Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all 11631 articles
Browse latest View live

Ville Kaunisto avec Tornato à Monaco ?

$
0
0

Après avoir enregistré l’arrivée de Jonathan Tornato, attendue depuis plusieurs jours, l’AS Monaco pourrait engager son coéquipier de l’ADA Blois Ville Kaunisto (2,05 m, 1982) selon nos informations.

L’international finlandais possède une énorme cote en NM1. Non seulement parce qu’il est double MVP du championnat en titre, mais aussi parce qu’en NM1 son statut de joueur Bosman lui ait beaucoup plus utile qu’en Pro B où il possède le statut de non-JFL.

Cette saison, sous les ordres d’Hugues Occansey – dont le nom revient souvent du côté du Rocher même si Jean-Michel Sénégal est toujours en place -, il tournait à 16,9 points, 11,2 rebonds et 1,8 passe pour 20,9 d’évaluation en saison régulière. L’été dernier, l’ancien Limougeaud avait signé à Blois jusqu’en 2014. L’ASM pourrait donc payer un buy-out.

À noter qu’il devrait prendre part à l’EuroBasket 2013 et ainsi manquer une bonne partie de la préparation de l’équipe.

Ville Kaunisto et son très bon tir longue distance (photo : Tuan Nguyen)


Claude Marquis souhaite prolonger à Nancy

$
0
0

Arrivé en cours de saison à Nancy, en qualité de pigiste médical, le pivot français Claude Marquis a terminé la saison au SLUC. Et contribué au maintien, difficile, du club lorrain en Pro A. En fin de contrat, le Guyanais espère toutefois rester à Nancy la saison prochaine.

« Moi, personnellement, je veux rester, confie-t-il dans une interview accordée au site du club. Pour le moment les dirigeants sont en train de composer la nouvelle équipe. Si je fais partie des plans alors je serai heureux de rester ici. Sinon… c’est le basket. »

Reste que pour l’heure, Claude Marquis n’a pas eu de contact direct avec Alain Weisz, le nouveau coach du SLUC, qui avait tenté, en vain, de le faire signer à Antibes la saison dernière.

« Pour le moment, je n’ai toujours pas parlé au nouveau coachLes agents sont là pour ça aussi ! Il m’avait contacté au début de la saison précédente, quand il était coach à Antibes. Je m’étais renseigné auprès de joueurs pour connaitre sa philosophie de jeu, et sa manière de fonctionner. J’étais motivé par le projet d’Antibes surtout que le contexte extérieur m’incitait vers ce choix, mais finalement, cela n’a pu se faire . »

Le natif de Cayenne a tourné cette saison en Pro A à 10,6 points à 59,1% (44,8% aux lancers francs) et 5,5 rebonds pour une évaluation moyenne de 10,3 en 22 minutes.

Photo : Éric Legrand

Bryan Pamba quitte Orléans pour Evreux

$
0
0

Sans grandes perspectives de temps de jeu à Orléans, Bryan Pamba-Juille (1,85 m, 21 ans) a décidé de descendre en Pro B à l’issue de son premier contrat professionnel. Le Parisien s’est ainsi engagé avec l’ALM Évreux où il secondera B.A. Walker à la mène du club normand.

Quasiment inactif au cours de la première partie de saison du côté de l’OLB avec seulement dix minutes jouées au total sur les vingt premiers matches de l’année, l’ancien joueur de l’Elan Béarnais a ensuite profité de la blessure de Marc-Antoine Pellin pour assumer plus de responsabilités sur les dix dernières journées avec 3,1 points (à 42% aux tirs), 1,3 rebond et 1,3 passe pour 2,4 d’évaluation en 13 minutes par rencontre.

Alors qu’il souhaitait déjà venir en Pro B la saison dernière – un prêt à Bordeaux avait été envisage, puis avorté à cause de l’affaire des tweets -, Bryan Pamba va finalement voir son vœu se réaliser. Aperçu à 28 reprises sur les parquets de Pro A depuis ses premiers pas avec l’OLB en 2010, la nouvelle recrue de l’ALM amènera toute sa puissance et son explosivité en sortie de banc. Ultra talentueux, le natif de Paris devrait continuer sa progression sous les ordres de Rémy Valin, à commencer par son tir qui s’améliore d’année en année (34% en Espoirs en 2010-2011, 39% en Espoirs l’an dernier, 42% cette saison). Des progrès qui découleront forcément des minutes passées sur les parquets de Pro B la saison prochaine.

Photo : Sébastien Léger

B.A. Walker remplace Clevin Hannah à Evreux

$
0
0

Clevin Hannah sur le départ, Rémy Valin a dû partir en quête d’un nouveau meneur. Et le désormais célèbre entraîneur d’Evreux a jeté son nom sur Bobby Anthony Walker (1,88 m, 28 ans), un joueur qui avait été évoqué du côté de Hyères-Toulon la saison dernière. L’Américain sort d’une saison convaincante en deuxième division israélienne avec le finaliste du championnat, le Maccabi Hod Hasharon (17 points à 46% aux tirs, 4,1 rebonds et 3,9 passes pour 15,9 d’évaluation en 35 matches).

Photo : Kataja Basket

Ce n’est pas une surprise : comme nombre de ses prédécesseurs états-uniens, B.A. Walker a goûté au championnat finlandais. Passé par la Korisliiga pendant deux saisons entre 2010 et 2012, le natif de Onancock avait surtout brillé lors de sa première saison sous les couleurs de Kouvot (19,7 points à 49,5% aux tirs, 4,2 rebonds et 3,5 passes pour 18,6 d’évaluation en 44 matches). Plus discret l’an dernier (13,4 points à 51%,  3,7 rebonds et 3,8 passes pour 14,1 d’évaluation en 40 matches), il avait toutefois mené Kataja jusqu’à la finale du championnat, tout en remportant au passage la Coupe de Finlande, aux côtés de Jared Newson.

Formé à Virginia Commonwealth avec Jamal Shuler et Eric Maynor (Portland Trail Blazers, finaliste NBA 2012 avec OKC), B.A. Walker a évolué en Islande, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Finlande et en Israël depuis son arrivée en Europe. L’ayant côtoyé un an la saison dernière, Jared Newson est bien placé pour nous le décrire :

« C’est un meneur scoreur. Il est efficace et très intelligent sur un terrain. C’est un bon coéquipier, un bon gars en général et un joueur loin d’être égoïste. »

Réputé défenseur de bon niveau, B.A. Walker aura donc la lourde tâche de faire oublier Clevin Hannah dans le cœur des supporters normands. S’il ne présente pas les mêmes références à trois points (40,8% cette saison en Israël), le nouveau meneur de l’ALM est en revanche un winner, un joueur qui sait emmener ses équipes vers un beau parcours en playoffs. Vainqueur de la Central Atlantic Collegiate Conference en 2007, champion d’Islande en 2008, vainqueur de la Coupe de Finlande 2012, le All-Star d’Eredivisie (Pays-Bas) 2009 reste en revanche sur deux échecs consécutifs en finale en Finlande puis en Israël. Nul doute qu’il aura à cœur de prendre sa revanche en France.

Sa carrière :

  • 2003-2007 : Viriginia Commonwealth University (NCAA)
  • 2007-2008 : Keflavik (Islande)
  • 2008-2009 : Rotterdam (Pays-Bas)
  • 2009 : Liège (Belgique)
  • 2009-2010 : Düsseldorf (Allemagne)
  • 2010-2011 : Kouvot (Finlande)
  • 2011-2012 : Kataja (Finlande)
  • 2012-2013 : Maccabi Hod Hasharon (Israël)
  • 2013-2014 : ALM Évreux (Pro B)

Photo : Lehtikuva

Le Havre a fait une proposition à Max Kouguere

$
0
0

Arrivé l’été dernier au Havre avec l’ambition de retrouver du temps de jeu et des responsabilités, Max Kouguere a réalisé la meilleure saison de sa carrière avec le STB. L’international centrafricain a ainsi tourné à 11,5 points, 3,6 rebonds et 1,3 passe de moyenne en Pro A. Une saison qui a convaincu les dirigeants du STB. Le club havrais souhaite en effet prolonger l’ancien Manceau.

« Nous avons fait une proposition à Max en début de semaine », confie ainsi Éric Bartecheky, l’entraîneur du STB, à Paris Normandie.

Pour l’heure, Le Havre compte deux joueurs professionnels sous contrat : Bangaly Fofana et Fabien Paschal.

Martial Kouguère (photo : Sébastien Meunier)

Sandrine Gruda à la Une de l’Equipe Magazine samedi

$
0
0

Toutes les samedis, en plus du journal quotidien, l’Equipe sort un magazine. Cette semaine, c’est une Bleue qui sera à l’honneur en la personne de Sandrine Gruda.

Après Paoline Ekambi (en 1981) et Élisabeth Diaw-Riffiod (en 2006), elle est la troisième joueuse française de basket-ball à avoir les honneurs de la couverture du magazine.

Rouen : Maxime Courby prolonge deux ans

$
0
0

Update (16h52) : Après avoir donné son accord oral à la mi-mai, Maxime Courby vient de prolonger officiellement son contrat pour deux ans avec le SPO Rouen.

Après la signature de Mathieu Bigote qui a suivi le recrutement d‘Henri Kahudi, et l’arrivée probable de Chrislain Cairo, le SPO Rouen dispose désormais une base solide de joueurs JFL autour de Philippe Da Silva, qui été toujours sous contrat.

Brève originale (16 mai, 13h06) : Auteur d’une belle saison à Rouen dans un rôle de travailleur de l’ombre, Maxime Courby a donné son accord verbal pour prolonger avec le SPO Rouen annonce Paris Normandie. Le Nordiste a tourné cette saison à 5,2 points et 2,5 rebonds pour une évaluation moyenne de 5,6 en 20 minutes. Avec Philippe Da Silva, encore sous contrat, il devrait être le deuxième JFL de l’effectif normand.

Photo : Vincent Janiaud

Vidéo : Pierre Vincent explique les choix des adversaires avant l’Euro

$
0
0

Avant une grande compétition, toute équipe réalise un certain nombre de matches amicaux afin de régler les systèmes et d’avoir un vécu collectif. Cette année, Pierre Vincent, le sélectionneur de l’Equipe de France féminine a mis en place neuf rencontres amicales pour bloc de trois. Il explique le choix des adversaires et ce qu’il cherche à mettre en place. Vidéo réalisée par le site internet Sportiva Infos.


Frida Eldebrink (ex Bourges) à Rivas Ecopolis

$
0
0

Recrue d’impact du Bourges Basket l’été dernier, la Suédoise Frida Eldebrink (1m74, 1988) n’aura finalement joué que trois mois dans le Berry. En effet, début décembre, elle s’est blessée au poignet. Initialement absente un mois, elle s’est finalement fait opérer et n’a plus rejouer de la saison. En trois mois, l’ancienne joueuse de Tarbes a tourné à 10,4 points, 3,7 rebonds et 1,4 passe décisive pour 7,5 d’évaluation en LFB et 12,6 points, 3,8 rebonds et 1,6 passe décisive en Euroleague.

Non conservée par Bourges qui a pris le parti de signer sa pigiste, Johannah Leedham, Frida Eldebrink évoluera la saison prochaine sous les couleurs de Rivas Ecopolis, le club de la banlieue de Madrid.

Nous pourrons la retrouver en France à partir de la semaine prochaine. En effet, elle tentera, avec l’équipe de Suède, de bien figurer lors du championnat d’Europe.

Photo : Seb-G

Florent Cornéo, de Saint-Vallier à Prissé-Mâcon (NM2)

$
0
0

Deuxième meneur de Saint-Vallier cette année, Florent Cornéo (1,80m, 22 ans) ira chercher plus de temps en Nationale 2 la saison prochaine puisqu’il s’est engagé avec Prissé-Mâcon. Derrière Errick Craven (1,84 m, 29 ans), le natif de Montélimar (Drôme) a tourné à 1,2 point (42,9% aux tirs, 16,7% à trois points), 0,5 rebond, 0,8 passe et 0,6 balle perdue pour 1,4 d’évaluation en 5 minutes.

Le joueur formé au SVBD rejoint donc le sixième de la poule A de NM2 qui évolue devant l’un des meilleurs publics de France.  Les joueurs de David Thevenon essayeront de faire mieux la saison prochaine et tenteront d’accrocher les playoffs. Avec sa vitesse et son agressivité, Florent Cornéo voudra apporter toute l’expérience qu’il a accumulé depuis le début de sa jeune carrière.

Par ailleurs, le club a annoncé que l’intérieur lituanien Remigijus Trakimas reste au club tout comme Benjamin Jobert, Sébastien Ducoté et Clément Sangouard qui revient de blessure. Le club discute actuellement pour prolonger Julien Geourjon, Yacinthe Manicord et Steeve Essama. Enfin, Thibaut Blanqué (qui a signé à Mulhouse en NM2), Quentin Courcier et Guillaume Conquet s’en vont.

Florent Cornéo (photo : Vincent Janiaud)

Chalon : A.J. Slaughter a signé

$
0
0

Update (18h26) : Comme annoncé, A.J. Slaughter évoluera à Chalon la saison prochaine. L’agent de l’Américain vient de nous confirmer que l’ancien Choletais s’est officiellement engagé aujourd’hui pour un an avec l’Élan.

Brève originale (1h32) :Après avoir reçu une offre de prolongation du Cholet Basket, une autre – très importante financièrement – du club turc d’Aliaga et une dernière de l’Élan Chalon, qui change ses non-JFL, A.J. Slaughter (1,91 m, 25 ans) a fait son choix.

Le natif de Louisville (Kentucky) a choisi de s’engager pour l’Élan Chalon selon nos informations. Et pour acquérir l’ancienne star des Hilltoppers de Western Kentucky, le club bourguignon a sorti les moyens. De plus, le club a garanti la place de meneur titulaire à Slaughter qui souhaite évoluer à 100% sur ce poste afin de réaliser son rêver : jouer en NBA.

Arrivé dans les Mauges dans la discrétion à cause d’un C.V. peu impressionnant, Slaughter a mis du temps à se faire remarquer avant d’exploser au cours des derniers mois (16,8 points à 51% à 3 points, 4,7 passes et 2,1 rebonds pour une évaluation moyenne de 16,5 lors des douze dernières journées de championnat). Il devrait donc pousser Steed Tchicamboud sur le banc. À moins que Mickaël Hay, le nouvel entraîneur de l’Élan, n’aligne deux meneurs de jeu dans son cinq de départ.

A.J. Slaughter à Beaublanc (photo : Olivier Sarre)

Justin Doellman prolonge avec Valence jusqu’en 2015

$
0
0

Justin Doellman lors de sa dernière saison en France, à Orléans (photo : Tuan Nguyen)

Extrêmement dominant cette saison en Liga Endesa (15,9 pts, 4,3 rbds et 16,9 d’évaluation moyenne en 36 matchs, playoffs comprises), l’ancien joueur de Cholet, Besançon et Orléans Justin Doellman (2,05 m, 28 ans) a prolongé avec son équipe de Valence jusqu’en 2015. Un temps courtisé par l’ambitieuse formation de Fenerbahçe, l’ailier-fort formé à l’université de Xavier a finalement décidé de poursuivre l’aventure au sein d’un club où il a brillé cette année. Il s’est distingué notamment par une deuxième position à l’élection de MVP du championnat espagnol ainsi qu’une sélection dans le meilleur cinq de la saison d’Eurocup.

Éliminé au premier tour des playoffs par Saragosse, le club valencian a également officialisé la prolongation pour trois saisons supplémentaires du jeune et très performant pivot monténégrin Bojan Dubljević (2,05 m, 1991). Cette saison l’intérieur international tournait à 13,3 points, 4,8 rebonds et 13,7 d’évaluation en EuroCup et s’est affirmé comme un pivot sur lequel il faudrait compter pour de longues années sur le plan européen.

D’autre part, le site espagnol Encestando annonce la signature d’un joueur supplémentaire au poste 4 pour une durée de 3 ans en la personne de Pablo Aguilar (2,02 m, 24 ans) en provenance du CAI Saragosse qui a justement éliminé Valence en quart de finale de Liga. L’ancien international jeune avec l’Espagne a réalisé une saison solide avec des statistiques moyennes de 9,5 points, 5,2 rebonds et 12,2 d’évaluation en 34 matchs (saison régulière et playoffs cumulées). Face à son futur club il avait notamment sorti une performance à 14 points et 4 rebonds en phases finales.

Grâce à ces deux prolongations de contrat ainsi que la signature d’Aguilar, Valence solidifie ainsi sa raquette avec la conservation de deux de ses éléments majeurs et l’apport d’un joueur intéressant. La formation de Velimir Perasović devrait donc être une nouvelle fois très compétitive lors de la saison 2013-2014.

Mehdy Mary futur coach des Espoirs de l’ASVEL ?

$
0
0

Éliminés en quarts de finale du Trophée du Futur par le Paris-Levallois, les Espoirs de l’ASVEL ont ainsi disputé leur dernière rencontre sous la coupe de Fabrice Serrano. En effet, ce dernier devrait être, selon nos informations, remplacé par Mehdy Mary (33 ans) qui était du côté du Fribourg depuis 2006.

Après avoir débuté le basket à Paris où il a notamment porté les couleurs du Paris Basket Racing en Espoirs, il a joué à Toulouse, Roanne, Grenoble, Strasbourg, Challow et Malaga. Depuis 2006, ce Franco-Algérien est en Suisse, à Fribourg où il était responsable technique de l’Académie mais également assistant de Damien Leyrolles pour l’équipe première qui évolue au plus haut niveau et qui a perdu en demi-finale du championnat.

Après sept ans en Suisse, il va entamer une nouvelle aventure de retour en France.

Jon Brockman rejoint Chalon

$
0
0

Attiré en France en novembre dernier par Limoges, Jon Brockman (2,01 m, 26 ans) continuera l’aventure en Pro A la saison prochaine. Mais à défaut de rester à Beaublanc, l’intérieur aux 150 matches NBA partira faire le bonheur de Chalon-sur-Saône, comme prévu depuis plusieurs jours. Courtisé depuis quelques années par le club bourguignon, l’ancien joueur du CSP a finalement cédé aux avances de l’Élan qui lui offrait notamment la perspective de jouer une Coupe d’Europe.

Meilleur rebondeur de Pro A, Jon Brockman a livré une première saison plus que prometteuse en France. Leader émotionnel du groupe de Panagiotis Giannakis, le 38e choix de la Draft 2009 a cumulé 11,1 points à 48% aux tirs, 10,6 rebonds et 1,5 passe pour 16,5 d’évaluation en 23 matches. Au delà des chiffres, il est surtout rapidement devenu le chouchou de Beaublanc grâce à son engagement constant, son intensité, son implication, sa défense et sa combativité.

Parfaite incarnation du guerrier, Jon Brockman est la deuxième recrue du club de Saône-et-Loire après A.J. Slaughter. Sous les ordres du nouveau coach Mickael Hay, il devrait former un duo plus que complémentaire au poste 4 avec la gâchette Ilian Evtimov. Et s’il déploie la même énergie qu’à Limoges, il n’aura aucun mal à se faire adopter par le Colisée.

Jon Brockman et Ilian Evtimov, nouveaux coéquipiers (photo : Olivier Sarre)

Alhaji Mohammed score 38 points pour devenir champion de Roumanie

$
0
0

Le Ghanéen Alhaji Mohammed (1,92 m, 31 ans) est devenu champion de Roumanie avec son club de Ploiesti en écartant Targu Mures en finale (4-2), un club où évolue notamment l’ancien joueur de la JL Bourg et d’Orléans Ousmane Barro (2,06 m, 29 ans).

Arrivé en février en provenance de Valladolid, le frère du joueur NBA Nazr Mohammed a tourné à 13,9 points (61,4% à deux points et 37,6% à trois points), 3,6 rebonds, 2 passes et 2,3 balles perdues pour 11 d’évaluation en 27 minutes. Mais surtout, il a su être bon quand il le fallait. Dans le dernier match du titre, l’ancien chouchou de Beaublanc a sorti une performance XXL : 38 points (10/15 à 2 points, 3/7 à trois points, 9/13 aux lancers), 3 rebonds, 2 passes et 2 balles perdues pour 35 d’évaluation en 34 minutes.

Excellent sous les couleurs de Limoges entre 2008 et 2010 avec 17,9 points en 66 matches de Pro B, le champion de Roumanie 2013 avait perdu ses deux finales disputées en France. Il avait toutefois réussi à ramener le club limougeaud en Pro A. Vainqueur de la Coupe des Pays-Bas en 2007, Mohammed remporte donc sa deuxième compétition depuis son arrivée en Europe.


Soufiane Mensah (Boulazac) testé à Bourg et suivi par le HTV

$
0
0

Après une saison à Boulazac avec les Espoirs, Soufiane Mensah (1,87 m, 18 ans) cherche vraisemblablement à évoluer en Pro B l’année prochaine. Le jeune arrière français est actuellement en contact avec Hyères-Toulon, mais, le club varois ne serait pas le seul sur le coup. L’ancien joueur du BBD devrait être testé demain par Bourg-en-Bresse.

Le natif de Nantes (Loire-Atlantique) évoluait cette année avec les espoirs de Boulazac. En 25 rencontres disputées, il a tourné à 8,9 points (50,6% aux tirs et 7,1% à trois points), 3,3 rebonds, 2,6 passes décisives et 3,2 balles perdues. Considéré comme un arrière athlétique et véloce, Soufiane Mensah pourrait bien jouer ses premières minutes en professionnel l’an prochain.

Nicolas Batum n’a pas encore investi financièrement à Caen

$
0
0

A la manière de Tony Parker au Paris Basket Racing puis à l’ASVEL et de Boris Diaw et Ronny Turiaf à Bordeaux – sans oublier Mickaël Pietrus au Stade de Vanves et la tentative de Johan Petro d’aider le Hyères-Toulon Var Basket ou Alexis Ajinça le CA Saint-Etienne -, Nicolas Batum a décidé d’investir au Caen Basket Calvados. Mais le swingman des Portland TrailBlazers n’a pas encore investi financièrement comme il l’a expliqué à France Bleu Basse-Normandie.

L’Union Dax-Gamarde repêchée en Nationale 2, Fred Moncade quitte le club

$
0
0

C’est officiel depuis hier : l’Union Dax-Gamarde évoluera bien en Nationale 2 la saison prochaine. Via le quotidien Sud Ouest, le coprésident du club Jean-Lamaignère (l’autre étant François Bilhère-Dieuzède) s’est réjoui de cette nouvelle.

« On a reçu un mail de la FFBB nous demandant si l’on acceptait de repartir en NM2, et inutile de vous dire que je me suis empressé de répondre oui. » 

Les Udégistes avaient fini la saison à la douzième place de la poule B de NM2 avec un bilan de 10 victoires pour 16 défaites.  Mais la formation landaise avait le meilleur bilan des trois autres douzièmes des quatre poules de NM2. Ce repêchage permettra au club d’entamer sa troisième saison consécutive dans la division. Déjà active sur le marché des transferts, l’UDG a annoncé plusieurs signatures : l’intérieur Steven Ganmavo qui évoluait au Stade Montois et l’arrière François Guirlé (ex Castel-Gaujacq). Patrick Maucouvret prendra la tête de l’équipe la saison prochaine. La formation rouge et noire enregistre quatre départs dont trois arrêts : Bertrand Bucau, Mickael Gely et Laurent Indaburu. L’ancien joueur de l’Élan Béarnais Fred Moncade, lui, quitte le club après y avoir passé deux saisons.

Photo : Site de l’UDG

Abdoulaye Loum aurait donné son accord à Orléans

$
0
0

Mis à l’essai à la fin mai à Orléans après une très belle saison à Boulogne-sur-Mer en Pro B (9,5 points à 51,6%, 5,2 rebonds et 1,2 contre pour 11,5 d’évaluation en 21 minutes), Abdoulaye Loum a visiblement convaincu de l’OLB. Alors que le SOMB souhaitait le prolonger, le jeune ailier-fort aurait décidé de donner son accord au club orléanais annonce La Voix du Nord.

Formé au Havre, il a rejoint le BCM Gravelines-Dunkerque à l’été 2011. Club avec lequel il a remporté le Trophée du Futur 2012, tournoi où il a d’ailleurs fini MVP.

Cette saison, trop âgé pour évoluer en Espoirs, Loum a été très peu utilisé en Pro A par Gravelines-Dunkerque (15 minutes de jeu au total en cinq matchs de Pro A) avant d’être prêté au Stade Olympique Maritime Boulonnais (SOMB) au mois de décembre.

Orléans ne serait désormais plus à la recherche que d’un joueur étranger pour boucler son effectif. Un ailier.

Photo : Seb-g

Paris-Levallois : Michel Jean-Baptiste Adolphe dans le viseur ?

$
0
0

Peu utilisé cette saison à Chalon (seulement 13 minutes de moyenne) où il est encore sous contrat pour une année, Michel Jean Baptiste Adolphe n’est pas sûr d’être toujours à Chalon à la reprise. Le Journal de Saône et Loire annonce en effet que le pivot martiniquais a été contacté par le Paris-Levallois.

Joueur emblématique de Levallois puis du Paris-Levallois, de 2006 à 2010, JBAM a été le chouchou du public parisien. Il a d’ailleurs réalisé la meilleure saison de sa carrière sous les couleurs du PL, en 2010 (8 points, 4,5 rebonds pour une évaluation moyenne de 9,5).

Interrogé sur le sujet par le quotidien régional, Dominique Juillot, confie que l’Elan devrait en savoir plus dans journée.

« Je ne peux pas encore vous répondre puisque l’on rencontre son agent demain (NDLR : aujourd’hui) pour faire le point. »

L’arrivée hier de Jon Brockman fait aujourd’hui que Chalon a trois pivots sous contrat : JBAM, Capela et Brockman. Sans doute un de trop.

Photo: Valentin Delrue

Viewing all 11631 articles
Browse latest View live