Sale semaine pour le Paris-Levallois. Battu samedi dernier en championnat à Strasbourg, puis mardi en Eurochallenge à Gravelines, le PL s’est à nouveau incliné hier soir face à Roanne. Une défaite dans les grandes largeurs (71-87), à domicile cette fois. Une défaite terrible frustrante pour Antoine Diot, le meneur parisien.
« Roanne a très bien joué. Ils ont imposé leur rythme, regette l’ancien manceau (propos relayés par Sport24) Nous, on a fait de la merde, tout simplement. On n’a pas défendu. Et quand on ne défend pas, on n’a pas de rythme en attaque. Notre jeu est basé sur la défense. Il faut qu’on défende bien pour bien attaquer et ça n’a pas été le cas ce soir (vendredi). On a vraiment été très mauvais, catastrophique en défense et c’est ce qui fait le match. (…) On les a laissé prendre énormément de confiance. Ensuite, avec la confiance, toutes les équipes peuvent être dangereuses. Surtout quand elles ont de très bons joueurs comme c’est le cas de Roanne. On les a laissé jouer en première mi-temps, on les a laissé prendre leurs marques. On avait l’impression qu’ils jouaient à domicile, qu’on était chez eux. Ils nous ont marché dessus. »
« On est à un tournant de la saison.«
Pour mettre fin à cette mauvaise passe, Antoine Diot espère une prise de conscience collective de son équipe. Et que cette dernière continue à travailler. Car le PL a les capacités pour faire bien mieux.
« C’est difficile, mais je ne pense pas que ce soit la crise non plus. Il faut vraiment se bouger, pouvoir se regarder dans le miroir chaque matin et repartir au travail. Il faut qu’on puisse se regarder les yeux dans les yeux entre nous pour repartir sur la bonne voie. On est à un tournant de la saison. Soit on se ressaisit et on reprend notre marche en avant, soit au contraire on baisse le pied et on ne peut pas savoir ce qui peut arriver. Encore une fois, à nous de repartir au travail et de mettre nos c… sur le terrain. »