Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Marco Pellin : « On n’a pas le choix, il faut qu’on décolle ! »

$
0
0

Arrivé à Orléans à l’été 2011 en provenance du Mans, Marc-Antoine Pellin, le meneur de l’OLB, retrouve demain Roanne, son ancien club. Avec qui il fut champion de France sous les ordres de Jean-Denys Choulet.

Mais ceci remonte à quelques années et les choses ont bien changé depuis.

« Cela appartient au passé désormais », lâche-t-il dans Le Progrès. « Mais c’est vrai que cela reste d’excellents souvenirs. D’ailleurs, du côté de l’effectif, tout a changé et si je connais les joueurs français, je ne connais plus directement quelqu’un de mon époque. »

Mais à l’heure du match, le meneur ne fera pas de cadeau à son ancienne équipe. Car Orléans, lanterne rouge de Pro A, a un besoin urgent d’une victoire pour lancer, enfin, sa saison.

« On a pris l’habitude de mal entrer dans le match et après c’est difficile, même si on sent que l’on progresse au fil des jours. Il nous faut du temps car, en plus, on a un calendrier très difficile jusqu’à la 7e journée puisque, après avoir reçu Roanne, on devra se déplacer à Chalon et à l’Asvel. On n’a pas le choix, il faut qu’on décolle ! (…) Cette année le championnat comporte beaucoup d’équipes avec de nombreux talents. On sait donc que c’est le collectif qui fera la différence. Le problème c’est qu’on est toujours à la recherche de notre identité de jeu qui est bâtie sur la défense et la contre-attaque. On espère vraiment que tout sera en place pour samedi. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles