Meilleure attaque de Pro B cette saison, Boulogne-sur-Mer va encore se doter d’une arme offensive de premier plan. Le SOMB s’est offert les services de l’un des meilleurs shooteurs de la division, à savoir Angelo Tsagarakis (1,90 m, 29 ans) avec à la clé un contrat de deux ans.
L’ancien joueur de Bourg-en-Bresse n’a donc pas tardé à rebondir après une fin de saison frustrante à Châlons-Reims, marquée par une défaite en finale la semaine dernière contre Antibes. Toutefois, le natif de Mantes-la-Jolie aura réussi à tirer son épingle du jeu au CCRB, devenant l’un des hommes de base du système très cadré de Nikola Antic avec 12,3 points (à 45% aux tirs, dont 44% à 3 points), 2 rebonds et 1,9 passe pour 10,7 d’évaluation de moyenne en 40 matches sous les couleurs champenoises.
Revenu en France en 2008 après un cursus universitaire aux États-Unis, Angelo Tsagarakis possède désormais une grosse expérience de la Pro B. Passé par Bourg-en-Bresse pendant deux ans et demi mais aussi par le Paris-Levallois, l’année où le PL est remonté en Pro A, par Saint-Vallier, lors de la meilleure saison de l’histoire du SVBD et bien sûr par Châlons-Reims, l’ancien sniper d’Oregon State University saura probablement encadrer la jeune troupe boulonnaise. Et surtout, il devrait s’épanouir dans le jeu très offensif de Germain Castano.
Alors qu’il a souvent été le bourreau du SOMB au cours de ces dernières années (20 points à 70% en 18 minutes l’an dernier avec Bourg, 26 points à 57% cette saison sous les couleurs du CCRB), le nouveau Nordiste aura donc à cœur de se racheter auprès des supporters de Damrémont en maintenant le club d’Olivier Bourgain parmi les places fortes de la Pro B.
![]()
Photo : David Billy