Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all 11631 articles
Browse latest View live

Clément Faroux de Cholet à l’Union Bourbourg Grande-Synthe (NM2)

$
0
0

Alors qu’il lui restait une année d’éligibilité pour jouer en Espoirs, Clément Faroux (1m87, 21 ans) a décidé de débuter sa carrière professionnelle. Le combo guard français a signé à l’Union Bourbourg Grande-Synthe en NM2 où il rejoint donc les recrues Wangbara Doberkeo et Florian Ayivi.

Passé par l’Hasnon Basket, l’Hornaing Basket puis l’INSEP (2008/09), le natif de Jaboatao (Brésil) jouait depuis quatre saisons au Cholet Basket, en cadets France puis en Pro A. Depuis la saison 2011/12, il s’entraînait avec l’équipe professionnelle. Il est même entré en jeu à trois reprises en Pro A en 2012/13 pour 2 rebonds et 1 passe décisive en 11 minutes en cumulé.

Ancien international U15, U16 (présélection) et U18, Faroux est donc une recrue de choix pour l’UBGS.

Clément Faroux


Antoine Diot : « Vincent Collet a énormément compté dans ma carrière »

$
0
0

Antoine Diot avec son nouveau maillot (photo : SIG Basket)

Avant que l’équipe de France n’arrive à Pau mercredi pour préparer l’EuroBasket 2013, Antoine Diot, le nouveau meneur strasbourgeois, a répondu aux questions de la presse lundi, dont sport24.com. Il s’est notamment exprimé sur son retour en équipe de France.

« Je suis très content que Vincent (Collet) ait fait appel à moi. Maintenant, il y a énormément de concurrence sur les postes 1 et 2. Je vais tout donner pour être en Slovénie. Si ça passe, tant mieux. Sinon, ça m’aura fait une belle expérience. »

L’ancien Parisien en a également profité pour expliquer les raisons de son départ du Paris-Levallois pour rejoindre la SIG.

« Strasbourg avait une arme en plus, à savoir l’Euroleague. J’ai toujours démontré mon attirance pour cette compétition. Je l’ai connue très jeune et j’ai toujours voulu retrouver ce niveau-là. Le fait que la SIG ait l’Euroleague, à coup sûr, a été un argument très important pour moi. »

Il retrouvera à la reprise du championnat le coach des Bleus, Vincent Collet, qu’il connaît bien par l’intermédiaire de ses précédents passages avec l’équipe de France mais surtout au Mans.

« C’est vrai que c’est toujours un plaisir de jouer sous les ordres de Vincent. C’est un coach qui a énormément compté dans ma carrière. Il m’a lancé dans le grand bain. Il m’a fait confiance très vite puisque j’ai joué en Euroligue dès ma première année. Il y a une affection particulière, mais ça n’empêche que ça reste mon coach et que c’est surtout un très bon entraîneur. On a la même vision du basket, la même philosophie. C’est très important pour moi d’avoir un coach qui me comprend. »

U20/A’ (M) : Les Français corrigés par le Sénégal

$
0
0

Un mélange de joueurs de l’équipe de France masculine U20 et de jeunes français se trouve actuellement au Sénégal. Mercredi soir, ils affrontaient l’équipe nationale sénégalaise, actuellement en préparation pour l’AfroBasket 2013. Face à cette sélection composée de joueurs comme Xane D’Almeida (Tarbes), Maleye N’Doye (Paris-Levallois) ou Mouhammad Faye (ex-HTV), les Bleuets se sont fait sérieusement corriger. Score final : 81-51, rien que ça ! La revanche se déroulera vendredi soir.

« On est à Dakar pour jouer, mais aussi aider le Sénégal dans sa préparation », a expliqué après la rencontre l’entraîneur de l’équipe de France, Jean-Aimé Toupane. « On vient fraîchement des championnats d’Europe, notre groupe à Dakar n’est pas au complet. Tout cela peut expliquer cet écart de points. Mais franchement cette équipe sénégalaise est assez bonne. Si elle s’améliore avant l’Afro basket, elle fera mal. Maintenant on espère faire un meilleur match vendredi (rires). »

Vidéo : Retour sur la saison du BCM Gravelines-Dunkerque

$
0
0

Delta TV a mis en ligne une vidéo de près de 5 minutes sur la saison 2012/13 du BCM Gravelines-Dunkerque, vainqueur de la Leaders Cup, premier de la saison régulière et quart de finaliste en playoffs.

Russell Robinson (ex-Nanterre) suit Aaron Cel à Zielona Góra

$
0
0

Alors qu’il avait rejoint le Français Aaron Cel en février au Turow Zgorzelec, Russell Robinson (1m85, 27 ans), meneur longtemps courtisé par Roanne passé par Nanterre lors de la présaison 2011/12, rejoint son ancien coéquipier au Stelmet Zielona Góra avec qui il disputera l’Euroleague. Avec Zgorzelec, l’ancienne star de Kansas tournait à 11,6 points et 3,6 passes décisives de moyenne.

Il n’est pas la seule recrue du champion polonais puisque Craig Brackins et l’ancien NBAer Christian Eyenga ont aussi signé. Avec ce dernier, Cel pourra parler français puisqu’il est Congolais.

Russell Robinson (photo : NBA)

Bilbao intéressé par Alade Aminu ?

$
0
0

À la recherche d’un remplaçant pour Lamont Hamilton parti chez le club voisin de Vitoria, Bilbao s’intéresserait Alade Aminu (2m10, 1987)  selon Gigantes.com.

Intérieur de l’Élan Chalon entre 2010 et 2012, l’Américano-Nigérian Alade Aminu sort d’une belle saison en Turquie avec Karsiyaka où il a été All Star et a joué la finale de l’EuroChallenge (18 d’évaluation mais une défaite d’un point) comme en 2011/12. L’ancien étudiant de Georgia Tech vient de participer à la Summer League NBA de Las Vegas où il n’a joué que deux matchs avec les Toronto Raptors (3 points et 1 rebond en 8 minutes au cumulé).

Mais l’international nigérian est loin d’être seul sur le coup puisque les noms de Trevor Mbakwe, Krys Faber, Marko Banić, Vernon Macklin, Blagota Sekulić et Rafael Hettsheimeir reviennent lorsqu’il s’agit de parler du potentiel nouvel intérieur du club basque.

Alade Aminu contre le Paris-Levallois en EuroChallenge (photo : Olivier Fusy)

Héléna Ciak s’engage pour deux ans avec Lattes-Montpellier

$
0
0

Alors qu’elle avait initialement décidé de rempiler à la fin mars pour une saison supplémentaire avec Perpignan, où elle a réalisé une belle saison en Ligue Féminine (8,9 points, 7,8 rebonds, 13,9 d’évaluation), Héléna Ciak (23 ans, 1m97) vient de signer pour deux ans avec le Basket Lattes-Montpellier Agglomération (BLMA), le vice-champion de France en titre, annonce le Midi Libre. Un engagement qui fait suite à la relégation administrative du club perpignanais , en proie à de grave problèmes financiers (le club devrait être fixé sur son sort au début du mois d’août).

Présélectionnée en Équipe de France par Pierre Vincent, Ciak n’avait pas été retenue dans la liste finale pour l’Euro qui s’est déroulé le mois dernier en France. Rappelons que l’été dernier, la native de Dunkerque a décroché le titre de vice-championne du monde de 3×3 avec l’équipe de France à Athènes.

Héléna Ciak va rebondir à Montpellier (Photo : Olivier Martin)

Mouhammad Faye (ex Hyères-Toulon) proche de Manresa

$
0
0

Proche de signer à Panionios la semaine dernière, Mouhammad Faye (2,08 m, 28 ans) devrait plutôt prendre la direction de l’Espagne. La presse grecque indique en effet que l’ancien joueur de Hyères-Toulon (12 points à 39%, 5 rebonds et 1,3 passe pour 10 d’évaluation en 29 matchs avec le HTV en 2011/12) va s’engager avec Manresa, récent 13e de Liga Endesa.

Actuellement au Sénégal avec la sélection nationale, le natif de Dakar sort d’une saison correcte en Grèce à Ikaros avec 9,9 points (à 38% aux tirs), 7,5 rebonds et 1,3 passe pour 12,6 d’évaluation en 28 apparitions en ESAKE.

Photo : Seb-G


Joffrey Lauvergne : « Je suis très, très reconnaissant envers le Partizan »

$
0
0
Steenkeste/FFBB

Joffrey Lauvergne entend se faire une place en équipe de France (Steenkeste/FFBB)

Après sa superbe fin de saison au Partizan Belgrade et sa draft en NBA (en 55e position), Joffrey Lauvergne a été présélectionné, pour la première fois, en équipe de France, actuellement en stage à Pau. Une belle récompense pour l’ancien Chalonnais, qui ne s’attendait pas à être appelé.

 « Je suis déjà content d’avoir été appelé, moi qui ne pensais pas l’être », confie-t-il humblement dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe.

L’intérieur se montre d’ailleurs très reconnaissant envers son club, le Partizan, sans qui, selon lui, il ne sera pas là aujourd’hui, à avoir l’occasion de gagner sa place dans les 12 pour l’Euro.

« Ce que le Partizan a fait pour moi alors que je suis étranger, c’est juste incroyable. Certes, j’aurais pu gagner plus d’argent ailleurs, mais nulle part je n’aurais eu une telle confiance, un tel temps de jeu. En six mois, je gagne deux titres (Championnat de Serbie et ligue adriatique, NDLR), je suis drafté en NBA, je suis appelé en équipe de France, et c’est grâce à eux. J’en suis très, très, reconnaissant. »

En signant avec le club serbe, Lauvergne a en effet bénéficié d’un temps de jeu nettement plus important qu’avec Chalon, où il a débuté la saison (26 minutes de moyenne en Serbie contre 16 en Pro A). Confirmant, avec brio, les espoirs placés en lui par le Partizan (11 points, 6,9 rebonds et 1,3 passe décisive de moyenne en championnat serbe), avec qui il disputera l’Euroleague la saison prochaine (face notamment à Nanterre, qui est dans la même poule).

Pour que sa saison se termine en apothéose, le natif de Mulhouse, qui ne rêve pas forcément de NBA, entend désormais se faire une place en équipe de France. Mais les places sont chères, et la concurrence rude. Mais pas de quoi effrayer le fils de Stéphane, qui fut lui aussi international.

Après Orléans, Caleb Green à la conquête de Sassari

$
0
0

Auteur d’une très grosse première partie de saison avec Orléans avant de se blesser (15,2 points à 51%, 5,2 rebonds et 1,9 passe pour 15,3 d’évaluation en 16 matchs), Caleb Green (2,03 m, 28 ans) va rebondir en Italie. L’ancien intérieur de l’OLB s’est engagé avec le Dinamo Sassari, récent deuxième de Lega, où il fera notamment équipe avec son homonyme Marques Green, bien connu du côté de Roanne et Nancy.

Déjà passé par l’Allemagne, la Belgique et la France, Caleb Green va ainsi vivre la première expérience de sa carrière en Italie.

Caleb Green, ici à gauche de Luka Bogdanović (photo : Sébastien Léger)

Darius Washington (Le Mans) en partance vers la Turquie ?

$
0
0

Arrivé au Mans en février après l’échec Khalid El-Amin, Darius Washington (1,88 m, 27 ans) ne devrait pas s’éterniser en Pro A. Meneur talentueux, quoique soliste sur les bords, l’ancien joueur des San Antonio Spurs est actuellement en pourparlers très avancés avec l’Olin Edirne, récent 14e de TBL, selon les nombreux échos en provenance de Turquie.

Globalement performant dans la Sarthe (15,1 points à 42%, 3,7 rebonds et 3,8 passes pour 14,6 d’évaluation en 31 matchs), Darius Washington a déjà évolué à deux reprises en Turquie. Passé par Galatasaray en 2009, le champion de République tchèque 2007 a ensuite défendu les couleurs du Turk Telekom Ankara en 2011. L’Américano-Macédonien pourrait ainsi connaître le 13e club de sa carrière.

Photo : Sébastien Meunier

Dwight Buycks : « La NBA, un rêve qui devient réalité »

$
0
0

Comme l’immense majorité des joueurs américains, Dwight Buycks rêvait d’évoluer un jour en NBA. Mais, comme une petite minorité d’entre eux, l’ancien joueur du BCM Gravelines-Dunkerque a eu la chance de réaliser son rêve. Auteur d’une Summer League impressionnante à Orlando au début du mois de juillet avec Oklahoma City, le MVP de Pro A 2013 a attiré l’attention du Thunder, de Miami ainsi que celle de Toronto et a finalement choisi les Raptors, où un contrat pluriannuel l’attendait, pour démarrer sa nouvelle carrière dans la grande ligue. Et tel qu’il l’a confié au site canadien SportsNet, le vainqueur de la Leaders Cup 2013 n’est toujours pas redescendu de son nuage :

« C’est un rêve qui devient réalité. J’attendais ce moment. Pouvoir m’asseoir ici et signer ce contrat, c’est quelque chose dont je rêvais. Dire que je joue dans une équipe NBA est une bénédiction. Je remercie Dieu d’avoir rendu tout cela possible. C’était un rêve pour moi. C’est énorme. Énorme. [...] Je suis allé sur les installations des Raptors où j’ai pu voir le coach Dwayne Casey. Tous les gars m’ont bien accueilli avant même que je signe mon contrat et ça m’a vraiment fait me sentir à l’aise. Voir des gars comme DeMar DeRozan, Rudy Gay m’accueillir en me disant ‘Quoi de neuf ?’, ‘Ravi de te voir’, c’était énorme pour moi. Je suis reconnaissant pour ça. Maintenant que je suis ici, nous allons pouvoir construire une relation sur et en dehors du terrain. »

La D-League, la Belgique et puis surtout, la France. Dwight Buycks n’a pas emprunté un itinéraire classique pour rallier la NBA. Mais le MVP de Pro A 2013 n’oublie pas le BCM et sait ce qu’il doit au club nordiste (via Fox Sports Wisconsin) :

« En Europe, j’ai eu le temps de beaucoup travailler. On ne jouait qu’une fois par semaine donc j’avais énormément de temps pour être dans la salle ou en séance vidéo. [...] Pour ma première saison pleine en Europe, je pense que je suis tombé au bon endroit. Je suis allé là-bas et je devais avoir un impact d’emblée. C’était une bonne équipe, un super club et j’avais une excellente relation avec le coach. J’ai dû apprendre de nouvelles choses en arrivant là-bas mais j’ai su m’adapter. »

Ce qu’il devra également faire du côté de Toronto s’il veut se faire un nom en NBA. Car après avoir intégré le giron du championnat américain, voilà maintenant l’heure de prouver que sa place est véritablement avec les meilleurs.

Buycks avec la Leaders Cup (photo : BCM Gravelines-Dunkerque)

Plutôt Sienne que Nanterre pour David Lighty ?

$
0
0

Restera ? Restera pas ? Les jours passent et David Lighty semblait des plus indécis. Alors qu’on pensait que le MVP de la finale des playoffs de Pro A devait prendre sa décision définitive ce week-end – c’est en tout cas ce le discours qu’il a tenu à ses représentants -, DailyBasket annonce que le joueur devrait s’engager à Sienne qui le courtise depuis deux semaines.

Il reviendrait donc en Italie, terre de ses premiers pas dans le basket professionnel, avec Cantu puis Cremona. À Sienne, sept fois champion d’Italie de suite, il sera sans doute titulaire pour jouer en Euroleague. À noter que le budget du club a considérablement chuté ces dernières années. Et la baisse devrait être encore importante cet été. Ce qui n’a pas empêché David Lighty de privilégier le géant italien à la JSF.

David Lighty (photo : Claire Macel)

Mondial U19 (F) : La France en demi-finale contre l’Espagne

$
0
0

L’équipe de France féminine U19 vient de se qualifier pour les demi-finales du Mondial à Klaipeda en Lituanie. Elles ont battu le Brésil sur le score de 51-39.

Les Françaises ont pris l’avantage à la fin du premier quart-temps grâce à une énorme Olivia Epoupa (14 de ses 16 points en première mi-temps) pour ne plus jamais être derrière au tableau d’affichage. Mais alors qu’elles étaient à +12 à la mi-temps (31-19), les joueuses de Jérôme Fournier ont souffert dans le troisième quart-temps (6-14), les Brésiliens revenant à 1 point seulement (34-33). Mais une série de tirs à 3 points marqués ont permis aux Bleuettes de reprendre le large pour finalement s’imposer de 12 points (51-39). Valériane Ayayi a cumulé 18 points à 6/18 et 7 rebonds en 40 minutes. À noter que Lidija Turcinovic n’a pas joué.

Demain, samedi, en demi-finale, elles affronteront l’Espagne qui a pris le dessus sur le Canada (80-62) dans son quart de finale.

Olivia Epoupa et ses coéquipières (photo : FIBA)

Et toi Amel Bouderra, que fais-tu pendant les vacances ?

$
0
0

Préselectionnée en équipe de France après une belle saison en club avec les Flammes Carolos (10,4 points, 3,2 passes et 2,3 rebonds de moyenne), Amel Bouderra bénéficie actuellement de vacances bien méritées. Nous sommes allés à sa rencontre dans le cadre de notre chronique estivale.

Comment se passent tes vacances ?

Mes vacances se passent bien, le soleil est au rendez vous, je profite un maximum de ma famille et d’aller voir les amis.

Amel Bouderra a été présélectionnée en Équipe de France cette année (Photo : Flammes Carolos)

Qu’est-ce que tu as fait ?

J’ai pas mal bougé entre mai et juin. Je suis allée voir mes sœurs qui sont éparpillées un peu partout en France, mes amis dans le sud et  j’ai fini à Mulhouse, en Alsace, où mes parents et ma petite sœur résident.

Qu’as-tu prévu pour la suite ?

Je participe au camp d’Edwige Lawson-Wade à Montpellier, et ensuite je retourne sur Mulhouse où toute ma famille sera réunie pour la fin du ramadan. En parallèle, bien sûr, je continue le programme physique d’été.

Quand reprends-tu l’entraînement ?

Aux dernières nouvelles le coach a dit que la reprise se fera le 21 août.

Pratiques-tu d’autres sports que le basket durant tes vacances ?

Pas vraiment. Pour moi les vacances c’est vraiment le moment où je profite le plus de ma famille. Je ne les vois pas beaucoup durant l’année donc quand je suis avec eux j’ai envie de tout partager et vivre avec eux. Alors si la pétanque avec ma nièce de 3 ans, le badminton avec ma mère et le beach-ball avec mes sœurs sont considérées comme d’autres pratiques, alors effectivement je pratique ! (rires)

Que faut-il le plus travailler l’été selon toi ?

Je pense que c’est un tout qu’il faut travailler. Personne n’est parfait et il y a toujours des petites choses à améliorer tant sur le plan basket que sur le plan physique. Après il faut surtout ne pas oublier que c’est les vacances. Pour ma part se reposer et surtout se ressourcer auprès des miens est indispensable.

Amel Bouderra (Photo : LFB)

Coupes-tu totalement du basket ? 

Malheureusement non ! (rires) J’aimerais réussir à me couper au moins une semaine du basket, mais c’est très difficile. Même si je ne touche pas le ballon tous les jours, le sujet « basket » est toujours présent, entre les finales NBA, le championnat d’Europe. Et puis chez mes parents il y a un panier dans notre cour depuis des années : comment ne pas être tentée ?

Quel est ton meilleur souvenir de vacances ou inversement le pire ?

J’ai eu la chance, à 16 ans, de passer un mois à Miami chez ma sœur, Faeza, qui évoluait en université là-bas et j’avoue que c’était juste incroyable.

Mon pire souvenir fut un été où je m’étais coupée au niveau de la cheville une semaine avant de partir. J’ai été mal recousue et j’ai eu une infection : du coup, interdiction d’aller à l’eau et obligation de porter une chaussette sur la plage !

Si on t’offre un billet d’avion, où choisirais-tu d’aller et avec qui ?

Alors, si on m’offre un billet je choisis sans hésitation Athènes avec ma maman !

Plage ou montagne ?

La plage car je n’ai jamais vraiment eu l’occasion d’aller en montagne.

Que faisais-tu pendant les vacances quand tu étais petite ?

Quand j’étais petite, les vacances se découpaient en trois parties : les sélections jeunes, le centre aéré et le camping dans le sud de la France avec la famille.

L’intersaison est-elle trop longue ou trop courte selon toi ?

Pour ma part c’est très long car avec mon club on a fini le championnat en avril. Après il faut penser aux joueuses qui font les playoffs, qui sont qualifiées pour la finale de la Coupe de France et qui ensuite enchaînent avec l’équipe de France. Forcément, pour elles, l’intersaison est plus courte.

Hâte d’être à la reprise ?

Oui, j’ai hâte de reprendre et de découvrir la nouvelle équipe.


Officiel : Limoges engage Taurean Green

$
0
0

Taurean Green (photo : D.R.)

Comme annoncéTaurean Green est le nouveau meneur du Limoges CSP. Le joueur vient d’annoncer sur Twitter avoir signé avec le club du Limousin.

Joueur au CV bien fourni, le natif de Boca Raton (Floride), double champion NCAA durant son cursus à Floridia, valait 12,4 points, 3,2 rebonds et 4,7 passes pour 16,8 d’évaluation en 31 matches avec le Sigma Barcellona, premier de la saison régulière 2012/13 de LegaDue.

Le portrait complet du joueur est à retrouver ici. Il manque plus qu’un poste 2/1 à Limoges (J.R. Reynolds n’a encore retourné le contrat signé mais cela pourrait se faire ce vendredi) et un pivot.

Un extrait du rapport de scouting 2013 de Matt Haufer (@ProspectOverseas) :

Qualités  :

Tir extérieur – Créativité – Passe – Très à l’aise sur pick’n roll – Adresse aux lancers-francs – Clutch

Faiblesses :

Manque relatif de vitesse – Pas assez athlétique – Trop petit – Intensité défensive

Résumé :

Il s’est maintenant affirmé bien plus comme un vrai meneur que plus tôt dans sa carrière. S’il avait tous les outils à disposition, il pourrait gérer une équipe à la perfection en mettant ses coéquipiers dans de bonnes dispositions pour marquer. Shooteur très dangereux qui n’a pas peur de prendre un gros tir. Et de le marquer. Mais on ne doit pas lui demander d’assumer toutes les responsabilités offensives d’une équipe. Solide leader qui ressemble à un chef d’orchestre sur un terrain. De l’autre côté du terrain, Green est intelligent mais reste très moyen sur tous les aspects défensifs individuels. Il doit augmenter ses efforts et son intensité défensive. Il ne semble plus aussi physique que lors de ses jeunes années et parait avoir beaucoup de caractère.

Suivez @ProspOverseas sur Twitter

L’effectif de Limoges version 2013-2014 :

  • Taurean Green – Joseph Gomis (suspendu jusqu’au 15 décembre) – Valentin Estienne.
  • Alex Acker – J.R. Reynolds (?).
  • Nobel Boungou-Colo – Gaylor Curier – Paul Rigot.
  • Adrien Moerman – J.K. Edwards – Lucas Paoletti.
  • NJFL – Fréjus Zerbo.

Perpignan jouera en LF2

$
0
0

Des entrepreneurs locaux ayant apporté les garanties financières demandées par le bureau fédéral de la Fédération française de basketball (FFBB), le club de Perpignan évoluera en LF2 en 2013/14 a indiqué ce vendredi président du club Camille Morales, relaye lequipe.fr. Dans un premier temps, le club catalan avait été relégué en championnat régional.

Pour rappel, pour sa première saison en LFB, le Perpignan Basket avait terminé quatrième de la saison régulière et avait atteint les demi-finales des playoffs.

L’effectif de la saison 2012/13 (photo : Perpignan Basket)

 

La LNB refuse d’accorder le statut JFL à Boris Meno

$
0
0

Après avoir échoué à réunir toutes les pièces nécessaires à l’obtention de son statut de JFL en avril 2011 quand Châlons-Reims voulait le recruter, Boris Meno vient de recevoir une nouvelle réponse négative de la LNB. C’est ce que nous a indiqué aujourd’hui le président d’Aix-Maurienne, Xavier Lain :

« Refus logique mais tardif de la ligue, en appel à la FFBB. »

Possédant un passeport français, passé par le centre de formation du Havre et pigiste à Nantes en 2008, le All-Star tchèque 2012 est donc considéré par la LNB comme un joueur non formé localement. Ce qui devrait l’empêcher d’évoluer à Aix-Maurienne, si l’appel auprès de la FFBB n’aboutit pas, puisque l’AMSB possède déjà trois JNFL avec Jeb Ivey, Dar Tucker et Erroyl Bing. Pourtant, le joueur, qui était d’accord sur un contrat de deux ans en Savoie, clamait qu’il remplit bien les conditions.

Évoluant en République tchèque depuis la fin de l’année 2008, Boris Meno pourrait donc retourner dans ce championnat où il s’est imposé comme l’un des meilleurs intérieurs. Et l’AMSB risque de devoir se tourner vers une solution de repli au poste 4 où des JFL comme Stephen Brun, Luc-Arthur Vebobe, Maxime Zianvéni, Dramane Diarra, Cédric Mélicie ou encore Boris Elisabeth-Mesnager sont toujours sans employeur.

Boris Meno (photo : USK Praha)

Ken Bongo (Blois) rejoint Cognac

$
0
0

Le jeune pivot Ken Bongo (2,04 m, 21 ans) rejoindra Cognac la saison prochaine où il aura la lourde tâche de remplace Miguel Buval parti à Monaco. Le joueur arrivant en provenance de Blois devrait occuper le poste de deuxième pivot tenu jusqu’alors par un Buval très solide dans les raquettes de NM1 la saison passée (8,3 points à 59,1% aux tirs, 4,9 rebonds, 0,8 passe et 1,4 balle perdue pour 10,1 d’évaluation en 19 minutes).

Du côté de l’ADA, l’intérieur passé par Poitiers chez les Espoirs (6,2 points à 49,7% et 5 rebonds en 19 minutes de moyenne en 2011/2012) a réalisé une saison très discrète du fait d’une grosse concurrence dans la peinture blésoise (Ville Kaunisto et Jonathan Tornato disposant d’un gros temps de jeu). Au sein de la formation finaliste du Final Four de NM1, Bongo a disputé seulement cinq matches pour un bilan de 0,8 point et 0,8 rebond pour 1,2 d’évaluation de moyenne. Sous les ordres de Philippe Maucourant, le natif de Kinshasa tentera de lancer pour de bon sa carrière professionnelle.

Ken Bongo (photo : Tuan Nguyen)

Emmanuel Pinda nouveau coach des Espoirs du Paris-Levallois

$
0
0

Emmanuel Pinda suit Gregor Beugnot au Paris-Levallois. L’ancien assistant de l’Élan Chalon prendra place sur le banc des Espoirs du Paris-Levallois où il remplace Thomas Drouot devenu exclusivement l’assistant de l’équipe première.

C’est donc un retour au club pour le grand frère du joueur d’Evreux Kingsley Pinda puisqu’il était lui même Espoir du Paris Basket Racing.

Emmanuel Pinda (à gauche) avec Mickaël Hay et Greg Beugnot (photo : Antoine MUZARD)

Viewing all 11631 articles
Browse latest View live