Les temps sont dur à Orléans, puisque les troupes de Philippe Hervé sont derniers de Pro A, ex-æquo avec Nancy, nantis d’un bilan de 1 victoire pour 5 défaites. Après avoir à nouveau perdu samedi contre l’ASVEL, l’heure est à la remise en question dans le Loiret. Alors qu’un conseil de surveillance de l’OLB se tiendra demain, Antoine Eïto ne cachait pas sa frustration à La République du Centre.
Loin de se cacher, le meneur français sait que presque tous les joueurs orléanais ne sont pas au niveau attendu.
« C’est simple, mis à part Marco Pellin, Caleb Green et Brian Greene, on manque tous de constance. C’est haut, bas, haut, bas, tout le temps. Pas seulement au niveau de l’adresse, mais surtout dans l’application de ce que le staff réclame. Et cela n’est pas acceptable. »
Frustré et conscient des conséquences que cela peut avoir pour l’ensemble de la structure, il restait sans solution face à un collectif placé sur courant alternatif.
« Une deuxième mi-temps qu’on a encore gagnée (39-47), comme toutes les autres depuis le début… Mais cela ne change rien au problème : on est en train de mettre un club dans la m… »