Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all 11631 articles
Browse latest View live

Terry Williams (ex Boulazac) renforce l’UCAB (NM3)

$
0
0

C’est officiel. L’Union des Clubs d’Annecy Basket (UCAB) a annoncé la signature de l’arrière Terry Williams (1,92 m, 30 ans) pour la saison prochaine. Le natif de Gainesville (Floride) a joué en Hongrie, en Suède et en Slovénie depuis le début de sa carrière professionnelle. L’Américano-Suisse a également été aperçu en France lors de ses passages à Boulazac, à Saint-Étienne et au Portel (2010/11). Dans le club du Pas-de-Calais, le jour formé à l’université de Georgia tournait à 7,7 points (41,9% aux tirs et 30,6% à trois points), 3 rebonds, 5 passes et 2,6 passes perdues en 28 minutes.

Photo : Eurobasket


Jared Newson bientôt à Saint-Vallier ?

$
0
0

Auteur d’une première saison convaincante en France du côté de Hyères-Toulon avec 14,7 points (à 46% aux tirs), 6 rebonds, 1,5 passe et 1,6 interception pour 14,9 d’évaluation en 36 minutes par match, Jared Newson (1,98 m, 28 ans) devrait rester en Pro B l’année prochaine. Selon nos informations, l’ancien joueur du HTV serait proche de s’engager avec Saint-Vallier, là où il avait sorti l’une de ses meilleures performances sous les couleurs varoises en février dernier avec 18 points (à 6/11 aux tirs), 6 rebonds, 2 passes et 2 interceptions pour 23 d’évaluation.

Photo : Seb-G

Comme à son habitude, le SVBD avance donc très rapidement sur son recrutement. Après avoir attiré Philippe Haquet, Rudy Déal, Jesse Delhomme, Ibrahim Saounera et Ryan Zamroz, le club drômois devrait donc s’attacher les services du dernier finaliste du concours de dunk. Très expérimenté avec des passages en Allemagne, Australie, Pologne, D-League et Finlande, l’ancien coéquipier d’Amara Sy (à Bakersfield en 2009) devrait être l’un des tauliers du futur effectif de Laurent Pluvy.

Auteur d’une phase retour tonitruante à Hyères-Toulon (15,5 points à 49%, 7 rebonds et 1,9 interception pour 17,7 d’évaluation), après avoir failli être coupé à la trêve, Jared Newson a fait valoir de nombreuses qualités sur les bords de la Méditerranée. Défenseur honnête, adroit aux tirs dans le périmètre et derrière la ligne majorée, le double vainqueur de la Coupe de Finlande a toutefois eu du mal à trouver de la régularité sur l’ensemble de l’année. Extrêmement athlétique, le meilleur ailier du championnat finlandais 2011 devrait être encore plus performant la saison prochaine grâce à sa connaissance de la division.

Sa carrière :

  • 2003-2006 : Tennessee Martin (NCAA)
  • 2006-2007 : Bayer Leverkusen (Allemagne)
  • 2007 : Dallas Mavericks (Summer League + Pré-saison)
  • 2007-2008 : Cairns Taipans (Australie)
  • 2008 : Polpak Swiecie (Pologne)
  • 2008-2009 : Bamberg (Allemagne)
  • 2009 : Drafté à la 61e place par Bakersfield (D-League)
  • 2009-2010 : Bakersfield Jam (D-League)
  • 2010 : Sioux Falls Skyforce (D-League)
  • 2010-2012 : Kataja (Finlande)
  • 2012-2013 : Hyères-Toulon (Pro B)

Roanne ne veut pas participer à l’EuroChallenge

$
0
0

Comme la saison dernière, la Chorale de Roanne ne souhaite pas disputer l’EuroChallenge. La direction du club l’a fait savoir à la LNB qui, la semaine dernière, a sondé la Chorale pour savoir si le club souhaite disputer cette compétition européenne. Une décision motivée par des impératifs économiques, et le manque de retombés financières de la troisième compétition européenne.

« Quoi qu’il en soit, nous ne ferons pas l’EuroChallenge », affirme Christophe Pillet, le coprésident, au Progrès. « Déjà parce qu’il y a des raisons budgétai­res. Nous préférons investir davantage dans la formation des jeunes plutôt que de mettre 50 à 60 000 euros dans l’EuroChallenge. Et d’un point de vue pratique, étant donné que la compétition n’a toujours pas été régionalisée, certains déplacements sont plus ou moins improbables. On préfère donc se focaliser en priorité sur le championnat. »

NBA : Les Spurs explosent Miami dans le match 3, TP blessé

$
0
0

Lorsqu’une équipe remporte le match 3 des finales NBA, elle a plus de 92% de chances de s’imposer au final. Cette statistique fera plaisir aux fans des Spurs. Les Texans ont explosé Miami mardi soir (113-77) grâce à Danny Green (27 points) et Gary Neal (24 points) qui se sont appuyés sur une adresse à 3 points (16/32) exceptionnelle. Jamais une équipe n’avait marqué 16 triples sur un match de finale NBA. Tony Parker (6 points à 2/5 et 8 passes décisives) s’est blessé à la cuisse et pourrait manquer le match 4. Boris Diaw n’a pas joué, tout comme Nando De Colo qui n’est pas sur la feuille de marque.

Lire le résumé de la rencontre sur Basketamericain.com

ASVEL : Michael Thompson et Tim Abromaitis sur le départ

$
0
0

Alors que Lyon-Villeurbanne avait annoncé son intention de miser sur la continuité au niveau de ses joueurs non-JFL, Pierre Vincent, l’entraîneur de l’ASVEL, va devoir s’adapter. Si la prolongation de Alex Acker semble être en très bonne voie et que Uche Nsonwu est toujours sous contrat, le club villeurbannais devrait perdre les jeunes (23 et 24 ans) Tim Abromaitis et Michael Thompson annonce Le Progrès.

Deux joueurs que l’ASVEL souhaitait initialement conserver. Si le départ d’Abromaitis serait acté, des discussions seraient toujours en cours avec Thompson.

« Les négociations ne tour­nent pas dans le sens que nous souhaitions », confie, guère optimiste, Pierre Vincent, au quotidien régional.

Recrutés l’été dernier, les deux Américains ont réalisé une saison encourageante. Michael Thompson a ainsi tourné à 10,8 points à 45%, 1,8 rebond, 2,9 passes en 30 matchs, tandis que Tim Abromaitis, malgré un temps de jeu limité (21 minutes), tournait à 9,4 points et 4,4 rebonds de moyenne.

Tim Abromaitis quitte l’ASVEL (photo : Vincent Janiaud)

Nancy conserve Kenny Grant pour une saison supplémentaire

$
0
0

Update : C’est officiel, Kenneth Grant Junior a signé un nouveau contrat d’une saison avec le SLUC Nancy.

Brève originale (12h05) : En fin de contrat au SLUC Nancy, l’international suédois Kenneth Grant Junior (1,88 m, 31 ans) avait fait part de son intention de rester au club. Les deux parties devraient vite s’entendre. En effet, Le Républicain Lorrain annonce que le nouvel entraîneur du SLUC, Alain Weisz, souhaite conserver le champion de France 2011.

« Nous sommes en pourparlers. Je souhaite qu’il joue avec nous. Kenny a un lien fort avec ce club. Il n’a pas fait une bonne saison mais il a aussi été très important l’année du titre. Kenny peut réellement apporter quelque chose. »

Celui qui tournait à 3,4 points (33,7% aux tirs et 27,8% à trois points), 0,6 rebond, 1,2 passe et 0,7 balle perdue pour 2,6 d’évaluation en 12 minutes cette saison possède le statut de JFL. Assurément, une bonne raison de le garder dans l’effectif. L’année prochaine, Kenny Grant devrait être la doublure du nouveau meneur, Clevin Hannah qui s’est engagé hier. Souleyman Diabaté, s’il reste, jouera lui sur le poste 2.

Kenneth Grant Junior (Photo : Éric Legrand)

Officiel : Erroyl Bing reste à Aix-Maurienne

$
0
0

Comme prévuErroyl Bing (1,98 m, 31 ans) a resigné à Aix-Maurienne. Une bonne nouvelle pour l’AMSB tant l’ancien pivot de Dijon s’est imposé comme le socle des systèmes d’Antoine Michon cette saison. Excellent défenseur, ce fan inconditionnel du Miami Heat s’est fendu de 10,7 points à 48%, 9,6 rebonds et 2,1 passes pour 15,2 d’évaluation en 26 matchs.

Erroyl Bing (Photo : Seb-G)

Wild-cards : La Pro A reste à 16 clubs !

$
0
0

Alain Béral, le président de la LNB (photo : LNB)

Le verdict est tombé ! Lors d’une conférence de presse téléphonique, le président de la Ligue Nationale de Basket (LNB), Alain Béral et le président de la commission indépendante, Serge Blanco ont annoncé qu’aucune équipe ne  bénéficiera de wild-cards pour l’année prochaine, comme nous vous l’avions annoncé sur Twitter et Facebook.

Donc, visiblement, pas de wild-cards d’attribuées. Sources très bien informées. Mais bien sûr, ce n’est pas encore officiel donc prudence.

— Gabriel Pantel-Jouve (@GabrielPJ_CandS) 12 juin 2013

Malgré sa volonté de faire passer la Pro A à 18 clubs, le président de la LNB avait déjà envisagé ce scénario. Il s’est expliqué sur ce choix.

« Aucun club ne pouvait répondre à toutes les questions que nous (NDLR : la LNB) nous posions. Dans les projets proposés, il y a des choses intéressantes, mais, les réponses ne sont pas suffisantes aujourd’hui. Tous les critères sur lesquels nous avons travaillé n’étaient pas présents dans les dossiers étudiés. »

Serge Blanco a énuméré ces réponses dites « insuffisantes« . Dans l’ordre, le président de la commission a cité « les salles, le financement et les problèmes de marketing. »

Les wild-cards loin d’être enterrées

Cependant, les deux hommes et surtout le président de la LNB souhaitent que le processus continue.

« On continue de vouloir une Pro A à dix-huit clubs. Ce n’est pas un coup pour rien. On veut des projets structurants qui apportent un plus à ce qui existe déjà. Il faut continuer le processus de façon à répondre aux objectifs (NDLR : passer à 18 clubs). Il va falloir continuer à travailler pour accéder à ce que nous voulons. Il n’est pas question de changer nos objectifs. Il faut solidifier l’élite. »

Pour la saison 2014-2015, Alain Béral a déclaré que « les candidatures sont ouvertes à tout le monde. Tout est de nouveau possible. »

On rappelle que six clubs étaient encore en lice pour obtenir ces invitations : Boulazac, Fos-Marseille, Châlons-Reims, Orchies, Saint-Quentin et Bourg-en-Bresse.

La commission s’est basée sur plusieurs critères pour rendre sa décision : les critères financiers, l’organisation et la gouvernance du club, les infrastructures, et enfin, la politique de marketing et de communication.


Jérémy Leloup signe deux ans à Strasbourg

$
0
0

Jérémy Leloup (photo : Sébastien Meunier)

C’était dans l’air du temps depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : Jérémy Leloup (2m02, 26 ans) rejoint Strasbourg pour deux saisons. En Alsace, il retrouvera Vincent Collet, l’entraîneur qui était en place au Mans lors de ses premiers pas chez les professionnels à l’entraînement comme en match.

« Je connais très bien Jérémy puisque nous avons fait un bout de chemin ensemble au Mans », a commenté son nouvel entraîneur Vincent Collet. « Je l’ai vu grandir au centre de formation du Mans puis l’ai accompagné lorsqu’il a signé son premier contrat pro. J’ai bien évidemment continué à le suivre lors de son passage à Vichy puis à Dijon. À travers une saison dernière très consistante, il a prouvé qu’il faisait partie des meilleurs JFL du championnat. Il a beaucoup progressé et muri sous la houlette de Jean-Louis Borg qui a fait un travail remarquable avec lui. En dehors des qualités humaines du garçon, j’ai jeté mon dévolu sur Jérémy pour deux raisons principales. Tout d’abord, j’estime qu’il lui reste une marge de progression intéressante. Ensuite, j’ai la conviction qu’il s’intégrera très facilement dans le système de jeu que nous proposons. »

Leloup a été l’auteur d’une saison remarquable à Dijon (Pro A). Prévu pour être le remplaçant d’un ailier non-JFL en début de saison, il a profité de l’arrivée avortée de Mykal Riley puis des mauvaises performances de Kevin Tiggs pour intégrer le cinq majeur.

Sur la phase retour, l’ancien Vichyssois a affiché un niveau de All Star (14,8 points à 48%, 2,8 rebonds, 3,4 passes décisives, 2,2 balles perdues, 1,9 interception et 4,1 fautes provoquées pour 14,8 d’évaluation en 32 minutes). Ce qui s’est vérifié en playoffs (19,5 points à 61,5% et 3,5 passes décisives pour 18,5 d’évaluation en 33 minutes), et ce, malgré l’élimination en deux manches de son équipe contre son futur employeur.

Résultat, le vainqueur de la Semaine des As en 2009 et de la Coupe de France en 2009 fut ces dernières semaines le joueur le plus courtisé de Pro A. Le joueur s’est dit très heureux de rejoindre la SIG.

« C’est un club important, structuré avec un projet sportif ambitieux et excitant. Strasbourg est dans une belle dynamique sportive qui vient de réaliser une excellente saison dans cette superbe salle qu’est le Rhénus. Je viens ici avec envie pour aider, pour gagner et pour progresser. »

Il est donc la première recrue strasbourgeoise et devrait remplacer Hugo Invernizzi sur le poste 3. Ce dernier devrait être prêté.

Trois arrivées au Limoges ABC

$
0
0

Auteur d’une saison délicate, le Limoges ABC compte renouer avec le haut du pavé en Ligue 2 Féminine dès la saison prochaine. Pour ce faire, le club vient d’annoncer l’arrivée de trois recrues en plus de Mélanie Devaux, annoncée il y a une semaine. Il s’agit de Manon Morel, Manon Sinico et Cyrielle Recoura.

Après deux saisons à Challes-les-Eaux – dont la dernière où le club a déposé le bilan – puis une autre à Laveyron – qui a également déposé le bilan cette année avant la fin de la saison -, l’intérieure Manon Morel (1m92, 1992) quitte la région Rhône-Alpes pour le Limousin où elle s’est engagée avec le Limoges ABC (LF2). Même si le club de Laveyron n’a pas terminé la saison, elle y a tourné à 7,7 points et 4,4 rebonds de moyenne.

À l’instar de Mélanie Devaux, Manon Sinico (1m80, 1985) arrive en provenance de Calais où elle avait besoin d’un nouveau challenge après trois saisons passées dans le nord où elle a notamment tourné à 11,2 points, 3,6 rebonds et 2,6 passes décisives cette année.

Enfin, Cyrielle Recoura (1m72, 1988) revient en France après une saison au Canada (Toronto) où elle a pu allier étude et basket. La combo-guard s’est dite heureuse de signer dans le Limousin. « Ce club m’inspire dans ce que j’ai pu en voir lors des matchs. Il semble à la fois être convivial et professionnel. C’est bien d’être les deux à la fois. Je viens à Limoges pour jouer le haut de tableau et me relancer en LF2 après une année au Canada et huit ans à Voiron où j’avais signé dès ma sortie du Pôle Espoir. Je suis très motivée et heureuse de venir. »

Manon Morel (Photo : fotoajes.com)

Antoine Crapez première recrue du PLLL Tours (NM2)

$
0
0
Photo : Sébastien Meunier

Antoine Crapez (photo : Sébastien Meunier)

Le PLLL Tours, de retour en Nationale 2 après une très belle phase retour dans le poule E de Nationale 3, n’est pas allé chercher bien loin sa première recrue. En effet, comme le relais la Nouvelle République, c’est Antoine Crapez, l’arrière du club voisin qu’est le Tours Basket Club (TBC), qui a signé.

Pouvant évoluer sur les postes 2 et 1, l’ex-numéro 7 du TBC (1,91 m, 25 ans) était cette saison l’un des cadres de la troupe de Nicolas Serdos, qui a terminé cinquième de la poule E de Nationale 3 avec 12 victoires pour 10 défaites.

Troisième marqueur de l’effectif derrière Sasa Crnobrnja et Dimitri Mazarin avec près de 16 points par match, Crapez était l’un des meilleurs scoreurs de sa poule et aura donc à cœur de prouver qu’il peut se montrer tout aussi efficace à l’échelon supérieur. Un échelon qu’il connaît pour y avoir joué avec le Tours-Joué Club.

Par ailleurs, le club conserve au sein de son effectif de Nationale 2 l’intégralité du cinq majeur qui lui a permis de monter, à savoir Clément Allerme, Jean-Noël Martin, Olivier Sulpice, Ludovic Battiston et Sylvain Baykam.

Cédric Ferchaud rejoint l’ADA Blois

$
0
0

C’était dans l’air du temps depuis plus d’une semaine, c’est désormais officiel. Cédric Ferchaud (1,95 m, 32 ans) portera les couleurs de l’ADA Blois la saison prochaine en Nationale 1. Dans un communiqué, le club a annoncé le recrutement de l’ancien international français.

Après une saison difficile entre une pige à Nantes (24 matchs toutefois, pour 8,3 points à 46% aux tirs, 1,3 rebond et 1,1 passe pour 6,8 d’évaluation en 19 minutes) et un contrat de cinq jours à Fos-sur-Mer pour y disputer la série des quarts de finale des playoffs contre Châlons-Reims (8,5 points à 46%, 1 rebond, 1,5 passe pour 8 d’évaluation en deux matchs), le natif de Cholet semble aspirer à retrouver plus de stabilité, de responsabilités et de temps de jeu. Courtisé par La Rochelle notamment, il a donc privilégier l’offre de Blois où il retrouvera son coach de cette année à l’Hermine de Nantes, Guillaume Quintard.

Cédric Ferchaud face à Blois en Coupe de France en octobre 2012 (photo : Tuan Nguyen)

Saint-Brieuc en Nationale 1 ? Verdict aujourd’hui

$
0
0

[Update] Il y a neuf jours, Ouest-France faisait état (voir ci-dessous) d’une possible non-montée du club de Saint-Brieuc en Nationale 1 à cause de dettes auprès de l’URSSAF. Aujourd’hui, le quotidien de l’Ouest indique que le club a obtenu l’étalement du paiement de cette dette sur quatre années. Une fois cette possibilité acquise, les dirigeants de Saint-Brieuc sont allés défendre leur cause devant la DNCG hier. La décision devrait être connue dans la soirée.

[News d'origine : 03/06] Alors que les hommes de Denis Mettay ont acquis sportivement leur montée en Nationale 1 en terminant premiers de la Poule C de Nationale 2 puis en venant à bout de l’ASPTT Garonne en deux manches lors des quarts de finale, il se pourrait que leur accession à l’échelon supérieur soit remise en cause indique Ouest-France. Le club serait dans une situation délicate d’un point de vue financier à cause d’une dette. Selon le quotidien, « il doit faire face à un redressement URSSAF de 216 000 €, portant sur le non-versement de cotisations sociales ». L’adjoint au maire chargé des sports de la ville de Saint-Brieuc, Gérard Blégean, a reçu lundi l’équipe dirigeante afin de trouver une solution.

Si le club de Saint-Brieuc ne peut pas honorer sa place en Nationale 1, cela pourrait – à vérifier – faire le bonheur du premier relégable de la saison 2012/2013, à savoir Challans, qui pourrait se voir offrir un repêchage. Affaire à suivre donc.

Joie de courte durée pour le club ? (Photo : Le Télégramme)

Gary Florimont rejoint Rouen

$
0
0

[Update] Évoquée hier dans la soirée (voir ci-dessous), l’arrivée de Gary Florimont a été officialisée par le SPO Rouen. Il a signé pour une saison. Il est la 4e recrue du club après Henri Kahudi, Mathieu Bigote et Chrislain Cairo.

[News d'origine : 11/06] La connexion entre Évreux et Rouen continue de battre son plein. À tel point que l’on s’oriente cette année vers un « échange » Moustapha Diarra – Gary Florimont (2,03 m, bientôt 26 ans). Pendant que le pivot marseillais a signé à l’ALM, l’intérieur guadeloupéen devrait rejoindre le SPO informe aujourd’hui Paris-Normandie.

Joueur de rotation à Évreux derrière les intouchables Ho You Fat et Wood, le champion de France Pro B 2009 a toutefois réalisé une saison aboutie sous les ordres de Rémy Valin avec 8,3 points à 50% aux tirs, 3,9 rebonds et 1 passe en 17 minutes de moyenne. Mais, souhaitant plus de responsabilités, l’ancien joueur de Nantes avait décidé de ne pas donner suite à une proposition de contrat de deux ans de l’ALM.

C’est donc du côté du voisin rouennais que Gary Florimont devrait pouvoir trouver ce temps de jeu tant souhaité. Sous la houlette de Laurent Sciarra, il devrait former une paire intéressante de pivots français avec Chrislain Cairo. Formé à Cholet, le natif de Saint-Claude devrait être la quatrième recrue du SPO après Henri Kahudi, Mathieu Bigote et évidemment Chrislain Cairo.

Photo : Seb-G

Le Havre (L2) se sépare de Kirsten Jeter

$
0
0

Joueuse dominante en Nationale 1, l’Américaine Kirsten Jeter a permis à l’AL Aplemont Le Havre de monter cette saison en Ligue 2. Elle ne sera toutefois pas conservé la saison prochaine, en raison de l’incertitude qui entoure l’état de ses genoux. Le club normand, très limité financièrement, ne pouvait pas se permettre de prendre ce risque.

« Je suis vraiment désolé pour elle, mais je ne peux pas laisser une telle part d’incertitude avant même d’entamer la saison. Je suis conscient de me séparer de celle qui m’a donné le titre, de celle qui était la garante de l’état d’esprit du groupe, d’une vraie compétitrice. Une chose est sûre, je ne l’oublierai jamais », affirme Laurent Chamu, l’entraîneur dans les colonnes de Paris Normandie.

Pour la remplacer, le club havrais est sur le point d’engager une rookie américaine.


Miguel Buval vers Monaco

$
0
0

L’intérieur Miguel Buval (2,07 m, 22 ans) serait proche de s’engager à Monaco (NM1) selon nos informations. Depuis 2011, le joueur évoluait à Cognac (NM1). Cette saison, le natif du Lamentin (Guadeloupe) tournait à 8,3 points (59,1% aux tirs), 4,9 rebonds, 0,8 passe et 1,4 balle perdue pour 10,1 d’évaluation en 20 minutes. Il a même atteint les demi-finales du Final Four contre Souffelweyersheim cette année (défaite 69-65). Le champion de France Pro B 2010, avec son club formateur, l’Élan Béarnais, devrait donc découvrir son troisième club depuis le début de sa carrière professionnelle.

Il formera donc une raquette de choc avec Jonathan Tornato et Jason Jones.

Miguel Buval (photo : Tuan Nguyen)

Johan Rathieuville vers Brissac (NM2)

$
0
0

Johan Rathieuville (photo : Tuan Nguyen)

Auteur d’une saison très aboutie sur le plan personnel du côté de Challans (10,4 points, 5,1 passes décisives et 4,2 rebonds pour 14 d’évaluation), Johan Rathieuville (1m78, 1985) n’a pas pu empêcher le club vendéen d’être rétrogradé en Nationale 1 avec un bilan de 15 victoires et 19 défaites. C’était sa seconde descente consécutive après celle de l’Étendard de Brest en 2011/2012 pour raisons administratives. C’est d’ailleurs le coach qu’il a connu du côté de Brest, Freddy Massé, qu’il aurait eu s’il était resté à Challans en Nationale 2 la saison prochaine. Le courant n’étant pas passé entre les deux du côté de Brest, l’ancien joueur d’Angers BC aurait décidé de revenir dans le Maine-et-Loire croit savoir Ouest-France. En effet, il est annoncé à Brissac l’an prochain (NM2) où il signerait pour trois saisons.

Si la nouvelle venait à se confirmer, le club du président Gilles Macé frapperait un grand coup dans l’optique de la montée en Nationale 1 en attirant dans sa salle du Marin l’un des meilleurs meneurs de Nationale 1. Ce choix n’est certainement pas étranger à l’arrivée de Christophe Henry du côté de Brissac. Les deux hommes se sont côtoyés à l’Étoile d’Or Saint-Léonard pendant deux saisons et notamment celle de la montée en Nationale 1 en 2009. Christophe Henry avait alors ensuite rejoint Saint-Brieuc… où Rathieuville avait failli le suivre.

Avec cette signature, si elle se concrétise, Johan Rathieuville aura donc connu les quatre clubs de haut niveau du Maine-et-Loire après des passages à Cholet (en Centre de Formation, 2002/2003), à Angers BC (en Pro B et Nationale 1 de 2003 à 2006) et à Saint-Léonard (NM2 et NM1 de 2007 à 2010).

Claude Marquis : « Le coach est conscient de ce que je suis capable d’apporter »

Clémence Lefèbvre rejoint Nantes-Rezé

$
0
0

Afin de compléter son effectif Espoirs qui évolue en Nationale 2 Féminine et faire office de 10e joueuse en LFB, Nantes-Rezé a signé la poste 3/4 de l’USO Mondeville Clémence Lefèbvre (1m85, 1995) a indiqué son agence Bemavõ Corporation sur Twitter.

Cette saison, elle a décroché, pour la seconde année consécutive, le titre de championne de France des Centre de formation avec l’USO Mondeville aux dépens de Basket Landes.

À partir du 4 juillet prochain, elle rejoindra l’équipe de France U18 afin de tenter de décrocher sa place pour l’Euro qui aura lieu du 15 au 25 août prochain en Croatie.

Top 10 CourtCuts : Le Top 10 de l’année !

$
0
0

Tout au long de la saison, la team de CourtCuts nous a permis de voir les meilleures actions des championnats nationaux français. Alors que tous ont pris fin, c’est le moment de regarder le meilleur du meilleur de la saison. Enjoy !

Viewing all 11631 articles
Browse latest View live