Ce soir, Limoges accueillait Le Mans pour un match comptant pour la quatrième journée de Pro A. Un match important pour permettre à l’une des deux équipes (toutes deux à deux victoires avant ce match) de rester dans le groupe de tête à l’issue de cette rencontre.
Le premier quart temps est très serré mais le MSB ne marque pas dans les trois dernières minutes, permettant à Limoges d’être devant à la 10e minute (21-17).
Dans le deuxième quart temps, Le Mans n’arrive toujours à marquer. De l’autre côté, le CSP gère bien et Kyle McAlarney met trois 3 points pour faire l’écart. A la pause, les nonuples champions de France mène 42-28.
Après celle-ci, c’est au tour de Limoges de connaître une panne offensive. Porté par un excellent JP Batista, Le Mans revient et domine le quart temps 18-10. De quoi revenir à -6 à la 30e (52-46).
Le dernier quart temps est très serré. Avant l’entame du money time, Charles Kahudi rentre un trois points sur catch and shoot puis Cam Long intercepte un ballon pour finir au dunk (60-59 pour Limoges à la 39e). C’est à nouveau Cam Long, sur un shoot à mi-distance, qui permet au MSB de prendre l’avantage pour la première fois depuis le début du match. Derrière, Khalid El-Amin met un lancer et les Sarthois sont à +2 à 44 secondes de la fin. Ensuite, Limoges manque deux fois l’immanquable via Jo Gomis puis Bavcic et est obligé de faire faute pour arrêter le chrono, donnant la victoire au MSB, malgré le 3 points de Gomis à 0,9 seconde de la fin (65-66).
Le Mans, mené presque tout le match, remporte son troisième match en quatre rencontres. Limoges (2v-2d) retombe dans le ventre mou et n’a toujours pas gagné à Beaublanc.
JP Batista (15 points à 7/10 et 5 rebonds) et Charles Kahudi (12 points à 5/7 et 9 rebonds pour 19 d’évaluation en 36 minutes) ont été très bons dans leur registre. En face, Ty Walker (8 points à 4/6, 8 rebonds et 5 pds pour 15 d’éval en 18 minutes) et Bradley Wanamaker (12 points à 3/7, 3 rebonds et 3 pds pour 15 d’évaluation en 29 minutes) ont fait le boulot.