La connexion entre le Cholet Basket et le Poitiers Basket 86 fonctionne à plein régime. Après Lamine Kanté qui est parti du PB86 pour le club des Mauges, l’ailier Karim Souchu (1,98 m, 34 ans) a fait le chemin inverse. L’ex-choletais s’est engagé pour deux saisons. En rejoignant le PB86, le natif de Senlis (Oise) a choisi le challenge sportif : la remontée en Pro A ! Pour le site Internet, 7 à Poitiers, il a expliqué les raisons de son choix.
« Le discours de Ruddy (NDLR : Nelhomme) m’a plu. J’ai senti qu’il me voulait dans son équipe. Le PB86 vient de redescendre en Pro B et il y a un beau challenge à relever pour remonter en Pro A. Et puis, je n’ai eu que de bons échos sur le club, de la part de joueurs qui y ont évolué. Ils m’ont dit que Poitiers était un club familial et équilibré. A Poitiers, j’ai toujours trouvé l’ambiance assez sympa. J’espère que le public restera fidèle, même en Pro B. Il y a quelque chose de bien à faire ici. Je m’inscris avant tout dans un projet global, avec comme objectif que Poitiers joue les premiers rôles en Pro B et remonte. J’avais envie de certitudes rapidement, c’est important de travailler dans de bonnes conditions. Et comme je n’avais pas spécialement de contacts avec des clubs de Pro A, j’ai préféré avancer. »
Joueur au CV impressionnant, l’ancien joueur du CSP Limoges devrait apporter toute son expérience à sa nouvelle équipe.
« Clairement, j’arrive pour être l’un des leaders de cette équipe. J’ai envie d’apporter toute mon expérience au groupe. Je crois que nous aurons une équipe très compétitive et, avec les jeunes, j’aurai un rôle de cadre. »
Le vice-champion du monde 3×3 avec l’équipe de France l’été dernier en Grèce est attendu mercredi prochain dans le club de la Vienne.