Arrivé au mois de novembre à Orléans, en tant que pigiste médical (avant de prolonger jusqu’à la fin de la saison en qualité de joker), Chris Hill a connu des débuts timides dans le Loiret. À l’image de son équipe. Mais peu à peu, le natif d’Indianapolis a pris ses marques et du galon au sein du collectif orléanais. En l’absence de plusieurs joueurs majeurs, l’Américain a véritablement pris une nouvelle dimension lors des quatre dernières rencontres.
Alors qu’il tournait à 11,3 points, 2,8 rebonds et 2 passes pour une évaluation moyenne de 10,2 jusqu’à la 18e journée de Pro A, Hill, l’homme en forme du moment, tourne ainsi à 17,8 points, 4,3 rebonds, 4,3 passes pour une évaluation moyenne de 17 lors des quatre dernières rencontres. Symbole de l’importance qu’il a pris au sein du collectif mis en place par Philippe Hervé.
Dans son sillage, Orléans reste sur deux succès, de choix, malgré les absences et les blessures, à Dijon et face au champion de France en titre, Chalon (où il fut le meilleur marqueur du match). À confirmer, en fin de semaine, à Nancy, une équipe joue actuellement sa survie en Pro A.