Après avoir parlé de ses relations difficiles avec Pascal Donnadieu dans la presse, Seidou N’Joya n’a pas joué contre Boulazac. Le technicien breton s’en est expliqué en conférence de presse, comme le rapporte BasketActu. Ce choix était tactique et n’était donc pas une sanction.
« Déjà je trouve qu’il s’est fait piéger par un journaliste. Je ne trouve pas ça très sympa. Je n’ai pas l’habitude de critiquer la presse mais je trouve que c’est un peu facile d’aller parler à un joueur comme ça qui est un peu frustré de son temps de jeu. J’ai discuté avec Seidou avant le match ; il (le journaliste) n’a pas forcément mis tout ce que Seidou lui avait dit dans les termes exacts, donc ça je n’apprécie pas. Après, franchement, je l’ai vu avant le match pour lui dire que ça n’était pas forcément le bon timing.
Après, vous l’avez bien compris, ce soir on avait onze joueurs, on a beaucoup de rotations. Lui n’est pas au poste le plus avantageux. Je n’ai rien à lui reprocher si ce n’est de s’être fait piéger par un journaliste qui a profité de la situation. Seidou n’a pas été agressif et il n’y a rien à lui reprocher sur cette situation. Donc c’est tout sauf une punition, c’est un choix tactique. »