Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all 11631 articles
Browse latest View live

Roanne : « Les discussions pour la prolongation de Reid avancent »

$
0
0

Auteur d’une belle fin saison à Roanne, en raison notamment d’un temps de jeu accru suite à la blessure de Victor Samnick, le pivot américain Ryan Reid pourrait, comme annoncé, rester à la Chorale la saison prochaine. Pierre Grall, le directeur sportif roannais, le confirme dans une interview publiée sur le site du club. Les deux parties sont toujours en négociation.

« On travaille sur la possibilité de re-signer pour une année supplémentaire Ryan Reid, qui a apporté des satisfactions la saison dernière et qui, avec la continuité de travail avec Luka Pavicevic, devrait être encore plus performant. Les discussions avancent avec Ryan, il n’y a rien de finalisé, même si on pensait que ça pourrait se faire plus rapidement la semaine dernière, mais ça ne s’est pas fait. (…) Néanmoins on reste optimistes. »

Selon nos informations, les négociations pourraient aboutir dans les prochaines heures. Affaire à suivre.

Ryan Reid devrait prolonger à Roanne (Photo : Olivier Fusy)


La sélection française U19 pour le Nike Global Challenge

$
0
0

A partir de jeudi, l’équipe de france masculine U19, actuellement en stage à l’INSEP, disputera le Nike Global Challenge à Washington DC. Pour cette compétition internationale qui va regrouper quelques-uns des meilleurs jeunes U19 au monde, Frédéric Crapez, le sélectionneur, a retenu treize joueurs. Douze seront du voyage au final.

Programme :
le 18 juillet à 12h00 : France/ Equipe USA Est
le 18 juillet à 18h00 : France/ Equipe USA Ouest
le 19 juillet à 14h00 : France / Canada

le 20 juillet : Matchs de classement et finale

Nom Prénom Date de naissance

Poste

Taille (cm)

Club
CHARLES-CATHERINE Lenny

24/02/1996

2 – 3

190

SLUC NANCY
CORDINIER Isaïa

28/11/1996

2

191

OLYMPIQUE D’ANTIBES JUAN LES PINS
COUZIGOU Vincent

11/02/1994

3

197

ELAN BEARNAIS PAU LACQ ORTHEZ
DUWIQUET Paul Lou

12/07/1995

1 – 2

193

BCM GRAVELINES DUNKERQUE
ESTIENNE Valentin

15/02/1994

1

180

LIMOGES CSP
GOUNTAS Malcom

12/04/1994

2

188

SPO ROUEN
JOSEPH Mike

13/04/1994

5

204

POITIERS BASKET 86
LESSORT Mathias

29/09/1995

4

200

ES CHALON
LUWAWU Timothé

09/05/1995

3

194

OLYMPIQUE D’ANTIBES JUAN LES PINS
MORENCY Romuald

26/07/1995

3

200

CHOLET BASKET
ROZENFELD Arthur

08/02/1995

1

180

ASVEL BASKET LYON VILLEURBANNE
SAUMONT Séraphin

13/09/1994

4

199

BCM GRAVELINES DUNKERQUE
THOMAS Louison

17/01/1994

3 – 4

204

POITIERS BASKET 86

Vincent Collet : « Johan Petro a évolué et pourra le montrer »

$
0
0

Johan Petro de retour en équipe de France (Photo : FFBB)

Après les forfaits en cascade de pas moins de sept (!) pivots (Séraphin, Traoré, Vaty, Noah, Mahinmi, Turiaf, Gobert), Johan Petro a été appelé par Vincent Collet en vue de l’Euro. Il rejoindra le groupe France dès dimanche, à Paris, pour débuter la préparation. Vincent Collet, le sélectionneur national, a notamment apprécié l’envie affichée ces dernières semaines par Petro et son attachement à l’équipe de France.

 «Nous avons apprécié sa démarche. Cela nous a interpellés, confie Collet à L’Equipe. Son message était une forte marque de motivation. Or, on ne voulait pas d’un joueur qui vienne à reculons.»

Le sélectionneur se réjouit également de la saison intéressante que vient de réaliser Petro avec les Hawks en NBA. Et du fait qu’avec Alexis Ajinça, il pourra disposer de deux joueurs culminants à plus de 2m10.

« Johan a fait une saison intéressante, il a montré plus de choses que les saisons passées, notamment en défense, l’aspect le plus problématique pour moi en 2009. Il a évolué et pourra le montrer. »

Element de réponse dès dimanche, à l’INSEP, où les pré-sélectionnés ont rendez-vous pour débuter la préparation.

Bandja Sy contacté par Antibes et l’Élan Béarnais

$
0
0

Bandja Sy (photo : D.R.)

Auteur d’une superbe fin de saison senior en NCAA à New Mexico State, l’ailier français Bandja Sy (2m05), qui vient de terminer son cursus universitaire outre-atlantique, attire logiquement les convoitises en Pro A. Les Sharks d’Antibes, qui cherchent un 4/3 JFL, et Pau-Lacq-Orthez, qui souhaite remplacer Antoine Mendy, ont ainsi contacté l’ailier parisien selon nos informations.

Cette saison, le natif de Cergy, qui n’est autre que le frère d’Amara (ASVEL), Mamadou (Boulogne sur Mer, Pro B) et Mamoudou (Blois, N1), a été élu dans le meilleur cinq de la conférence WAC (Western Athletic Association). En NCAA, Bandja Sy, qui est passé par le centre de formation de Besançon, s’est distingué par ses qualités athlétiques et ses dunks spectaculaires (voir la vidéo ci-dessous). Devenant un chouchou du public de New Mexico State et un habitué des highlights.

Cette année, Bandja Sy tournait à 11,8 points à 42,3% et 7,3 rebonds en 35 minutes. Avec son équipe, le Français s’est qualifié pour la March Madness. Las, New Mexico State a été éliminé au premier tour par Saint Louis.

Voici les highlights de Bandja Sy :

Euro U20 (M) : Les statistiques des Français après le premier tour

$
0
0

Premier de son groupe après avoir gagné trois de ses quatre matches du premier tour, l’équipe de France masculine U20 a bien entamé son EuroBasket. Avant le match contre la Russie de ce lundi soir, voici les statistiques des Bleuets au premier tour.

  • Livio Jean-Charles : 17,3 points à 62,2%, 6,3 rebonds, 3,5 balles perdues et 4,5 fautes provoquées en 31 minutes.
  • Hugo Invernizzi : 14 points à 39,1% (33,3 à 3 points), 5 rebonds, 2,5 passes décisives et 3,3 fautes provoquées en 32 minutes.
  • Boris Dallo : 9,8 points à 40%, 4,5 rebonds, 2,8 passes décisives, 2,3 balles perdues et 3,3 fautes provoquées en 33 minutes.
  • Mouhammadou Jaiteh : 9,8 points à 50%, 8,3 rebonds, 2,3 balles perdues et 4,5 fautes provoquées en 25 minutes.
  • Alexandre Chassang : 6,3 points à 31,8% et 4,5 rebonds en 22 minutes.
  • Paul Turpin : 5 points à 40%, 2,8 rebonds, 2,3 passes décisives et 2 balles perdues en 19 minutes.
  • William Howard : 4,3 points à 43,8% et 3 rebonds en 17 minutes.
  • Murat Kozan : 1,8 point à 42,9% et 0,8 rebond en 6 minutes.
  • Vincent Poirier : 1,3 point à 66,7% et 3 rebonds en 9 minutes (trois matches).
  • Jean-Baptiste Maille : 0 point et 1 rebonds en 3 minutes (deux matches).
  • Kevin Harley : 0 point et 0,3 rebond en 2 minutes (trois matches).
  • Benjamin John : 0 point, 1 rebond et 0,3 passe décisive en 6 minutes (trois matches).

A ce rythme, Livio Jean-Charles pourrait terminer dans le meilleur cinq de la compétition (photo : FIBA / Castonia – Marchi)

Et toi Florent Tortosa, que fais-tu pendant les vacances ?

$
0
0

Tous les jours (ou presque) jusqu’à la reprise des différents clubs de LNB, nous interrogerons une membre du milieu du basket afin de connaître son programme de l’été, ses préférences, ses souvenirs.

Aujourd’hui, c’est au tour de Florent Tortosa (Saint-Vallier / Châlons-Reims) de se plier au jeu des questions / réponses.

Photo : David Billy

Comment se passent tes vacances ?

Plutôt bien malgré le temps, mais bon, on a la chance d’en avoir pas mal donc je profite. Je suis en ce moment à Londres.

Qu’est ce que tu as fait ?

Quelques voyages, en amoureux et entre amis et pas mal de repos aussi pour attaquer une nouvelle saison sur de bonnes bases.

Qu’as tu prévu pour la suite ?

Vu que la préparation physique commence plus tôt, il me reste une quinzaine de jours pour déménager et m’installer sur Châlons.

Quand reprends-tu l’entraînement ?

Le coach m’a dit qu’on reprenait le 8 août.

Pratiques-tu d’autres sports que le basket pendant les vacances ?

Oui plusieurs. J’en profite pour revenir à mes premiers amours, surtout le tennis.  Je joue pas mal l’été. Puis entretien oblige, course et vélo.

Qu’est ce qu’il faut le plus travailler selon toi l’été ?

La détente ! Mais pas celle qui est lié au saut. Plus sérieusement, je pense qu’il faut trouver un équilibre entre le cardio, la muscu et le travail technique.

Coupes-tu totalement du basket ? Si oui, combien de temps ?

Oui, si on peut, je pense que le mieux c’est de stopper tout sport pendant un mois pour vraiment récupérer a fond. Mais ce n’est pas toujours évident, surtout pour ceux qui vont au bout des playoffs. Un mois c’est juste leur vacances et ils reprennent de suite après.

Quel est ton meilleur souvenir de vacances et inversement ton pire ?

Mon pire : à peine arrivé en Martinique, j’ai voulu comparer ma force extrême à celle des vagues. Malheureusement, j’ai plus fait une Jacques Mayol à 1 mètre de profondeur que Superman. Une belle peur et une bonne rouste plus tard, je faisais moins le malin pour le reste du séjour.

Pour les meilleurs, il y en plusieurs évidement, j’ai adoré Venise, c’est sublime mais je suis en ce moment à Londres qui est vraiment une ville fantastique.

Si on t’offre un billet d’avion, où choisirais-tu d’aller ?

Il y a pas mal d’endroit que j’aimerais visiter mais je pense que je choisirais l’Inde rien que pour le Taj Mahal.

Photo : Seb-G

Avec qui préfères-tu partir ?

J’aime partir avec mes proches, que sa soit ma copine, mes amis ou ma famille. Tu fais des voyages différents que ça soit avec les uns ou les autres mais c’est toujours sympa.

Plage ou montagne ?

Sans hésiter plage. La mer me manquerait trop si je ne la voyais pas. Mais attention, la Méditerranée, pas la Manche ! Pour avoir une eau à 10 degrés, non merci.

Que faisais-tu en vacances quand tu étais petit ?

Je suivait mes parents voir des endroits qui ne m’intéressaient pas tout le temps. Ou alors un bon séjour cher les grand parents, ce qui était nettement mieux !

L’intersaison est-elle trop courte ou trop longue ?

Je pense qu’elle est clairement trop longue. Pour ceux qui ne font pas les playoffs, on a plus de deux mois de vacances. C’est bien, on voyage mais au bout d’un moment tu tournes en rond. Je pense que mon cher Bronch’ a raison, un mois et demi ça suffit.

La reprise, hâte ou pas hâte ?

Évidemment, on a la chance de vivre de notre sport. Si on n’avait pas envie de jouer, ça serait bizarre, non ? Chaque nouvelle saison, il y a toujours de nouveaux objectifs, c’est quand même mon moteur en tant que joueur.

Livio Jean-Charles, blessé, rentre à Paris

$
0
0

Grosse mauvaise nouvelle pour l’équipe de France U20 masculine. Samedi contre la République Tchèque, Livio Jean-Charles, leader de l’équipe (17,3 points à 62,2%, 6,3 rebonds, 3,5 balles perdues et 4,5 fautes provoquées en 31 minutes), s’est blessé même s’il a joué 32 minutes. La Fédération Française de Basketball vient d’annoncer qu’il « sera à Paris demain pour subir des examens complémentaires afin de déterminer la nature exacte de sa blessure. » En toute logique, il ne devrait donc pas jouer contre la Russie ce soir.

Pour rappel, le poste 3/4 de l’ASVEL a été retenu par Vincent Collet comme remplaçant pour l’EuroBasket 2013.

Livio Jean-Charles (photo : FIBA Europe/Castoria/Matteo Marchi)

Mickaël Hay : « Nos recrues sont de très gros travailleurs »

$
0
0

Promu entraîneur de l’Elan Chalon suite au départ de Gregor Beugnot, Mickaël Hay fait le bilan, sur le site du club, du recrutement de son équipe. Un recrutement rapide, terminé depuis le 24 juin et l’arrivée de Josh Bostic (alors qu’un club comme l’ASVEL n’a pas encore enregistré de signature), avec l’arrivée de joueurs travailleurs déjà référencés en LNB pour la plupart (Brockman, Slaughter et Brown). Le technicien souligne aussi qu’il a voulu une certaine hiérarchie en construisant son équipe, entre le cinq majeur et les remplaçants.


Ryan Reid prolonge à Roanne

$
0
0

[Update, 17 h 30] Sur Facebook, la Chorale de Roanne a confirmé la prolongation de Ryan Reid.

[15 juillet, 17 h 06] Cette fois, c’est sur, Ryan Reid (2m05, 26 ans) reste à Roanne. L’Américano-Jamaïcain a prolongé pour une saison selon nos informations, comme annoncé.

Auteur d’une belle fin de saison (10,1 points, 5,7 rebonds pour une évaluation moyenne de 13,7 entre la 24e et la 30e journée de Pro A) grâce notamment à un temps de jeu plus important lors de l’absence de Victor Samnick, l’ancien pivot d’Oklahoma City (NBA) avait convaincu la Chorale de Roanne de le prolonger. Cette prolongation est une vraie bonne nouvelle pour Luka Pavicevic qui a perdu son 5 titulaire, Coleman Collins.

Ryan Reid (Photo : Olivier Fusy)

Ryan Reid (Photo : Olivier Fusy)

Jamelle Hagins dernière recrue de Roanne

$
0
0

Jamelle Hagins (photo : D.R.)

Dans un communiqué, Roanne vient d’annoncer la signature de l’intérieur américain Jamelle Hagins (22 ans, 2m06). Ce jeune intérieur athlétique, tonique, très mobile et excellent contreur, évoluait au sein de l’Université de Delaware, où il tournait l’an passé à 11,6 points, 10,7 rebonds et 2,4 contres de moyenne en NCAA. Il sera associé sur le poste 5 à Ryan Reid, qui a prolongé pour une saison supplémentaire.

Élu meilleur défenseur la saison dernière de la conférence CAA, Hagins présente le profil que Luka Pavicevic (dont il était le premier choix ces derniers jours) recherchait depuis l’annonce du départ de Coleman Collins. Joueur spectaculaire, il est le meilleur contreur et le meilleur rebondeur de l’histoire de l’Université de Delaware. Reste à voir comment le natif de Roanoke (Virginie) s’adaptera au jeu et au mode de vie européen pour sa première expérience professionnelle à Roanne, lui qui est papa d’un petit garçon depuis plus d’un an. Un temps pressenti au deuxième tour de la Draft NBA, après avoir effectué de très nombreux workouts, le jeune intérieur américain tentera de se faire un nom en Europe, avant sans doute, de tenter de décrocher un contrat NBA l’été prochain.

Avec cette arrivée, et la prolongation de Reid, Roanne clôt son recrutement estival. Et peut désormais se consacrer pleinement à la préparation de la saison prochaine.

Ses statistiques en NCAA :

2012/13 – Delaware University – 33 minutes : 11,6points (54%), 10,7 rebonds et 2,4 contres.
2011/12 – Delaware University – 31 minutes : 12,4points (55%), 11,1 rebonds et 3 contres.
2010/11 – Delaware University – 29 minutes : 8,4points (46%), 7,3 rebonds et 3 contres.
2009/10 – Delaware University – 22 minutes : 5,4points (44%) et 5,3 rebonds.

L’effectif de Roanne version 2013/2014 :

Yohann Sangaré -Mark Lyons
Pape-Philippe Amagou – Thomas Ville – Thomas Ros
William Gradit – Damien Inglis
Victor Samnick – Charles Thomas – Guerschon Yabusele
Ryan Reid – Jamelle Hagins

Beno Udrih forfait pour l’Euro

$
0
0

Coup dur – tout de même attendu dans la mesure où il n’a plus joué avec la sélection depuis 2006 – pour la Slovénie qui va devoir faire sans Beno Udrih (1m92, 1982) pour l’EuroBasket qui se déroulera à domicile. Selon le twitter de Yuogobasket, le joueur aurait fait savoir à Božidar Maljković, le sélectionneur, qu’il ne prendrait pas part à la compétition. Le coach Serbe a appelé Nebojša Joksimović pour pallier ce forfait.

Après avoir commencé la saison NBA du côté de Milwaukee, Udirh l’a terminée au Magic d’Orlando (10,2 points, 6,1 passes décisives et 2,3 rebonds).

Beno Udrih (photo : John Raoux)

Clément Cavallo revient à Hyères-Toulon

$
0
0

Envisagé depuis plusieurs mois, le retour de Clément Cavallo (1m99, 22 ans) à Hyères-Toulon est désormais officiel. Le club a officialisé la nouvelle via Var Matin.

Meilleur marqueur du championnat Espoirs au Hyères-Toulon Var Basket en 2010/11 où il formait un duo de choc avec Axel Julien, Clément Cavallo (1m99, 22 ans) a quitté le Var il y a deux ans. au total, il a déjà passé trois saisons au club (2008/11) et est même entré à six reprises en Pro A, marquant notamment 6 points en 11 minutes contre Nancy le 23 avril 2011.

Depuis, il a débuté sa carrière professionnelle en Pro B à Fos-sur-Mer d’abord (1,9 point à 44,4% en 6 minutes) puis à Denain en 2012/13 (5,9 points à 39,4% et 2,4 rebonds pour 5,4 d’évaluation en 17 minutes) où il s’est affirmé comme l’une des révélations du championnat.

Laurent Legname compte encore recruter deux intérieurs pour compléter son effectif.

Clément Cavallo (Photo : Seb-G)

Clément Cavallo (Photo : Seb-G)

John Shurna et Drew Viney pistés par Reggio Emilia

$
0
0

Déjà intéressé par l’ancien Choletais Aubrey Coleman, le club italien de Reggio Emilia (LegA) suit deux autres joueurs états-uniens qui évoluaient en Pro A lors de la saison écoulée. Il s’agit des postes 3/4 de grande taille John Shurna (2m03, 23 ans) et Drew Viney (2m03, 24 ans) selon Sportando. Deux joueurs professionnels pour la première fois en 2012/13 qui participent actuellement à la Summer League de Las Vegas avec Milwaukee et les Los Angeles Lakers.

Arrivé début décembre à Orléans, le Californien a terminé sa saison au mois de mars à cause d’un œdème osseux du scaphoïde. En treize matches de Pro A avec l’OLB, il a tourné à 7,9 points à 52%, 4 rebonds et 1,4 passe de moyenne.

Quant à Shurna, il a signé en novembre à Strasbourg et a été prolongé jusqu’à la fin de saison après la Leaders Cup. En saison régulière, il a cumulé 8 points à 47,3% à trois points, 3,1 rebonds, 0,7 passe et 0,9 balle perdue pour 8,3 d’évaluation en 21 minutes.

Drew Viney (photo : Sébastien Léger)

Lituanie : Paulius Jankunas forfait pour l’EuroBasket

$
0
0

Pas suffisamment remis d’une opération à l’épaule, Paulius Jankunas (2m05, 29 ans) a du déclarer forfait pour l’Euro 2013. Un coup dur pour la sélection lituanienne. Jankunas tournait à 10,8 points et 4,7 rebonds de moyenne en 2012/13 en Euroleague.

A noter qu’il vient de signer un nouveau contrat de deux saisons plus deux autres optionnelles avec le Zalgiris Kaunas où il a déjà joué neuf saisons.

Paulius Jankunas

Willem Laure signe à Dijon Basket-Fauteuil

$
0
0

Promue en Nationale B (deuxième division), la JDA Dijon section Basket-Fauteuil a engagé trois joueurs selon Le Bien Public : Zach Beaulieu (27 ans) champion du monde Espoir 2010, son compatriote états-unien Brendan Higgins (34 ans), un vétéran de l’armée américaine, et Willem Laure (36 ans), ancien joueur professionnel, international français à six reprises. Ce dernier fut joueur de la JDA entre 1993 et 2001 puis de retour au club en tant qu’entraîneur des cadets de la JDA Dijon basket et adjoint du centre de formation en 2011.

Willem Laure à l’époque où il jouait à Chalon (photo : D.R.)


Euro U20 (M) : La France battue par la Russie (65-61)

$
0
0

Pour l’ouverture du second tour de l’Euro U20, l’équipe de France masculine s’est inclinée face à la Russie (65-61).

Privée de son atout offensif numéro 1, Livio Jean-Charles, rentré dans l’hexagone sur blessure, la France se devait de redoubler d’effort pour vaincre une équipe de Russie jamais facile à battre. Cela s’est une nouvelle confirmé. Bien en place défensivement, les Russes ont su répondre au 8-0 initial infligé par Mouhammadou Jaiteh (19 points et 11 rebonds) et consorts. Dans un mano a mano constant où aucune équipe n’a réussi à faire l’écart, l’adresse extérieure de Maksim Sakharov (9 points et 2 rebonds) a fait la différence en fin de rencontre permettant à la Russie de prendre les commandes du match à quelques encablures du buzzer final. Hugo Invernizzi (13 points, 4 rebonds, 3 passes décisives et 6 balles perdues) avait la balle d’égalisation dans les mains mais a été pris au passage en force redonnant la balle à la Russie alors qu’il ne restait que 7 secondes et que la France n’était menée que de 2 points (63-61).

Défaite cruelle pour les Bleuets qui devront réagir dès demain face à l’Espagne pour ne pas voir leurs chances de qualification en quarts de finale s’amoindrir considérablement.

Hugo Invernizzi peut exprimer toute sa détresse. Le défenseur russe vient de provoquer le passage en force leur offrant la victoire à quelques secondes de la fin (Photo : FIBA Europe)

Vidéo : Lamayn Wilson à Cholet en 2005/2006

$
0
0

Samedi, le Cholet Basket a annoncé la signature pour une saison de l’ailier-fort Lamayn Wilson. C’est un retour dans les Mauges pour l’intérieur états-unien après une année en 2005/2006. A cette occasion, le club choletais a réalisé un petit mix pour se souvenir des talents offensifs de Wilson.

La présélection lituanienne pour l’EuroBasket

$
0
0

Jonas Kazlauskas, le sélectionneur de la Lituanie, a annoncé sa présélection pour l’EuroBasket 2013. Elle compte quatorze joueurs dont Martynas Pocius qui devrait manquer le début de la préparation suite à une opération de la cheville droite.

Mantas Kalnietis, Mindaugas Kuzminskas, Jonas Maciulis, Robertas Javtokas, Martynas Gecevicius, Adas Juskevicius, Darjus Lavrinovic, Ksistof Lavrinovic, Tomas Delininkaitis, Renaldas Seibutis, Martynas Pocius, Linas Kleiza, Donatas Motiejunas et Jonas Valanciunas.

Pour rappel, Paulius Jankunas a déclaré forfait suite à une opération de l’épaule alors que Sarunas Jasikevicius, âgé de 37 ans, a décidé de ne pas venir. Sans fermer la porte à une participation au Mondial 2014.

Jonas Valanciunas

Zoran Planinic proche de Galatasaray ?

$
0
0
Zoran Planinic sous les couleurs du Khimki (Photo : bckhimki.ru)

Zoran Planinic sous les couleurs du Khimki (Photo : bckhimki.ru)

Décidément, Galatasaray semble disposé à sortir le carnet de chèque lors de cette intersaison afin de renforcer son effectif. Après les négociations existantes au sujet de Maciej Lampe, le champion de Turquie tenterait d’enrôler l’arrière croate Zoran Planinic (1,98 m, 30 ans) comme l’indique Sportando. Afin de s’attacher les services de l’ancien joueur des New Jersey Nets (NBA), le club d’Istanbul serait ainsi disposé à lui proposer un contrat de deux ans avec un salaire d’un million d’euros annuel à la clé.

Évoluant au Khimki en Russie depuis 2010, l’international croate tournait la saison dernière à 12,5 points, 2,8 rebonds et 4,8 passes pour 14 d’évaluation en championnat et 12,4 points, 3,9 rebonds et 6,3 passes pour 15,2 d’évaluation en Euroleague. Galatasaray cible donc essentiellement des joueurs possédant une très forte expérience du  haut niveau européen afin de constituer le groupe le plus compétitif possible à la fois à l’échelon national mais aussi continental. Si cette signature venait à se confirmer, Planinic découvrirait un nouveau pays après avoir joué en Croatie , aux Etats-Unis, en Espagne et en Russie.

Ali Traoré va rejoindre l’équipe de France

$
0
0

Ali Traoré espère toujours participer à l’Euro (Photo : FFBB)

A quelques jours du premier rassemblement de l’équipe de France à l’INSEP, pour préparer l’Euro slovène qui se déroulera en septembre, Ali Traoré, annonce qu’il n’a pas encore tiré un trait sur sa participation, comme nous vous l’annoncions vendredi. Le pivot français devrait ainsi être à Paris, à l’INSEP aux côtés des autres joueurs préseléctionnés, dès mardi, pour passer de nouveaux tests médicaux. Avec l’espoir de pouvoir intégrer le groupe France pour préparer l’Euro.

« C’est moi qui ai appelé Vincent (Collet) pour lui proposer de passer les tests médicaux, pour espérer rejoindre le groupe France et voir réellement ou j’en suis, confie l’ancien joueur de l’ASVEL dans les colonnes du Progrès. (…) Ce serait une déception de ne pas participer au championnat d’Europe mais je ne veux pas trop m’avancer. Je passe les tests mais je n’irais pas en sélection pour jouer sur une jambe.

« Je vais voir si je peux aider »

(…) Face aux nombreux for­faits au poste 5, je vais voir si je peux aider. Si j’ai des garanties par rapport à mon genou, j’aimerais que ça se fasse mais la saison dernière a été tron­quée et je ne prendrais pas de risques car la pro­chaine est importante pour moi ».

Rappelons qu’Ali Traoré a remporté la médaille d’argent avec les Bleus lors du dernier Euro.

Viewing all 11631 articles
Browse latest View live