Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Luka Pavicevic : « des problèmes similaires dus à la reconstruction de nos équipes »

$
0
0

Après la belle victoire face au Paris-Levallois, Roanne veut confirmer dès ce soir, en déplacement, à Orléans. Face à une équipe de l’OLB déjà dos au mur avec trois défaites au compteur. Une équipe, comme la Chorale, qui a été fortement remaniée à l’inter-saison.

« Dans la Ligue (LNB), si dense, il est difficile de « développer » un jeu tout en garantissant les victoires. Orléans et nous avons des problèmes similaires dus à la reconstruction de nos équipes, confie Luka Pavicevic dans Le Progrès. Je suis certain qu’ils travaillent beaucoup, que le jeu sera là, qu’ils seront extrêmement motivés pour enlever leur première victoire contre nous. Si l’on veut gagner, il faudra se mettre à leur niveau de motivation, de mental. On a essayé de se préparer à ça ».

« Nos deux équipes se cherchent »

« On a effectivement la même philosophie dans la mise en place du jeu, la rigueur, l’exigence collective », confirme Philippe Hervé, le coach orléanais avant de confirmer : « Nos deux équipes se cherchent. L’an dernier, le deuxième match entre nous avait donné lieu à un sacré combat. On veut mettre l’un et l’autre beaucoup d’intensité. On peut penser que cela va s’opposer ». « On démarre avec cinq joueurs sur neuf issus de la Pro B, des jeunes qui découvrent, mais il faut tout, tout de suite », poursuit le coach de l’EO45 qui, comme Luka Pavicevic, pense que la formation a ses limites. « On a des résultats en jeunes surtout de par notre supériorité athlétique mais techniquement, nous sommes obligés de travailler la technique, le démarquage par exemple, tous les jours ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles