Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

MVP J8 Pro B : C.J. Jackson (Pau-Lacq-Orthez)

$
0
0

Dépasser 40 d’évaluation au cours d’un match LNB est extrêmement rare. Alors, vous comprendrez que dépasser par deux fois la barre des 40 à quinze jours d’intervalle relève presque de l’irréel. C’est pourtant ce que vient de réussir Charles Junior Jackson (2,03 m, 25 ans), le pivot de Pau-Lacq-Orthez.

Accrochés tout au long de la rencontre vendredi soir par une superbe équipe du Portel, l’Élan Béarnais s’en est finalement tiré sain et sauf. Les hommes de Claude Bergeaud doivent une fière chandelle à leur intérieur C.J. Jackson qui a été tout simplement énorme. Déjà détenteur de la meilleure performance de la saison avec 44 d’évaluation contre Denain, l’ancien coéquipier de Trenton Meacham en NCAA a encore amélioré cette marque en grimpant à 47 avec 29 points (à 11/15 aux tirs et 7/7 aux lancers-francs), 19 rebonds, 2 contres, 1 passe, 4 interceptions, 4 balles perdues et 5 fautes provoquées en 40 minutes. Surtout, il a été décisif en grappillant un rebond offensif ultra important à 5 secondes du terme de la rencontre afin de sécuriser la victoire paloise (89-85). Un crève-cœur pour l’ESSM de Mathieu Bigote :

« On savait que Charles Jackson pouvait apporter beaucoup à son équipe mais il nous a vraiment fait très mal ce soir, comme sur ce dernier rebond en fin de match. »

Habitué aux records, C.J. Jackson vient de réaliser le meilleur match de toute sa carrière professionnelle, entamée en 2010 sur les parquets slovaques. Pourtant, le Californien n’en est pas à son premier coup d’éclat (32 points, 14 rebonds contre Nitra le 16 octobre 2010 – 25 points, 22 rebonds le 17 novembre 2010 contre Nova Ves – 32 points, 15 rebonds le 4 décembre 2010 contre Handlova – 28 points, 16 rebonds le 29 octobre 2011 contre Pertevniyal – 35 points, 12 rebonds le 7 décembre 2011 contre Istanbulspor…).

Après un début de saison en demi-teinte, C.J. Jackson est sur un nuage depuis quatre journées puisqu’il compile 25,3 points avec une adresse remarquable de 72% et 13,3, d’évaluation pour 34,3 d’évaluation. Une superbe série qui lui a permis de se placer à la deuxième place du classement de la meilleure évaluation de Pro B juste derrière l’inamovible Jeremiah Wood. Meilleur joueur de la meilleure équipe de Pro B, le pivot béarnais est un candidat plus que crédible au titre de MVP de la division. En attendant, puisqu’il semble apprécier la venue des équipes nordistes au Palais des Sports avec 44 d’évaluation contre Denain et 47 contre Le Portel, on se ferait du soucis à la place de Boulogne-sur-Mer qui arrive le week-end prochain à Pau…

Photo : Christophe Delrue

 

Les MVP de chaque journée de Pro B :


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles