Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Pierre Vincent confirme la piste Alex Acker

$
0
0

Victime d’une fracture du radius, Thomas Larrouquis a dû tirer un trait sur la fin de saison. Et pour le remplacer, l’ASVEL pense à Alex Acker, auteur d’une pige de bonne qualité à Boulazac (14,7 points à 43%, 4,1 rebonds, 3,5 passes pour 15 d’évaluation en 10 matches). Manceau de 2010 à 2012, le 60e choix de la Draft 2005 pourrait donc retrouver son ancien club du Mans en playoffs. S’il signe bien à Villeurbanne car Pierre Vincent a indiqué hier que l’affaire n’était pas encore finalisé.

« Je confirme que l’on a discuté avec Alex Acker mais ce n’est pas encore fait. Mais si un autre club est intéressé, il peut le prendre aussi. Ce n’est pas signé. On a cherché d’autres joueurs, Acker est le seul qui a le profil qu’on veut. On ne souhaitait pas faire venir un joueur de l’extérieur. Maintenant, s’il ne vient pas, on a d’autres pistes derrière mais qui ne sont pas du même profil donc je ne sais pas si on franchira le cap. [...] Même si Paul Lacombe fait un bon match ce soir, on manque de danger extérieur où l’on est trop dépendant d’Edwin. Aujourd’hui, on a mis des ballons propres dessous et on n’a pas réussi à scorer. Donc un gars qui arrive à mettre des paniers régulièrement serait pas mal. J’espère qu’on pourra signer le pigiste le plus tôt possible, qu’il sera là vendredi mais je n’ai pas d’assurance. »

Arme offensive numéro un de l’ASVEL, Edwin Jackson ne serait, quant à lui, pas contre un peu de soutien au scoring :

« Quand il jouait au Mans, je le trouvais bon. C’est quelqu’un qui est agressif sans forcer le jeu. J’en ai parlé avec Antoine Diot : quand il y a une extra-passe à faire, il la fait. Il a un gros pedigree, c’est quelqu’un d’intelligent dans le jeu. Pour avoir joué contre lui, c’est aussi un défenseur très correct. De tous les échos que j’ai pu en avoir, c’est un super mec sur et en dehors du terrain. Il ne peut que nous bonifier je pense. J’imagine qu’il va plus me suppléer au scoring mais je ne sais pas ce que le coach a dans la tête. Quand je serai sur le banc, il pourra continuer à mettre la pression sur la défense adverse. Si on joue ensemble, avec Amara Sy au poste 4, ça peut vraiment être très intéressant. J’espère qu’il va vite venir et qu’il se mettra dans le projet collectif mais je n’ai pas trop de doutes sur ça. »

Selon nos informations, Alex Acker compte accepter l’offre de l’ASVEL, bien que le salaire proposé soit très en deçà de ses revenus habituels. Lundi, au moment où nous apprenions qu’il était la priorité de Lyon-Villeurbanne, l’ancien coéquipier de Yakhouba Diawara à Providence hésitait encore à rejoindre la maison verte.

Acker et Jackson, futurs coéquipiers ? (photo : Loïc Favard)

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles