Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Ricardo Greer : « Je n’ai pas la prétention d’être Superman »

$
0
0

Auteur d’un début de saison remarquable avec Strasbourg, Ricardo Greer sera une nouvelle fois un des principal argument de l’équipe alsacienne ce soir, face au Havre. L’équipe normande est prévenue, l’aîné des frères Greer est en pleine forme. Heureux à la SIG.

« J’ai développé, l’an dernier, une bonne relation avec Pierre (Tavano) et coach Collet et ils savent comment j’aime jouer, quelles sont les positions qui me permettent de m’exprimer au mieux, se réjouit-il dans les colonnes des Dernières Nouvelles d’Alsace. Je n’ai pas la prétention d’être Superman (sourires), de faire des choses extraordinaires en permanence, mais je sais en revanche ce que je peux apporter pour aider mon équipe à gagner (…). On a vraiment, vraiment, de bons mecs dans cette équipe, un kiné aux petits soins, ça aide également. Et quand on s’entraîne dur, comme c’est le cas, le match est plus simple aussi. Je vieillis (sourire), alors je dois faire encore plus d’efforts à l’entraînement, travailler sur mon corps, surveiller ce que je mange, c’est différent… »

Au Havre, Ricardo va retrouver une ville qu’il connait bien. C’est en effet au STB qu’il a effectué ses premiers pas dans l’héxagone. Le New-Yorkais ne l’a pas oublié.

« Il y avait de grands joueurs dans cette équipe, Jermaine Guice, Pat Durham, Derrick Lewis, et j’évoluais sous les ordres de l’un de mes coaches préférés, Éric Girard. On a vécu de grands moments et j’en ai gardé des souvenirs marquants. À chaque fois que je retourne là-bas, je prends plaisir à revoir des amis. J’ai un grand respect et une sincère admiration pour Le Havre. Ce club a été le premier à me donner ma chance et ça, je ne l’oublierai jamais. Jamais. »

Photo : Seb-g

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles