Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Nikola Antic : « On a été plus agressif »

$
0
0

Alors que Châlons-Reims avait mal débuté le championnat cette saison (2 défaites après 3 journées), les troupes de Nikola Antic se sont depuis reprises et viennent d’enchaîner un quatrième succès en 5 matchs, en venant à bout des malheureux Bordelais, chez eux, sur le score de 63 à 88. Même si des signes positifs se sont fait sentir, le technicien serbe ne veut pas relâcher la pression sur ses joueurs, de qui il attend encore plus, comme il l’a confié à l’Union.

Avec une bonne prestation défensive de ses joueurs, l’entraîneur rémois explique ainsi la victoire de son équipe par son engagement et son application des consignes.

« Il n’y a pas de grande philosophie. Juste plus de respect de ce que l’on a travaillé à l’entraînement. Je savais qu’un nouveau joueur dans une équipe (Hicks vient de rejoindre Bordeaux) n’avait pas toutes les cartes pour s’adapter. On a proposé de nombreux changements défensifs. De l’homme à homme, de la zone, de la zone match-up. On a été plus agressif aussi. Cela s’est avéré payant. Surtout que physiquement, on était plus en jambes »

L’ancien entraîneur de Charleville relevait toutefois de nombreux points positifs de cette large victoire en terre bordelaise :

« Chaque victoire à l’extérieur compte. S’imposer de 25 points, ce n’était pas évident. Individuellement, il y a toujours des joueurs qui donnent un peu plus, d’autres qui donnent un peu moins. Tsagarakis est resté sur sa bonne dynamique de Boulogne, Poupet va mieux, Joss-Rauze nous a apporté sa combativité face à Humphrey. Nos deux intérieurs américains montent en puissance. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles