Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all 11631 articles
Browse latest View live

Le Portel jouera cinq matches à Calais

$
0
0

Après avoir discuté trois matches à Calais en 2012/13, l’ESSM Le Portel s’exportera à deux reprises de plus la saison prochaine à Calypso. Nord Littoral rapporte que les dirigeants stellistes se sont mis d’accord avec la municipalité calaisienne sur un total de 5 rencontres en 2013/14 dans cette salle de 3300 places.

Comme prévu, Le Portel aura bientôt une nouvelle salle dont les travaux devraient débuter dès le mois de septembre 2013, pour une durée maximale de 18 mois. Cette infrastructure pourra accueillir 3 200 personnes en format basket et 4 000 spectateurs en configuration spectacle.

Eric Girard à Calais (photo : Xavier Masson)


Aurélien Patey rejoint la réserve de Saint-Quentin (NM3)

$
0
0

Malgré les départs d’éléments importants de la montée de la réserve de Saint-Quentin en Nationale 3, comme Yassine Bassine parti à Aix notamment, le SQBB-2 souhaitait se renforcer afin de tenir le choc à l’échelon supérieur. Pour ce faire, le club a attiré dans ses filets le jeune Aurélien Patey (2,05 m, 21 ans), comme le relate Le Courrier Picard.

L’an passé, ce jeune pivot évoluait au sein du groupe professionnel du Portel, tout en étant l’un des cadres de la réserve de l’ESSM en Nationale 3 également. Rentré en jeu l’espace de 7 minutes et 5 matchs de Pro B, il avait notamment marqué ses premiers points dans l’antichambre face à Saint-Vallier.

Passé auparavant par le centre de formation de Cholet entre 2007 et 2011, Patey a notamment été Champion de France Cadets en 2008, mais aussi Champion de France Espoirs en 2009 et 2010. Chez les Espoirs du CB, il affichait ainsi 3,2 points à 41,3 %, 3,0 rebonds et 0,6 passe en 14 minutes en 2010-2011.

Avec la réserve du SQBB, l’intérieur aura donc une toute autre envergure pour lui permettre de progresser tout en restant au contact de la Pro B.

Photo : ESSM Le Portel

Photo : ESSM Le Portel

Sophiane Rafai rejoint son frère Yassine à Tremblay (NM2)

$
0
0

Après les arrivées de Freddy Benjamin, Alexandre N’Doye et Arsène Ambroise la semaine passée, le Tremblay Athlétique Club, 4e de la poule D de Nationale 2 cette saison, enregistre une nouvelle signature, comme l’a relayé l’excellent blog de Jean-Pierre Gitta. C’est en effet Sophiane Rafai (1,93 m, 26 ans) qui s’est engagé avec le club de Seine Saint Denis.

Au TAC, il retrouvera son frère Yassine, avec qui il avait notamment évolué en Nationale 1 sous les couleurs de Juvisy. L’ailier marocain s’y était d’ailleurs montré à son avantage avec 11,6 points à 44,1 %, 3,0 rebonds, 2,6 passes et 2,4 interceptions en 2008-2009. Passé par la suite par Sceaux (NM2) mais aussi différents clubs marocains, l’international constitue une recrue de choix pour le TAC, qui réaffirme ainsi ses ambitions dans une poule D qui s’annonce décidément bien dense.

rafai

Mardochee Jean renforce également le Stade Clermontois (NM2)

$
0
0

Alors que nous vous avions annoncé les retours de Benjamin Rey mais aussi et surtout David Melody au Stade Clermontois pour la saison prochaine, nous n’avions cependant pas noté que le Stade avait également engagé pour 2013-2014 l’intérieur états-unien Mardochee Jean (2,03 m, 29 ans) pour opérer dans la raquette aux côtés de Rey.

Sorti de Hardin University en 2008, cet intérieur réputé bon défenseur avait commencé sa carrière professionnelle en France, avec Prissé Macon en Nationale 1 (7,5 points à 49,4 %, 5,4 rebonds, 1,4 passe, 1,4 interception et 1,3 contre en moyenne en 13 matchs) avant de se voir remercié. Bon défenseur et doté d’un très bon état d’esprit, Jean avait néanmoins fait bonne impression lors de son passage au sein du club de Saône et Loire.

Photo : Hardin Simmons University

Photo : Hardin Simmons University

Artur Drozdov (ex Elan Béarnais) reste à Kiev

$
0
0

Joueur de l’Élan Béarnais entre 2000 et 2006, Artur Drozdov (1m99, 32 ans) réalise une honorable carrière depuis. L’ailier ukrainien vient de rempiler pour une saison au BC Budivelnyk avec qui il participera à l’Euroleague. En 2012/13, le triple champion de France tournait à 10,6 points, 6 rebonds et 2,4 passes décisives de moyenne en EuroCup.

Summer League : Howard et Fournier solides, Lighty très timide

$
0
0

Comme chaque jour, retrouvez le récapitulatif des performances des joueurs français ou futurs et anciens membres de Pro A lors des rencontres de Summer League se déroulant actuellement à Las Vegas.

Ils ont assuré :

  • Passé une année par la Pro A et Chalon, le petit arrière Marquez Haynes n’a pas réalisé une performance inoubliable avec les Wizards mais a malgré tout marqué 6 points et surtout distribué 6 passes décisives, assorties de 2 rebonds. Au sein d’une équipe avec un cinq majeur constitué exclusivement de joueurs avec de fortes expériences NBA, le joueur des Artland Dragons (Allemagne) a réussi des choses intéressantes.
  • Vous vous souvenez probablement de l’ancien joueur de la Chorale de Roanne John Holland. Invité par les Timberwolves, il a réussi à mettre à profit les quelques minutes à sa disposition pour inscrire 8 points en seulement 10 minutes sur le parquet. C’est que qu’on appelle être rentable.
  • Matt Howard, l’ancienne star de Butler passée par Roanne cette saison, s’est montré particulièrement solide dans la raquette des Grizzlies avec un joli double-double à son actif (11 pts et 11 rbds dont 6 offensifs). du fait des prestations des autres intérieurs lors de cette première rencontre, l’ancien joueur de l’Olympiakos peut espérer rapidement entrer dans le cinq majeur de Memphis lors de cette Summer League.

    Double-double pour le premier match de Matt Howard (Photo : Olivier Fusy)

    Double-double pour le premier match de Matt Howard (Photo : Olivier Fusy)

  • Pour son premier match de Summer League, Evan Fournier a rendu une copie correcte avec 10 points et 3 rebonds à son actif. Au sein d’une équipe où la marque fut équilibrée ce ne fut pas un mauvais match mais en tant que joueur NBA à part entière, il se doit de s’affirmer encore davantage comme l’un des leaders de cette équipe de Summer League lors des prochains matchs afin de prouver au staff des Nuggets qu’ils peuvent lui faire confiance en vue de la saison à venir.
  • Une autre tête bien connue de Pro A, John Shurna, évolue au sein de  l’équipe de Bucks et a réalisé un match assez intéressant avec 6 points et 4 rebonds en 14 minutes de jeu, rentabilisant bien son temps de jeu limité.

Ils ont été discrets :

  • Après des prestations très mitigées avec Brooklyn lors de la Summer League d’Orlando, David Lighty vient de réaliser un match très décevant dans sa nouvelle équipe des Kings puisqu’il n’a pas scoré le moindre point (0/3 au tir), pris 1 rebond et donné 2 passes en presque 20 minutes de jeu. Le fait d’avoir pris uniquement 3 tirs montre peut-être que Lighty n’est pas forcément à son aise lorsqu’il faut « se montrer » quitte à en oublier parfois le collectif comme c’est souvent le cas en Summer League.
  • L’ancien meneur de la JSF Nanterre Diante Garrett, qui était parvenu à se faire une petite place en NBA par la suite, dispute la Summer League avec sa franchise des Suns mais ne s’est pas particulièrement mis en évidence avec 4 points, 3 rbds et 3 passes. Malgré tout, son travail de l’ombre a été payant puisque sa statistique +/- fut de +11, soit la deuxième meilleure de son équipe.
  • La toute nouvelle recrue de Gravelines, Richard Howell, dispute la Summer League avec les Nuggets et a réalisé un premier match sobre avec des statistiques de 1 point, 4 rebonds et 3 interceptions en 13 minutes.
  • L’ancien poste 3/4 de Vichy puis de Cholet Demetris Nichols a été discret avec les Bucks puisqu’il a réalisé un match à 5 points et 1 rebond en 21 minutes de jeu.
  • Mark Lyons, qui occupera la mène de Roanne la saison prochaine, n’a pas eu beaucoup l’occasion de se mettre en évidence en seulement 8 minutes avec les Raptors. Il termine le match avec 1 rebond et 3 passes à son actif pour aucun point inscrit.
  • Ricky Davis, qui réalisa un court passage par la Chorale, n’a pas été plus inspiré car n’a pas rempli la moindre colonne de sa feuille de statistiques en près de 11 minutes mise à part une faute provoquée.

Ils n’ont pas joué :

  • La nouvelle recrue de Nancy Devin Booker n’a pas participé à la courte défaite des Wizards face aux Warriors.
  • Lors de son passage au Havre, Chamberlain Oguchi n’avait pas marqué les esprits mais s’était ensuite mis en lumière grâce à un carton en équipe du Nigeria et des prestations solides en Espagne. Avec les Bulls, le natif de Houston n’a en revanche pas eu la chance de se voir accordé le moindre temps de jeu.

  • L’ancien pivot de l’Elan Chalon Alade Aminu n’a pas pris part au premier match des Raptors dans cette Summer League de Las Vegas.
  • Signataire d’un contrat avec Toronto, Dwight Buycks n’a pas joué lors de cette première rencontre à Las Vegas.

Et toi Daye Kaba, que fais-tu pendant les vacances ?

$
0
0

Tous les jours (ou presque) jusqu’à la reprise des différents clubs de LNB, nous interrogerons une membre du milieu du basket afin de connaître son programme de l’été, ses préférences, ses souvenirs.

Aujourd’hui, c’est au tour de Daye Kaba (Le Puy-en-Velay / Rueil) de se plier au jeu des questions / réponses.

Comment se passent tes vacances ? Qu’est-ce que tu as fait ?

Mes vacances se passent très bien. Je profite surtout des moments passés avec ma famille. Cela fait vraiment beaucoup de bien. Jusque là, je n’ai pas énormément bougé. J’ai fait un tour dans le Sud et je suis également allé en Suisse. Sinon j’ai surtout été à Cergy, ma ville natale.

Qu’as-tu prévu pour la suite ?

Au fond, je n’ai pas grand chose de prévu pour la suite de l’été.

Quand reprends tu l’entraînement ?

Je joue au basket quasiment tout l’été, donc pour moi, ce n’est jamais vraiment une reprise.

Pratiques-tu d’autres sports que le basket durant tes vacances ?

Je ne pratique pas de sport en dehors du basket. À part peut être un peu de foot de temps en temps avec mes amis d’enfance.

Photo : Romain Brusc

Que faut-il le plus travailler l’été selon toi ?

Ce qu’il faut le plus travailler pour un arrière, c’est bien sûr le shoot. Mettre en place des exercices qui reflètent des situations de matchs, et travailler sur la constance.

Coupes tu totalement du basket ? Et si oui combien de temps ?

Oui, en général, juste après la saison, je fais un bon break de quelques semaines, mais cela ne dure jamais trop longtemps car j’ai vite hâte de retrouver le terrain.

Quel est ton meilleur souvenir de vacances ou inversement le pire ?

Je n’ai pas forcément de meilleur souvenir mais disons que j’étais comme un gamin lors de ma première fois à Vegas. Et pour cette année, je dirais sans hésiter ma signature à Rueil pour l’année prochaine. Le plus mauvais, c’était très certainement la déclaration d’impôt (rires).

Si on t’offre un billet d’avion, où choisirais-tu d’aller et avec qui ?

Ce serait entre Conakry ou NY.

Plage ou montagne ?

Plage

Que faisais-tu pendant les vacances quand tu étais petit ?

Quand j’étais petit, j’allais surtout en colonies organisées par ma maison de quartier.

L’intersaison est-elle trop longue ou trop courte selon toi ?

L’intersaison n’est ni trop courte, ni trop longue. Elle me va comme ça. Je n’ai jamais aimé être éloigné des parquets trop longtemps, mais en même temps je m’amuse beaucoup durant les vacances. Je profite très bien des vacances, et en général je trouve que la saison reprend au bon moment.

Hâte d’être à la reprise ?

Je ne pense vraiment qu’à ça…

Marcellus Sommerville signe en Turquie

$
0
0

Depuis la saison 2008/09, Marcellus Sommerville (2m02, 31 ans) n’avait plus quitté la Pro A. C’est désormais chose faite puisque selon Asset Sports, le poste 4/3 états-unien a signé à l’Aliaga Petkim en Turquie.

Avant d’avoir fait marcher sa clause de sortie, l’ancien joueur d’Angers, l’Élan Chalon, Le Havre, Roanne, Cholet, du Paris-Levallois et du Mans a passé la saison 2012/13 à Nancy où il tournait à 15,6 points et 6,9 rebonds de moyenne en Pro A. Ce fin connaisseur du basket hexagonal quitte ainsi la France avec le titre de champion 2010 qu’il avait remporté avec Cholet Basket sous les ordres d’Erman Kunter.

S’il avait débuté sa carrière européenne en Hongrie au sein du club d’Atomeromu SE avant de rejoindre la Pro B et Angers, le joueur formé à l’Université de Bradley n’avait quitté la France qu’à une seule reprise par la suite en 2008-2009 lorsqu’il avait rejoint la Belgique et l’équipe de Mons-Hainaut. Sommerville découvrira donc un nouveau championnat et un quatrième pays depuis le début de sa carrière professionnelle sur le vieux continent.

Marcellus Sommerville (© Eric Legrand)

Marcellus Sommerville (© Eric Legrand)


Paul Seignolle : « Qu’en France, on sache qu’il y a le château à Blois, mais aussi une équipe de basket »

$
0
0

Officiellement arrivé à la tête de l’ADA Blois il y a une semaine, le nouveau président Paul Seignolle veut s’inscrire dans la continuité d’un club qui a atteint par deux fois la finale d’accession en Pro B sans parvenir à ses fins. Comme il l’a confié à La Nouvelle République, le co-dirigeant de la société Sidamo conserve la volonté de faire monter l’ADA à l’échelon supérieur.

« Le gros du travail a déjà été réalisé. Je ne peux que m’inscrire dans la continuité. Mais évidemment, mon premier souhait est que nous ayons à Blois un club en Pro B. Après, il y a aussi cette dimension sociale du club à travers la formation dans les quartiers et la présence dans les écoles. Enfin, je souhaite que les Blésois, l’agglomération, le département, sachent qu’il y a un club phare dans le Loir-et-Cher, et que c’est l’ADA Basket. Qu’en France, on sache qu’il y a le château à Blois, mais aussi une équipe de basket. »

Avec un recrutement complet qui a vu arriver dans le Loir-et-Cher des joueurs confirmés tels que Florian Thibedore, Cédric Ferchaud, Corey Raji et Ibrahima Koma, mais aussi le tchèque Jan Tomanec, l’objectif du nouveau coach blésois Guillaume Quintard sera donc de construire un collectif à même de franchir le petit palier restant entre la place de dauphin et celle de vainqueur. Pour le président Seignolle, l’optimisme est de rigueur compte tenu de la préparation effectuée pour la saison prochaine.

« Maintenant, il faut une alchimie à tout ça. Et c’est le terrain qui parlera. En tout cas, il y a eu un très bon travail de préparation réalisé pour cette nouvelle saison, car on change quand même beaucoup de choses, la grande majorité des joueurs, l’entraîneur, et le président. C’est l’année du changement ! »

Photo : Tuan Nguyen

Photo : Tuan Nguyen

Mantas Ruikis à Saint-Chamond (N1)

$
0
0

Arès le Letton Ingus Bankevics la saison passée, Saint-Chamond (N1) disposera d’un nouveau joueur balte la saison prochaine. Le club vient en effet d’engager l’ailier lituanien Mantas Ruikis (28 ans, 1,96 m) annonce Le Progrès. Ce dernier a déjà évolué en France, en Nationale 1, à Denain. C’était lors de la saison 2010/2011 (13,3 points, 2,4 rebonds et 1,4 passes de moyenne).

Depuis, il évoluait en première division lituanienne, où il tournait encore à 6,2 points, 2 rebonds et 1,4 passe de moyenne cette saison, au Pieno Zvaigzdeis.

Photo : Euroleague

Euro U20 (F) : La France termine à la cinquième place

$
0
0

Après la déception de l’élimination en quarts de finale, les Françaises ont bien réagi en s’adjugeant la cinquième place de l’EuroBasket U20 en battant la Russie (55-48) cet après-midi.

Alors que la France n’a jamais compté plus de huit points d’avance (38-30, 23e), elle a tout de même constamment gardé le leadership de la rencontre. Les Russes, qui ont continuellement couru après le score, n’ont mené à la marque que pendant 2 minutes et trente secondes en début de rencontre. Par la suite, dans le sillage d’une Romane Bernies (17 pts, 4 rbds, 4 pds, 3 int) dévoilant son meilleur visage, les Bleuettes ont pu profiter de la maladresse russe (32% aux tirs) ainsi que sur une nette domination dans la raquette (38 points à 24) où Christelle Diallo (17 pts, 8 rbds, 2 pds) a fait parler sa puissance. Trop maladroite Ksenia Tikhonenko (10 pts, 11 rbds, 2 pds), la petite pépite de la Russie, n’a pas pu peser sur le match comme elle le voulait.

Au final, la France s’impose de sept points (55-48) et termine, comme l’an passé, à la cinquième place de cet Euro.

Romane Bernies (Photo : FIBA Europe)

Euro U20 (M) : Les highlights de France-République Tchèque

$
0
0

En triomphant hier soir de la République Tchèque (79 – 62), l’équipe de France U20 a décroché la première place de son groupe, et affrontera la Russie, l’Espagne et la Lettonie au second tour. Au cours de la rencontre, les Bleuets ont démontré une belle force collective puisque ce sont pas moins de 6 joueurs qui ont dépassé la barre de 8 points et plus.

Retour en vidéo sur la belle performance des joueurs de Jean-Aimé Toupane.

Linda Bousbaa au Pays d’Aix (LF2)

$
0
0

Après un début de saison compliqué du côté de Tarbes où elle n’était pas utilisée par Cyril Sicsic, Linda Bousbaa (1m65, 1991) a pris le parti de rejoindre Roche Vendée (LF2) au mois de décembre pour retrouver du temps du jeu. En 12 rencontres, elle a tourné à 5 points (36,1% à 2-pts), 1,4 rebond et 1,2 passe décisive de moyenne pour 2,6 d’évaluation.

La saison prochaine, elle continuera en LF2 puisque d’après son agence, la native de Nancy s’est engagée avec le Pays d’Aix.

Photo : lattesmontpellier-basket.com

Nils Gouacide prolonge à Challans (NM2)

$
0
0

La saison 2013-2014 du Vendée Challans Basket s’annonce comme une vraie année de transition. Relégué en Nationale 2 cette saison mais encore dans l’attente de la confirmation de l’engagement de Saint-Brieuc en NM1, le club aura donc la lourde de tâche de remonter directement au troisième niveau national, dans un championnat de NM2 toujours très compliqué.

Photo : Tuan Nguyen

Photo : Tuan Nguyen

Freddy Massé revenu sur le banc, Yann Jolivet restant en tant que conseiller technique, les premières (belles) recrues ont été annoncées, avec les arrivées de Tony Ramphort et Aurélien Toto N’Koté ainsi que celle de Lavar Simmons, tandis que Sébastien Chérasse a prolongé son contrat.

Ce dernier ne sera pas le seul à rester au VCB, puisque l’intérieur Nils Gouacide (2,07 m, 29 ans) poursuivra lui aussi l’aventure en Vendée, comme l’a annoncé le club sur son site internet.

Arrivé en 2011 à Challans pour monter en Pro B, ce pivot formé au Mans sort de deux saisons de bonne facture en Nationale 1. Il affichait ainsi 8,9 points à 50,3 % et 2,5 rebonds pour 7,6 d’évaluation en 19 minutes en 2012-2013.

Rompu aux joutes de la Pro B avec Brest et Beauvais notamment, il avait connu la montée en Pro A avec le club breton, et avait disputé la saison 2005-2006 dans l’élite (3,4 points à 45,9 % et 2,1 rebonds en 13 minutes et 31 matchs de Pro A).

Avec cette prolongation, Challans est donc plus que jamais un solide candidat à la remontée en Nationale 1.

Récapitulatif : Les transferts de la semaine (08 au 14 juillet)

$
0
0

La période des transferts bat actuellement son plein. Ainsi, chaque dimanche, nous allons vous faire un récapitulatif des transferts importants de la semaine, au cas où vous seriez passés au travers.

Avant cela, vous pouvez retrouver :

Semaine du 08 au 14 juillet :

Pro A

Pro B

NM1

LFB/LF2

Photo : Valentin Delrue


Wen Mukubu deux ans au Spirou Charleroi

$
0
0

Ancien joueur du Havre (2009) puis de Strasbourg (2009/10), Wen Mukubu (1m98, 30 ans) vient de signer pour deux saisons au Spirou Charleroi. Cet ailier qui possède les nationalités belge et congolaise jouait lors de la saison écoulée à Liège où il tournait à 16,5 points, 6,9 rebonds, 2,1 passes décisives et 2 interceptions de moyenne. Depuis son départ de la France, il est passé par le Venezuela et l’Italie avant de signer à Liège en 2011.

Wen Mukubu (photo : Liège Basket)

Drew Nicholas prend sa retraite

$
0
0

L’ancien arrière du CSKA Moscou Drew Nicholas a annoncé dimanche via Twitter qu’il met un terme à se carrière professionnelle à l’âge de 32 ans.

Ce joueur historique du Panathinaikos, équipe avec laquelle il a remporté deux fois l’Euroleague en 2009 et 2011, aura connu la plupart des grands championnats européens puisqu’il a évolué en Italie, en Espagne, en Turquie, en Grèce ainsi qu’en Russie la saison dernière. Ce joueur d’expérience fut pendant la décennie passée une référence au niveau européen comme en atteste son titre de meilleur marqueur de l’Euroleague lors de la saison 2005/06 sous les couleurs du Benetton Trévise. La saison passée, il avait par ailleurs quitté le CSKA Moscou en novembre après avoir trouvé un accord avec le club russe.

Drew Nicholas

Ioannis Bourousis vers le Real Madrid ?

$
0
0

Le Real Madrid est actuellement à la recherche d’un pivot afin de renforcer son secteur intérieur et c’est le grec Ioannis Bourousis (2,13 m, 29 ans) qui semble tenir la corde. Le site espagnol tubasket.com annonce que le club de la capitale serait en passe d’enrôler le champion d’Europe 2005. Joueur historique de l’Olympiakos, l’intérieur évoluait depuis deux saisons en Italie avec la formation de l’EA7 Olimpia Milan.

L’an passé, le joueur formé à l’AEK Athènes a réalisé une saison extrêmement solide tant en championnat (11,5 points à 63,1 % et 6,8 rebonds pour 15,3 d’évaluation) qu’en Euroleague où il a brillé (14 points à 61,3 % et 8,3 rebonds pour 18,9 d’évaluation). Celui qui fut élu dans le meilleur cinq de la plus prestigieuse compétition européenne en 2008/09 pourrait donc retrouver un championnat où il a brièvement évolué en 2006 avec Barcelone.

Voici une vidéo vous permettant de vous rendre compte des qualités du Grec.

Saint-Brieuc engage l’Américain Fred Hunter

$
0
0

Promu en Nationale 1, Saint-Brieuc muscle sa raquette avec la signature de l’intérieur états-unien Fred Hunter (24 ans, 1m96) annonce Le Télégramme. Le natif de Denton sort d’une saison exceptionnelle à l’université de Nicholls State, où il tournait à 19,9 points, 8,1 rebonds et 2,1 passes de moyenne en NCAA pour sa saison senior. Véritable star dans son université, le rookie, qui débutera sa carrière professionnelle à Saint-Brieuc, figurait cette saison parmi les 25 meilleurs marqueurs du championnat universitaire américain.

Une recrue de choix en somme, après les arrivées des deux français Antoine Liorel (Denain, Pro B) et Johwé Casseus (Rodez, N2) et du Lituanien Aurimas Adomaitis (Jena, Pro B allemande).

Fred Hunter (photo : D.R.)

Galatasaray tente d’arracher Maciej Lampe à Vitoria

$
0
0
Maciej Lampe sous les couleurs de Saski Baskonia (Photo : baskonia.com)

Maciej Lampe sous les couleurs de Saski Baskonia (Photo : baskonia.com)

Le site Sportando indique que Galatasaray serait très intéressé par la venue de l’intérieur Maciej Lampe (2,11 m, 28 ans) en vu de la saison prochaine. Néanmoins, l’ancien élément du Maccabi Tel-Aviv étant toujours sous contrat avec le club du Saski Baskonia (Vitoria), le club turc devra payer une indemnité à son homologue espagnol. Les dirigeants basques ont fixé leur prix : 1,5 million d’euros.

Après quelques saisons discrètes en NBA (au sein des Knicks, des Suns, des Hornets et des Rockets), l’international polonais  avait eu la bonne idée de revenir sur le vieux continent où il a connu davantage de succès. Joueur chevronné de la ligue russe, Lampe sort d’une saison très réussie en Espagne où il affichait des statistiques moyennes de 12,9 points et 4,7 rebonds pour 11,2 d’évaluation en ACB et 13,9 points et 6,1 rebonds pour 13,8 d’évaluation en Euroleague.

Il sera donc intéressant de voir si Galatasaray accepte de verser le buy-out exigé par Vitoria afin de se renforcer encore davantage dans l’optique de conserver le titre national acquis cette saison et qui lui échappé depuis 1990.

Viewing all 11631 articles
Browse latest View live