Après avoir perdu à Chalon lundi, le Sluc Nancy tentera de se reprendre ce soir conte Boulazac. Et pour cela, le club lorrain pourra compter sur son nouveau swingman, Torrell Martin, qui a visiblement fait grosse impression à Jean-Luc Monschau pour ses premiers entraînements.
« C’est de la dynamite ! Il met beaucoup de vitesse dans l’exécution et il met les tirs », explique-t-il dans Le Républicain Lorrain.
Pour s’imposer, les Cougars devront retrouver leur adresse, la pire de Pro A jusque là. Mais pour Souleyman Diabaté, seul joueur du backcourt à scorer avec régularité sur ces trois premiers matchs (14 points à 49%), il ne faudra pas oublier le point fort de l’équipe : la défense.
« Il ne faut pas que nous perdions confiance. Nous sommes dans le dur au niveau de l’adresse. Mais l’adresse, c’est aléatoire. Les shoots que nous prenons sont bons. Il ne faut pas trop se focaliser sur l’adresse. Les matches, nous devons d’abord les gagner en défense. Défendre fort, développer notre jeu rapide. Et si en plus on met les shoots ouverts, ça ira beaucoup mieux… »