Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Pau Orthez : Ordín, Denave et Driss incertains

$
0
0

Sur la page Facebook officielle de l’Élan Béarnais Pau Lacq Orthez, on apprend que Nacho Ordín (ischios), David Denave (nez) et Sami Driss (hanche) sont très incertains pour la rencontre de ce soir contre Denain. De son côté, Morry Corréa est toujours indisponible, pour une durée de 3/4 semaines encore.

Face à cette avalanche de pépins physiques, le coach palois, Claude Bergeaud, reste fidèle à sa philosophie, et fera jouer les jeunes du centre de formation comme Pierre Pelos, auteur d’une très bonne prestation en Coupe de France mardi (10 points, 5 rebonds, 3 passes) :

« C’est un choix assumé », explique Bergeaud dans Sud Ouest. « Il faut être cohérent. On leur a dit en début de saison qu’on comptait sur eux. Si au premier pépin tu prends un pigiste, tu leur mens et tu te mens à toi-même. »

En tout cas, impliquer les Espoirs béarnais dans ce genre de situation est loin d’être un crève-cœur pour le technicien qui n’y voit que du positif.

« Quand Turpin, Pelos et Diop sont sur le terrain, ça vaut la Nationale 1, il ne faut pas rêver. Mais ils sont là, ils répondent présent de façon positive. Pelos, à La Rochelle, il était partout où était le ballon. Le but d’une rotation, c’est de faire souffler le titulaire sans trop impacter le jeu. Avec les jeunes, on capitalise. »

Sami Driss incertain pour ce soir (Photo : Vincent Janiaud)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles