Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

J10 Pro B, le joueur à suivre : Thomas Coleman (Bordeaux)

$
0
0

Il y a encore deux jours, l’ex-entraîneur des JSA Bordeaux, Jean Marc Dupraz (qui a été coupé par le club depuis, remplacé par Alexandre Palfroy) fustigeait les performances de son intérieur américain, Thomas Coleman. Ce n’était d’ailleurs pas la première fois qu’il tenait de tels propos au sujet de son pivot, dont il attendait plus.

Arrivé à Bordeaux cet été, l’ancien étudiant de North Carolina A&T connait une première partie de saison contrastée, la faute à des prestations en dents de scie. Alors qu’il avait bien débuté la saison, se montrant parfois excellent comme en témoignent ses 6 matchs à 14 d’évaluation ou plus mais surtout un superbe 24 points à 9/10 aux tirs, et 10 rebonds pour 29 d’évaluation contre Nantes, il a été aussi coupable de gros trous d’air, avec 3 matchs sous les dix d’évaluation, dont deux très largement ratés (3 et 4 d’évaluation). Le problème, c’est que ces deux loupés sont intervenus au cours des trois derniers matchs, où son temps de jeu se réduit comme peau de chagrin.

Alors que son compère Nate Carter connaissait lui aussi un début de saison mitigé, l’autre intérieur américain de l’effectif, Markel Humphrey, parait bien seul dans la tempête, assurant à chaque match une grosse prestation (18,2 points à 63%,5,4 rebonds et 1,3 passes), contrairement à ses compatriotes. Très utilisé (35 minutes en moyenne), ce dernier a même flanché lors du dernier match,  semblant pour la première fois vraiment en difficulté. L’arrivée au sein du collectif bordelais d’Eric Hicks, ailier-fort costaud qui a sorti un grand match contre Saint Quentin mardi (24 points à 10/11 et 7 rebonds en 29 minutes) n’a de son côté pas encore eu d’effets sur le bilan des JSA, qui pointent maintenant seuls en dernière position depuis les deux victoires consécutives de Denain.

Le temps presse, donc, pour les Bordelais et leur pivot, qui devront sortir une très grosse performance ce soir puisqu’ils recevront les Sharks d’Antibes. Ces derniers ont bénéficié de la déconvenue de Pau pour redevenir leaders, en compagnie des joueurs de l’ALM Evreux, qui seront les adversaires des JSA la semaine suivante…

Photo : Vincent Janiaud

Les joueurs à suivre de toutes les journées de Pro B :


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles