Après deux succès de rang, qui permettait au club de reprendre espoir dans la course au maintien en Pro B, Bordeaux s’est incliné hier soir face à un concurrent direct, Saint-Vallier. Un coup d’arrêt pour les JSA.
« C’est comme ça depuis le début de l’année, nous ne sommes pas bons face aux concurrents directs, regrette le coach girondin Alexandre Palfroy dans Sud Ouest. On est reparti dans nos travers. Avoir joué deux grosses équipes auparavant ne nous a pas appris à être méfiants. Nous avions réussi à gommer les défaillances en défense et ce soir (hier), c’est là où on a été mis en échec. (…) On a été brouillon en attaque, on a manqué d’enthousiasme. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes »
Outre la très belle performance de Nigel Wyatte (24 points et 14 rebonds), Bordeaux a également pu compter sur le retour de Nate Carter. Une bonne nouvelle pour les JSA en vue de la lutte pour le maintien. Même s’il le pivot américain a encore besoin de temps pour être opérationnel.
« Il est prêt physiquement mais il va falloir un peu de temps pour le réintégrer au groupe, pour ne pas casser l’alchimie », explique le coach.
Bordeaux a désormais une grosse semaine pour travailler, et se préparer pour le déplacement décisif à Denain la semaine prochaine.