Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all 11631 articles
Browse latest View live

Cholet engage l’arrière Tyler Brown

$
0
0

Tyler Brown (Photo : D.R)

Cholet Basket vient d’engager l’arrière américain Tyler Brown (23 ans, 1, 88 m). Formé à Illinois State University avec le Français John Wilkins, Tyler Brown sort d’une belle saison NCAA au sein des Redbirds avec 18,1 points, 4,4 rebonds, 2,7 passes décisives et 1,4 interception de moyenne en 30 minutes de jeu. Voici l’effectif prévisionnel du Cholet Basket :

1 : Terrell Stoglin, JFL (?).
2 : John Cox, Tyler Brown.
3 : Lamine Kanté et Rudy Jomby.
4 : Lamayn Wilson, Steeve Ho You Fat et Yannis Morin.
5 : JNFL et Claude Marquis.

Après un bon cursus au Apollo High School à Owensboro, sa ville natale dans le Kentucky, Tyler Brown a rejoint Morehead State en NCAA. Mais a décidé de ne pas jouer en 2008/09. Avant de rejoindre une JuCo, Marshalltown Community College, avec laquelle il terminé treizième meilleur marqueur du pays (21,2 points) en 2010/11. Parfait pour convaincre Illinois State de le signer. Il y a donc joué ses deux dernières saisons.

Élu dans le deuxième meilleur cinq de la conférence MVC malgré sa suspension pour conduite « allant à l’encontre de l’équipe » au mois de janvier, Tyler Brown n’a logiquement pas été drafté. Mais il a impressionné lors du Portsmouth Invitational Tournament au mois d’avril (19,7 points, 4,3 rebonds et 4,7 passes décisives en 26 minutes sur trois matches). En revanche, lors de la Summer League NBA de Las Vegas, il n’est entré en jeu qu’à deux reprises avec San Antonio (1 point à 20% et 1 interception).

Bon shooteur (39,2% à 3 points lors de sa saison senior), il s’est davantage fait connaître grâce à ses prouesses athlétiques. Jugez plutôt :


EdF (M) : Match d’entraînement au programme ce jeudi face à la Finlande

$
0
0

Après une dizaine de jours de travail, à l’INSEP à Paris puis à Pau, l’équipe de France va pouvoir se jauger pour la première fois ce jeudi, en fin d’après-midi. Les seize joueurs tricolores (Florent Pietrus, ménagé, ne jouera pas) pourront ainsi s’étalonner lors d’un match d’entraînement face à la Finlande annonce L’Equipe. Une rencontre qui se déroulera à huis clos au Palais des Sports de Pau, avant le premier match officiel de préparation demain, face à cette même équipe de Finlande (à noter qu’il reste des places en vente pour le match).

Une belle occasion pour le staff tricolore d’effectuer une large revue d’effectif avant de trancher, dans les prochains jours, pour réduire, éventuellement, le groupe d’ici la fin de semaine.

Vincent Collet va pouvoir faire une revue effectif face à la Finlande dès aujourd’hui (Photo : Seb-g)

Nicolas Batum : « Cette équipe a de la gueule »

$
0
0
Nicolas Batum (Photo : Steenkeste/FFBB)

Nicolas Batum (photo : Steenkeste/FFBB)

Après les péripéties de l’été dernier, en raison de l’attente de la reconduction de son contrat à Portland, Nicolas Batum a pu cette année participer dès le premier jour à la préparation de l’équipe de France pour l’EuroBasket. Contrairement à l’an passé, il sera ainsi sur le parquet ce jeudi (en scrimmage, à huis clos) et demain, vendredi, face à la Finlande.

« Cette attente était vraiment frustrante, se souvient Batum, dans Sud Ouest. Pas de problème de contrat, pas de blessure, c’est bon de pouvoir participer à tout dès le premier jour. [...] Au complet, on travaille plus efficacement, on avance plus rapidement. »

L’ailier se réjouit également de l’arrivée d’une nouvelle génération (Fournier, Westermann, Lauvergne, etc) en équipe de France.

