Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Philippe Da Silva : « Saint-Quentin va jouer les trouble-fête dans ce championnat »

$
0
0

Lors de la dernière journée, le SQBB de Jimmal Ball est allé triompher des Sharks chez eux, interrompant ainsi la série de 5 victoires d’Antibes. Son homologue de Rouen, Philippe Da Silva, a tenu à rappeler la valeur des Saint-Quentinois dans les colonnes de l’Aisne Nouvelle, avant de les affronter ce samedi. Alors que le SPO est invaincu à domicile, il n’a jamais gagné à l’extérieur pour le moment. Le meneur franco-portugais espère donc briser cette mauvaise série en se déplaçant à Pierre Ratte.

Conscient qu’un succès hors de leurs bases changerait tout pour les Rouennais, le relais de Laurent Sciarra sur le terrain n’a qu’un objectif, la victoire, et ce dès maintenant.

« On se doit de bonifier notre bon parcours à domicile (victoires contre Denain, la JL Bourg et Nantes) par un succès à l’extérieur, et ce, le plus rapidement possible. Cette semaine, ça tombe sur Saint-Quentin, mais si ç’avait été Antibes, ça aurait été la même chose. On a oublié de contrôler le rebond dans la dernière minute »

Joueur d’équipe avant tout, à la manière de son coach, avec lequel il partage de nombreuses similitudes, Da Silva n’est pas surpris par la victoire du SQBB sur la Côté d’Azur.

« A un moment donné, il faut des porteurs d’eau dans une équipe. Et je pense qu’il y a un peu trop d’égos à gérer à Antibes. Il faut respecter tout le monde, ce que n’a peut-être pas fait Antibes avec Saint-Quentin, et ils ont été punis. »

En tout cas, il faudra pour lui et ses partenaires s’en méfier, car l’effectif de leur prochain adversaire est riche.

« Saint-Quentin va jouer les trouble-fête dans ce championnat. L’effectif de Saint-Quentin est de qualité et expérimenté. ça vaut cher en Pro B où c’est dense »

Photo : Vincent Janiaud


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles