Cholet Basket a échoué dans sa course aux playoffs pour la première fois depuis 2010, la faute à une défaite sur le fil lors de la toute dernière journée sur le parquet de Dijon. Si le club des Mauges a connu des hauts et des bas tout au long de la saison, il a pu revenir dans la course en toute fin d’exercice grâce à son meneur AJ Slaughter (1m91, 1987). L’États-unien, MVP de la 28e journée, a terminé la saison régulière en trombe. Au final, en 28 rencontres jouées cette saison, il a tourné à 13,5 points, 3,9 passes décisives et 2 rebonds de moyenne pour 13 d’évaluation.
Bien que parfois sur courant alternatif, le natif de Shelbyville a réalisé une bonne saison devenant ainsi la « priorité des priorités », selon son président Patrick Chiron, en ce qui concerne le recrutement pour la saison prochaine indique Ouest-France. Par ailleurs, le club serait déjà en pourparlers avec différents joueurs français pour remplir le contingent nécessaire de JFL.
À l’heure actuelle, parmi les joueurs, seul Rudy Jomby est encore sous contrat avec Cholet Basket pour la saison prochaine (Rudy Gobert également, mais son départ en NBA semble acté).