Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Pro A : Asvel vs Cholet : 70-67

$
0
0

Après une défaite logique à Nanterre le week-end dernier, l’Asvel est reparti de l’avant ce soir en disposant de Cholet à domicile.

Bien en rythme, les Villeurbannais entament parfaitement cette rencontre. Avec 11 points au cours du seul premier quart-temps, Edwin Jackson place l’Asvel sur les bons rails dès l’entame du match (27-13, 10ème minute). Un bon passage de Marcus Goree ramène les Choletais au contact d’une équipe lyonnaise qui bafoue son basket (32-29, 17ème minute), avant de se reprendre juste avant la pause grâce notamment à un tir primé de Tim Abromaitis (39-31, mi-temps).

Amara Sy et les Villeurbannais abordent le troisième acte avec d’excellentes intentions (58-47, 24ème minute), profitant au passage des défaillances d’un A.J. Slaughter (qui comptera jusqu’à -9 d’évaluation). Pourtant, les hommes de Jean-Manuel Sousa parviennent pourtant à recoller quelque peu, sur les ailes notamment de Marcus Goree (56-50, 30ème minute). Le dernier quart-temps est tendu, les deux équipes oublient le collectif et le score évolue peu. A l’entame des 120 dernières secondes, l’Asvel possède un court avantage (66-61). Une avance que Travon Bryant réduit presque à néant sur une interception suivi d’un tir primé (66-64, 39ème minute). Le money time est une affaire de lancers, Georgi Joseph et Juice Thompson cumulent 4/6 pour Villeurbanne, offrant ainsi une balle de match à Cholet. Une dernière action que gère mal A.J. Slaughter qui obligera Rudy Gobert à prendre un improbable tir primé au buzzer. Sans réussite (70-67, score final).

En tête tout au long de la rencontre, l’Asvel a pu compter sur une excellente prestation de Michael Thompson, auteur de 16 points, 5 rebonds et 2 passes, tandis qu’Amara Sy et Edwin Jackson ont parfaitement assuré avec 17 points chacun. Le meilleur choletais a été Travon Bryant avec 19 d’évaluation en 18 minutes.

Juice Thompson (photo : Olivier Martin)

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles