En gagnant à Toulon hier soir, l’Élan Béarnais a assuré sa montée en Pro A. Un grand soulagement pour son entraîneur, Claude Bergeaud, qui dignement fêté son 53e anniversaire.
« C’est une grande satisfaction suite à la pression subie ces dernières semaines, comme on voyait un adversaire (Evreux) que nous ne parvenions pas à décrocher. C’est un championnat extrêmement dur comme le confirment encore les résultats de cette dernière journée puisque Bourg a arraché sa place en playoffs. Pour nous, cela n’était pas gagné face au HTV, loin de là. La joie est ainsi démultipliée mais c’est un profond bonheur de jeu car ce soir on s’impose avec notre défense, ce qui n’a pas toujours été notre point fort cette saison. C’était notre objectif sur ce match et nous n’avons pas eu ainsi à dépendre des autres. On a joué comme des grands et on boucle le championnat avec un succès de plus qu’Evreux.
Bourg est rentré dans le tableau final en ayant pourtant compté deux victoires de retard, alors il va falloir énormément se méfier de ce profil d’équipe qualifiée « à l’arrache ». On ne rêve désormais plus que d’aller le plus loin possible en playoffs et disputer par conséquent une finale au Palais des Sports. »