Lundi soir, Boulazac a réalisé l’un des plus gros exploits de sa courte histoire en battant le champion de France en titre, l’Elan Chalon. Les Périgourdins ont donc vécu une semaine particulière. Mardi, ils ne sont d’ailleurs pas entraînés, Sylvain Lautié leur ayant laissé un jour de repos. Mais le championnat n’est pas terminé, loin de là. Les joueurs du BBD se déplace aujourd’hui à Nanterre pour y affronter la JSF demain. Après un tel succès, il va falloir se reconcentrer. Ce qui est logiquement compliqué selon Sylvain Lautié.
« Il y a eu un peu de décompression après le match, mais c’est normal, c’est humain, reconnaissait-il dans Sud Ouest. On a fait du shoot mercredi, et un peu de jeu aujourd’hui (hier). Mais on ne sait pas encore comment on va jouer Nanterre. Il faut vite rebondir mentalement, car Nanterre peut nous mettre 80 points. »
D’autant plus que la JSF veut se ressaisir après avoir reçu une correction à Roanne la semaine passée. Et la dernière confrontration entre les deux équipes au Palais des Sports de Nanterre s’était soldée par une victoire de 43 points des Franciliens (94-51) en 2010/11, en Pro B. Des joueurs présents à ce match côté boulazacois, ils sont quatre à encore porter le maillot du BBD (Kerckhof, Dubiez, Gaillou et McKenzie). A eux de se remémorer les pires moments de cette humiliation pour se motiver, leurs coéquipiers avec.