Après deux saisons en Pro B, à Boulogne-sur-Mer puis Denain, Lamine Kanté prouve cette année qu’il a pleinement sa place en Pro A avec Poitiers (11,5 points et 2,2 rebonds de moyenne pour une évaluation de 7,9 en 22′). L’ailier a ainsi battu son record de points en Pro A il y a dix jours face à Limoges (26 points à 6/10 à 3 points). Las, les résultats ne suivent pas puisque Poitiers est aujourd’hui lanterne rouge de Pro A et se bat pour tenter de sauver sa place dans l’élite.
Interrogé sur le sujet lors de l’émission Lundi Basket sur Sport+ dont il était l’invité hier soir, le natif de Courbevoie a confié « qu’il ne pensait pas rester à Poitiers en cas de descente » en fin de saison car il a déjà « connu la Pro B pendant deux ans ».
Mais avant cela, le PB86 peut encore croire au maintien en Pro A, comme l’a répété à de multiples occasions Lamine Kanté hier soir sur le plateau de Lundi Basket. Et ce même si l’affaire se complique de semaine en semaine. L’ailier JFL a en tout cas assuré qu’il ferait tout pour sauver son club. Element de réponse lundi prochain face à Dijon.