Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all 11631 articles
Browse latest View live

Agen (NM3) tient ses trois recrues

$
0
0

De retour en Nationale 3 cette saison dans la poule C, l’Agen BC a officialisé sur son site internet ses trois renforts pour l’exercice 2013-2014. Afin de tenir le choc dans la raquette à l’échelle de la NM3, le club du Lot et Garonne a fait signer deux intérieurs costauds en provenance de Grandfonds (NM3).

Vincent Bique (2,02 m, 33 ans) a été formé au CSP Limoges entre 1996 et 1998, avant de s’envoler vers l’ASPTT Limoges (NM3) puis Chatellerault (NM2). Par la suite, ce solide pivot est descendu dans le Sud Ouest où il a évolué sous les couleurs de Cahorsauzet (NM2 et NM3), Toulouse (NM3), Albi (NM3) et donc Grandfonds.

A ses côtés dans la peinture, Nicolas Layec (1,98 m, 34 ans) est lui aussi rompu aux joutes de la Nationale 3 avec Grandfonds notamment. Par le passé, l’intérieur a également effectué quelques matchs de Nationale 1 sous les couleurs de Valence Condom (0,3 points à 14,3% et 1,4 rebonds en 7 matchs en 2004-2005).

Enfin, le meneur Frédéric Bras (22 ans) complète l’effectif de l’ABC en provenance de Seyches (Prénationale). Il est notamment passé par le BB Marmande et le Garonne ASPTT Basket.

Bique, Bras et Layec rejoignent Agen (photo : Agen BC)

Bique, Bras et Layec rejoignent Agen (photo : Agen BC)


Récapitulatif : Les transferts de la semaine (12 au 18 août)

$
0
0

Julien Lesieu : « Devenir un joueur majeur de Pro B »

$
0
0

Très en forme la saison dernière avec Saint-Quentin en Pro B, Julien Lesieu s’est affirmé comme un pivot qui comptait de la division. Malgré cette grosse année sur le plan individuel, le nordiste a choisi de ne pas céder aux sirènes de la Pro A afin de s’affirmer encore davantage au SQBB où il entamera sa quatrième saison.

« C’est gratifiant d’être demandé par des clubs de l’élite, mais je ne veux pas être en Pro A pour dire d’être en Pro A. Je n’ai pas envie de jouer le rôle d’un faire-valoir, je préfère m’installer dans une équipe pour devenir un joueur majeur de Pro B », explique-t-il au Courrier picard.

L’intérieur JFL se plaît à Saint-Quentin et ça se voit sur le terrain. Soucieux de privilégier le projet lui semblant le plus cohérent, il a donc choisi de rempiler dans l’Aisne, au plus grand bonheur du staff et des supporters picards. Le Saint-Quentinois d’adoption estime avoir une mission à mener à bien avec la formation picarde, de quoi laisser présager de sacrés dégâts dans les raquettes du championnat.

« Je ne suis pas un joueur mercenaireJ’avais l’occasion dès cette saison d’évoluer en Pro A, mais avec Saint-Quentin le challenge était encore plus intéressant. L’entraîneur Sébastien Lambert a fait en sorte que l’équipe soit compétitive, malgré le fait qu’elle ait été remaniée. Je n’ai pas fini mon job ici », affirme le joueur formé à Gravelines-Dunkerque.

Julien Lesieu (photo : Seb-G)

Julien Lesieu (photo : Seb-G)

Vidéo : Highlights de France – Croatie (Euro U16, M)

$
0
0

Hier, l’équipe de France U16 masculine a décroché la cinquième place de l’Euro de la catégorie en Ukraine en battant la Croatie (59-48). Cette cinquième place leur permet de décrocher un ticket pour le Mondial U17 l’été prochain à Dubaï. Voici les highlights de la rencontre.

Rémy Valin présente ses recrues

$
0
0

Après plusieurs jours avec son nouveau groupe, le coach de l’ALM Evreux Rémy Valin nous a donné son point de vue au sujet de ses recrues. Il se satisfait ainsi de pouvoir s’appuyer sur des joueurs attentifs aux consignes et cohérents par rapports aux attentes et aux demandes du staff depuis la reprise. Petite revue d’effectif détaillée par le technicien ébroïcien.

B.A Walker : C’est un très bon meneur de jeu qui est capable de très bien driver une équipe tout en ayant la capacité de scorer. Il a de la bouteille donc il sait très bien comment mener et diriger une équipe.

Bryan Pamba : Bryan nous montre une grosse qualité au niveau du drive et de grosses qualités défensives notamment, où il amène une pression énorme sur le joueur adverse. Il a été recruté pour ça en tant que deuxième meneur et pour l’instant il le fait très bien.

Pierre-Etienne Drouault : Il est encore un petit peu timide offensivement mais défensivement il montre qu’il est au diapason de toute l’équipe donc c’est très bien et puis petit à petit il commence à se lâcher un peu offensivement donc c’est positif.

Kingsley Pinda : C’est un joueur qui avait besoin de prendre des repères comme il n’a quasiment pas joué de l’année dernière où il s’est seulement entraîné avec le groupe pro (au SLUC Nancy) et a fait seulement quelques apparitions. Il faut le temps que les automatismes reviennent au niveau offensif mais il est vraiment très dur défensivement.

Samme Givens : Samme il a du talent, il est capable de passer, il est capable de poster ou de shooter extérieur donc il peut faire vraiment beaucoup de choses. C’est intéressant car ça nous donne pas mal de diversité dans le jeu grâce à cela.

Jean-Victor Traoré : Pour le coup c’est un vrai 4/3 qui prend bien ses marques dans l’équipe. Il est capable d’avoir une grosse adresse à trois points et pour l’instant il est en train de se régler mais il est cohérent dans ce qu’il nous montre.

Olu Ashaolu : C’est un petit poste 5, il nous amène de l’explosivité et il est très tonique et énergique. Il fait de bonnes choses en défense et en attaque ça commence à être de mieux en mieux donc c’est bien.

Moustapha Diarra : Il connait la division maintenant, il faut qu’il augmente encore un peu en intensité défensive par moment, c’est la préparation et tout le monde n’est pas encore sur le même niveau d’intensité mais il a montré des choses assez intéressantes.

Rémy Valin (photo : Seb-G)

Rémy Valin (photo : Seb-G)

Lesly Bengaber a repris avec Roanne

$
0
0

Non conservé par les Sharks d’Antibes après la montée du club azuréen en Pro A, l’ailier JFL Lesly Bengaber (1,96 m, 1979), sans club, s’entraîne actuellement avec la Chorale de Roanne (Pro A) annonce Le Progrès. L’occasion pour le Guadeloupéen de garder la forme et de se préparer pour la saison à venir, dans l’attente de trouver un contrat.

Grand connaisseur de la Pro B, division dans laquelle il compte près de 200 matches au compteur, Bengaber, joueur de l’ombre par excellence et gros défenseur, tournait la saison dernière à 5 points (à 38% au tir), 3 rebonds et 2,2 passes de moyenne en 18 minutes avec Antibes.

Lesly Bengaber (Photo : Romain Robini)

Rouen : Philippe Da Silva et LaMarshall Corbett Corbett blessés

$
0
0

Après deux défaites, le SPO Rouen (Pro B) a remporté son premier match amical de l’été face aux jeunes américains de l’Université de l’Alabama (NCAA) ce week-end dans le cadre de l’Eurojam à Paris. Las, cette victoire a laissé des traces. En effet, Laurent Sciarra, le coach normand, a perdu sur blessure Philippe Da Silva (cheville droite) et l’Américain LaMarshall Corbett (cheville gauche) durant cette rencontre.

« Ce n’est pas un week-end positif, parce qu’on perd encore deux joueurs sur la route », confie Sciarra dans les colonnes de Paris Normandie.

En l’absence de Mathieu Bigote (inflammation du tendon d’Achille), qui est toujours ménagé, et suite à ces deux blessures, le groupe normand est donc bien amoindrit. Heureusement, Kyle Spain, la dernière recrue estivale du club, devrait faire ses grands débuts mercredi, face à Saint-John’s (NCAA).

Philippe Da Silva (Photo : Dvelec Photography)

 

 

Le Havre : Trois professionnels seulement pour la reprise

$
0
0

Eric Bartechecky va devoir composer avec un effectif très réduit pour cette première semaine (Photo : Olivier Fusy)

Ce lundi matin, le STB Le Havre a repris le chemin de l’entraînement au BCMO, sous les ordres d’Eric Bartechecky. Une reprise en ordre dispersée puisque seulement trois joueurs professionnels étaient présents (Hugo Invernizzi, Bangaly Fofana et Fabien Paschal). Les joueurs américains n’arriveront en effet que la semaine prochaine, le lundi 26, deux jours seulement avant le premier match amical prévu face à Evreux (Pro B), tandis que le meneur Gédéon Pitard débute demain l’AfroBasket avec le Cameroun.

Néanmoins, le staff normand (qui travaille toujours sur le dossier du meneur américain) devrait pouvoir gagner du temps cette année, contrairement aux saisons passées. En effet, le STB a conservé cinq joueurs cet été, et n’aura que quatre recrues à intégrer, tout en sachant que l’Américain Brian Boddicker a déjà évolué au club (en 2011/2012).

Pour rappel, le STB Le Havre débutera sa saison le 5 octobre, à domicile.


Aymeric Jeanneau intégrera le management de la SIG en 2014

$
0
0

Aymeric Jeanneau, ici lors de son dernier match, va intégrer le staff de la SIG en 2014 (Photo : SIG Basket)

Après une belle et riche carrière de joueur professionnel, Aymeric Jeanneau a décidé de raccrocher après la finale de Pro A face à Nanterre. A 34 ans, l’ancien meneur international s’apprête donc à débuter une nouvelle vie et à intégrer, à moyen terme, l’organigramme de la SIG. Dans un communiqué, le club alsacien annonce ainsi ce matin que le natif de la Roche-sur-Yon va intégrer, début octobre, la nouvelle Promotion du Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges (CDES) pour un cycle de deux ans.

Au terme de cette formation, Aymeric Jeanneau intégrera le management opérationnel de la SIG au printemps 2014 et aura la charge de contribuer à la poursuite de la structuration du club strasbourgeois, qui va retrouver l’Euroleague cette année.

Voici le communiqué complet du club:

Après avoir mis un terme à une carrière de basketteur professionnel particulièrement réussie au soir de l’épisode 4 de la finale de la pro A, Aymeric Jeanneau va entamer sa reconversion.

Son nouveau projet – Accompagner le développement d’une structure sportive – nécessite un programme complet et intensif de formation dans la mesure où Aymeric va quitter le terrain de sport pour passer à l’univers du management d’activité.

C’est ainsi qu’Aymeric intègrera la nouvelle Promotion du Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges (CDES) pour un cycle de deux ans qui démarrera début octobre. Seront abordés les différents axes, enjeux et fonctionnement du sport professionnel moderne.

En parallèle, Aymeric participera à diverses formations tant théoriques qu’opérationnelles auprès de divers organismes et entreprises et se nourrira des pratiques en cours en se rapprochant d’institutions sportives, de grands clubs ou d’événements.

L’objectif est de créer les meilleures conditions pour permettre à Aymeric Jeanneau d’intégrer le management opérationnel de la SIG au printemps 2014 en contribuant ainsi à renforcer la structuration en cours dans le club strasbourgeois.

C’est Altedia, cabinet de Conseil en ressources humaines, qui accompagnera le dispositif de reconversion d’Aymeric à la faveur d’un partenariat avec le CNOSF pour la reconversion des sportifs de haut niveau.

Ryvon Covile a quitté Cholet

$
0
0

Victime d’un problème au genou l’empêchant de jouer, Ryvon Covile (2,06 m, 29 ans) n’évoluera pas au Cholet Basket cette saison selon nos informations. En effet, il existait une clause dans son contrat permettant au CB de ne pas l’engager au cas où les examens de son genou – qui l’a gêné toute sa carrière – montrent qu’il ne puisse pas jouer tout la saison.

Signataire de son contrat début août, l’ancien joueur d’Orléans, Le Mans et Nanterre ne connaîtra pas une quatrième expérience en Pro A. Le joueur a déjà quitté les Mauges.

Jean-Manuel Sousa doit désormais lui trouver un remplaçant.

Ryvon Covile déborde Lamont Hamilton (photo : Claire Macel)

 

Kennedy Winston (ex Gravelines) proche de Reggio Emilia

$
0
0

Passé par le BCM Gravelines l’an passé, l’Américain Kennedy Winston (1,97 m, 29 ans) serait proche de rejoindre l’Italie et de s’engager avec le club de Reggio Emila, indique Sportando. Arrivé dans le Nord entre Noël et le Nouvel An pour remplacer David Noel, l’ailier a réalisé une demi-saison tout à fait solide en Pro A, compilant 12,1 points (45,2 % de réussite au tir et 34,8% à trois points), 3,2 rebonds et 1,6 passe pour 10 d’évaluation en 16 matches.

Malgré l’échec prématuré des siens en playoffs face à Nanterre, l’ancien coéquipier de Dwight Buycks en Belgique puis en France a démontré l’étendu de ses qualités en six mois passés dans l’Hexagone. Joueur au C.V. impressionnant, il a connu les plus prestigieuses formations depuis son arrivée en Europe comme le Panathinaikos ou le Real Madrid plus récemment. Si son engagement avec le dernier quart de finaliste de LegA se confirmait, ce serait un retour en Italie pour celui qui a réalisé deux belles saisons à Rome puis Bologne entre 2009 et 2011 (13,2 points et 3,7 rebonds pour 13 d’évaluation avec la Virtus Bologne en 2010/11).

Kennedy Winston (photo : Valentin Delrue)

Kennedy Winston (photo : Valentin Delrue)

Jonathan Aka s’entraîne actuellement avec Poitiers

$
0
0

Sans club depuis la rupture de son contrat avec le Paris-Levallois, où il évolué la saison dernière (2 points à 30,6% aux tirs, 2,7 rebonds, 0,1 passe et 1,1 balle perdue pour 2,3 d’évaluation en 8 minutes), le pivot français Jonathan Aka s’entraîne avec Poitiers (Pro B) annonce le club poitevin. Et ce dans l’attente de trouver un contrat.

Le pivot parisien n’est pas en terre inconnue dans le Poitou, puisqu’il a déjà porté les couleurs du PB 86 (qui recherche toujours un pivot étranger pour compléter son effectif), alors en Pro A, en début d’année 2012 en qualité de pigiste médical (3,8 points et 2,5 rebonds de moyenne en dix rencontres).

Jonathan Aka a déjà porté les couleurs de Poitiers (Photo : David Bernardeau/PB86)

Jonathan Aka a déjà porté les couleurs de Poitiers (Photo : David Bernardeau/PB86)

Passé par l’ASVEL, Pau-Orthez, Dijon, Vichy, Poitiers et enfin le Paris-Levallois, Jonathan Aka est un vieux routier des parquets de LNB. En six saisons de Pro A, il rend une moyenne de 3,1 points (45,9% aux tirs), 2,3 rebonds, 0,3 passe et 0,8 balle perdue pour 3,5 d’évaluation en 10 minutes.

 

Malgré un essai concluant à Souffel, Jerry Boutsiele devrait rester à Nanterre

$
0
0

Jerry Boutsiele (photo : JSF Nanterre)

Après une superbe saison avec les Espoirs de la JSF Nanterre l’an passé (14,9 points à 55%, 9 rebonds, 1 passe pour 17,03 d’évaluation en 29 matchs), Jerry Boutsiele (2m07, 1994) a été mis à l’essai durant dix jours au début du mois par le BC Souffelweyersheim, promu en Pro B. Si l’essai avec le club alsacien du joueur s’est montré concluant, le jeune pivot parisien, désormais JFL, devrait néanmoins rester à Nanterre, le champion de France en titre où il est encore sous contrat pour trois ans. Malgré l’intérêt de Souffel, qui aurait aimé pouvoir accueillir Boutsiele durant une saison sous forme de prêt.

Pascal Donnadieu et le staff nanterrien, comptent en effet sur le natif de Courcouronnes à l’heure d’aborder cette nouvelle saison où la JSF va découvrir l’Euroleague. Une compétition qui risque d’être particulièrement éprouvante physiquement. Le club des Hauts-de-Seine a ainsi annoncé avoir bouclé son effectif pour la saison à venir, avec le recrutement de Travis Leslie. Et Boutsiele figure dans le roster présenté par le club francilien, où il sera le troisième pivot derrière Johan Passave-Ducteil et Mouhammadou Jaiteh.

C’est donc à Nanterre, où il est arrivé en 2011, que ce pivot venu sur le tard au basket continuera son apprentissage du basket de haut-niveau.

Afrobasket : Le Nigéria favori avec Aminu ?

$
0
0

Alade Aminu (photo : FIBA)

Dans le cadre de l’Afrobasket qui se déroulera à Abidjan du 20 au 31 août, le Nigéria vient de dévoiler sa liste de douze joueurs.

On retrouve bien entendu les cadres de la sélection avec le massif pivot Ike Diogu qui a fait forte impression l’année dernière aux Jeux olympiques, en finissant notamment troisième meilleur rebondeur de la compétition. Il sera accompagné par les frères Aminu, Al-Farouq qui évoluait cette saison aux New Orleans Hornets en NBA, tandis qu’Alade avait pris la direction du Pınar Karşıyaka en Turquie après son passage à Chalon. Cette saison, il tournait à 11,1 points et 4,5 rebonds de moyenne en EuroChallenge. Pour compléter le secteur intérieur, le coach nigérian Ayo Bakare pourra compter sur Gani Lawal qui tournait cette saison à 20,7 points et 7 rebonds en Chine mais aussi sur Andy Ogide. Sur les postes d’ailiers, on retrouvera l’ancien Havrais Chamberlain Oguchi mais aussi Richard Oruche qui évoluait au Venezuela cette saison. Pour diriger le tout, le Nigéria pourra compter sur l’ancien NBAer Ben Uzoh, aperçu en France lors de son court passage à Cholet lors de la pré-saison 2012. Stan Okoye, Stanley Gumut et Jamal Olasewere complétent l’effectif.

Classé troisième lors de l’édition 2011, le Nigéria pourra compter sur un solide effectif et sera donc parmi les favoris de la compétition.

L’effectif :

Poste 1: Ben Uzoh
Poste 2/3: Chamberlain Oguchi, Richard Oruche, Stanley Gumut, Jamal Olasewere, Al-Farouq Aminu
Poste 4/5: Ike Diogu, Alade Aminu, Gani Lawal, Stan Okoye

Malick Badiane quitte Saint-Quentin et s’engage à Chartres (NM1)

$
0
0

Depuis plusieurs semaines, Saint-Quentin (Pro B) et Malick Badiane (29 ans, 2,11 m) négociaient pour rompre à l’amiable le contrat qui les liait pour encore une saison. Un accord a enfin été trouvé entre les deux parties et le pivot vient de s’engager avec Chartres (Nationale 1), qui vient d’officialiser la signature de l’international sénégalais. Il remplace l’Américain Rolan Roberts, qui ne viendra pas, malgré l’accord trouvé avec le club en juin, en raison d’un « problème administratif d’ordre privé ».

Badiane, 44e choix de la Draft 2003, tournait en 2012/13 à 5,8 points à 57%, 4,3 rebonds en 15 minutes de moyenne sur les huit matches de Pro B auxquels il a pris part en 2012/13. Victime d’une rupture des ligaments croisés, le Sénégalais a du mettre fin à sa saison en novembre. Après cinq saisons de Pro B, Badiane découvrira donc la N1 à la rentrée. Un renfort de choix pour Chartres, qui veut jouer les playoffs en fin de saison.

Malick Badiane, ici face à Boris Diaw, évoluera en N1 avec Chartres la saison prochaine (photo : LNB.fr)


Marko Kešelj : « L’ASVEL est un grand nom du basket européen »

$
0
0

Marko Kešelj est l’une des deux nouvelles recrues de l’ASVEL pour la saison 2013/14. Sur le site officiel du club, l’ailier serbe explique son choix de rejoindre l’ASVEL quelques jours après avoir la reprise.

« Je recherchais une équipe au sein de laquelle je puisse avoir des minutes de jeu me permettant d’améliorer mon jeu et franchir une étape pour la saison prochaine. Tony (NDLR : Parker) m’a appelé et m’a dit que l’équipe avait de grandes ambitions dans le cadre du championnat de France et au niveau de l’EuroCup, ce sont de bonnes raisons d’être ici et d’essayer d’atteindre ces objectifs que le coach et l’encadrement ont fixé pour cette saison. »

Le vainqueur de l’Euroleague 2012 connaissait déjà le club avant de venir pour l’avoir affronté en quart de finale des playoffs de Pro A en mai 2013.

« Mais avant cela, je connaissais l’ASVEL de par son passé en Euroleague et je savais que c’était un club avec une grande tradition de basket, un grand nom du basket européen. Je suis donc très content de faire partie de cette famille. »

Marko Kešelj aura à cœur de relancer sa carrière au cours de cette saison 2013/14 avec l’ASVEL, lui qui a peiné à s’imposer dans ses derniers clubs.

Marko Kešelj (photo : Valentin Delrue)

Marko Kešelj (photo : Valentin Delrue)

Jordan Hicks débarque à Rennes (NM2)

$
0
0

Jordan Hicks (photo : ESPN Chicago)

Après leur relégation en Nationale 2, l’Union Rennes Basket 35 espère remonter directement en Nationale 1 dès la saison prochaine. Pour cela, les dirigeants bretons s’activent sur le marché des transferts. Après la venue il y a quelques temps du meneur serbe Perica Mitic, c’est désormais l’Etats-Unien Jordan Hicks (1,98 m, 23 ans) qui pose ses valises à Rennes comme l’indique le journal local Ouest-France.

Ce poste 3/2 évoluait depuis quatre saisons avec l’université de Loyola – la même que Blake Schilb – en NCAA. En 2012/13, il tournait à 9 points, 4,6 rebonds et 1,5 passe en 28 minutes de moyenne. Ce natif de Rochester (Minnesota) dispose d’un shoot extérieur très correcte puisqu’il tournait à 41,7% à trois points.

Ce sera donc la première expérience à l’étranger pour Jordan Hicks qui rejoint Rennes qui se construit une solide équipe pour la saison à venir.

Vidéo : Top 10 de l’Euro U16 Masculin

$
0
0

L’Euro U16 Masculin a pris fin hier soir avec la victoire de l’Espagne après prolongation contre la Serbie. L’équipe de France, quant à elle, a décroché la cinquième place et un billet pour le Mondial U17. Au lendemain des derniers matches, la FIBA Europe nous propose le Top 10 de la compétition.

