Après un bon début de saison, marqué par trois victoires en quatre matchs, Le Mans accueille ce week-end la Chorale de Roanne. Avec la ferme intention de poursuivre la belle série. Tout en gommant les quelques imperfections encore existantes dixit JD Jackson, l’entraîneur du MSB.
« Certes, on est content d’être dans le positif, même si les deux revers dans la finale du tour qualificatif à l’Euroligue et la défaite à Paris au buzzer alors que nous avions eu la dernière possession nous ont fait mal, mais on ne va pas se plaindre, lâche le franco-canadien dans les colonnes du Progrès. Dans le premier cas nous étions trop fatigués pour faire mieux et dans le second on est puni après avoir mal négocié le dernier ballon. Même si cela ne fait pas plaisir c’est le basket. De plus les joueurs mettent beaucoup de bonne volonté à l’entraînement, il nous manque juste d’être présent 40 minutes. »
Une rigueur et une intensité de tous les instants encore plus importants cette saison, dans un championnat ultra-dense, avec des équipes encore en rodage. A l’image de Roanne.
« C’est comme Chalon en Euroligue qui n’est pas tout à fait à l’heure par rapport aux blessures et à la mise en route, mais ils vont passer j’en suis persuadé. Pour Roanne c’est un peu la même chose. Ils ont changé tous les joueurs et de style de jeu par rapport aux années Choulet. Le temps de retard est logique, l’équipe est complète, équilibrée, et le « coach » compétent, pour nous c’est un adversaire direct, il nous faudra donc beaucoup de concentration et de motivation car je suis très méfiant par rapport à ce match et je respecte beaucoup cette équipe. »