Marcus Lewis rejoint Gravelines-Dunkerque

$
0
0

Marcus Lewis (photo : UCA Murcie)

[Update] C’est fait, Marcus Lewis a signé. Le directeur exécutif du BCM, Hervé Beddeleem, nous a indiqué que le BCM Gravelines-Dunkerque vient de recevoir le retour de contrat (signé) de la part de l’intérieur américain. Une recrue de choix pour le club nordiste.

L’effectif prévisionnel du BCM pour 2013/14 :

1 : Aldo Curti, Charly Maraux.
1/2 : Souleyman Diabaté, Jonathan Rousselle.
2/1 : Yannick Bokolo.
2 : Abdoulaye M’Baye.
3 : JNFL, Juby Johnson, William Howard.
4/5 : Cyril Akpomedah, Richard Howell.
5/4 : Marcus Lewis
5 : Ousmane Camara.

[15 h 52] Selon le journaliste serbe Djordje Matic, le BCM Gravelines-Dunkerque se serait mis d’accord avec le petit pivot tonique Marcus Lewis (2,03 m, 27 ans) qui jouait à Murcie en ACB. Poste 4 aux caractéristiques similaires à Richard Howell, Lewis avait été très proche de signer à Roanne l’été dernier et était le favori pour remplacer Alexis Ajinça à Strasbourg avant que celui-ci ne resigne finalement à la SIG.

Joueur vedette du lycée californien de Long Beach Poly High school, Lewis a rejoint les Portland Pilots en NCAA en 2004 avant de s’engager pour l’université d’Oral Great en 2007. Auteur d’une saison senior solide (13 points et 7 rebonds de moyenne), il n’a pas été drafté en 2009 et a débuté sa carrière professionnelle à Jarosław en Pologne, club qu’il a vite quitté pour revenir aux Etats-Unis.

Meilleur rebondeur de D-League en 2011/12

Pendant trois saisons il a alors joué en D-League avec Tulsa où il n’a jamais cessé de progresser, passant de 4 points et 3,2 rebonds en 16 minutes de moyenne en 2009/10 à 15,1 points, 12,6 rebonds (numéro 1 en D-League) et 3,1 rebonds en 36 minutes en 2011/12. Après avoir décliné l’offre de la Chorale de Roanne, il a donc rejoint Murcie à l’été 2012 où il partageait la raquette avec Kim Tillie. Auteur d’une première saison européenne complète plutôt réussie (11,8 points à 57,1% et 6,1 rebonds pour 13,2 d’évaluation en 24 minutes) dans un gros championnat (ACB), il a vu sa cote grimper mais a finalement du attendre fin août pour trouver un contrat.

Petit intérieur musculeux, fort sous le cercle et excellent rebondeur, le médaille d’or aux Pan American Games 2011 – il avait été l’auteur des 2 contres décisifs dans la finale contre la République dominicaine (victoire 77-76) - possède le profil idéal pour la Pro A. Reste à savoir si Gravelines-Dunkerque trouvera la formule avec ses trois joueurs (Lewis, Howell, Camara) qui jouent tous près du cercle.

Un league pass pour le championnat britannique

$
0
0

Alors qu’un nouvel accord entre les instances de la BBL (British Basketball League) et la chaîne Sky Sports avait été conclu, les dirigeants britanniques ont fait le choix de proposer une offre complémentaire au sujet de la diffusion des rencontres. En effet, le site  MVP Ultimate Basketball révèle qu’au-delà des matches diffusés sur la télévision nationale, un league pass d’une valeur de 29,99 £ (35 euros) sera disponible.

Cet abonnement permettra aux fans de basket du Royaume-Uni d’avoir accès à 30 rencontres supplémentaires disponibles en ligne et en haute définition. La BBL spécifie clairement qu’il s’agit à l’heure actuelle d’une offre complémentaire et non de substitution afin de proposer une couverture plus importante du championnat local aux amateurs de la balle orange outre-Manche.

Viewing all 11631 articles
Browse latest View live