« Après dix jours de travail, les sensations sont bonnes. Comme l’a dit Vincent Collet, ce groupe a de la gueule. (…) Là, c’est une troisième génération qui arrive en équipe de France. C’est rafraîchissant. Ils sont jeunes, un peu inconscients, ils disent beaucoup de con…, ils n’ont peur de rien. »

 

Bertrand Gineys nommé manager de Roanne

$
0
0

Comme annoncé il y a une quinzaine de jours, Bertrand Gineys quitte le STB Le Havre, où il était responsable administratif, pour rejoindre la Chorale de Roanne. Le Roannais de naissance a été nommé manager de l’équipe première de la Chorale, qui a officialisé cette arrivée mercredi.

Il complète le staff sportif placé sous la direction de Pierre Grall, le directeur sportif, et Luka Pavi­cevic, l’entraîneur.

Bertrand Gineys (photo : Chorale de Roanne)

Rudy Gobert : « Je vais travailler avec Karl Malone »

$
0
0

De passage à Cholet cette semaine, Rudy Gobert est revenu sur son actualité : sa Draft, la Summer League NBA d’Orlando, sa future opération d’un ongle incarné, de ses rapports avec le staff du Utah Jazz etc.

Cholet intéressé par Ryvon Covile

$
0
0

A la recherche d’un nouveau pivot pour pallier au départ de Travon Bryant, parti en Corée du Sud, Cholet pourrait s’être tourné vers l’Asie pour trouver son bonheur. Selon nos informations, le club des Mauges s’intéresserait à Ryvon Covile (2,06 m, 29 ans), intérieur bien connu de la Pro A qui s’était exilé au Japon cette année.

Vainqueur de la Coupe de France 2010 avec Orléans, le natif de Detroit a ajouté deux nouvelles lignes à son palmarès au pays du Soleil levant. Auteur d’un doublé Coupe – Championnat avec Aishin, l’ancien joueur de Nanterre a apporté une contribution indéniable à l’exceptionnelle saison de son club avec 8,2 points (à 51% aux tirs), 5,1 rebonds et 1,4 contre pour 10,2 d’évaluation en 20 minutes par rencontre.

Ryvon Covile en février 2012 avec Nanterre (Photo : Claire Macel)

Également passé par l’Espagne, Israël et la Grèce (où il avait brillé en 2011 sous les couleurs de Panionios avec 13,1 points à 54% et 6 rebonds en 17 rencontres), Ryvon Covile a surtout écrit ses lettres de noblesse en Pro A, plus particulièrement du côté d’Orléans. Arrivé en 2008 dans le Loiret, le champion du Japon 2013 y est resté deux ans, connaissant ainsi la montée en puissance de l’EO 45. Double finaliste de la Semaine des As, finaliste du championnat de France en 2009 face à l’ASVEL mais vainqueur de la Coupe de France 2010 face à Gravelines, l’ancien pensionnaire de Detroit Mercy a aussi goûté à l’Euroleague avec dix apparitions dans la compétition reine (8,5 points à 58% et 4,2 rebonds).

Mais s’il a laissé d’excellents souvenirs à Orléans, ses deux dernières saisons en France n’ont pas été aussi reluisantes. Signataire d’un beau contrat au Mans en 2010, il a été coupé en décembre après neuf petits matches (4,4 points à 36% et 3,4 rebonds), payant le mauvais début de saison du MSB. Et s’il n’a pas été licencié en 2011/12 par Nanterre, le septième rebondeur NCAA 2007 fut longtemps sur la sellette. Mais au final, la JSF ayant atteint l’objectif du maintien, le potentiel futur Choletais put quitter les Hauts-de-Seine avec le sentiment du devoir accompli (9,2 points à 56%, 5,5 rebonds et 0,9 passe pour 11 d’évaluation).

L’arrivée de Ryvon Covile pourrait faire du bien à une équipe de Cholet parfois trop laxiste en défense la saison dernière. Dur au mal, combatif, pivot d’impact, l’intérieur américain a su s’imposer au fil des saisons comme l’un des défenseurs les plus respectés de Pro A. Il aura peut être l’occasion de le prouver encore une fois avec Cholet, surtout dans une raquette décimée par la perte de la présence intimidante de Rudy Gobert. A condition évidemment de réellement s’engager avec CB.

Sa carrière :

  • 2003-2007 : University of Detroit Mercy
  • 2007-2008 : Cantabria Lobos (Espagne, LEB Oro)
  • 2008 : Galil Gulboa (Israël)
  • 2008-2010 : Orléans
  • 2010 : Le Mans
  • 2011 : Panionios (Grèce)
  • 2011-2012 : JSF Nanterre
  • 2012-2013 : Aishin Sea Horses (Japon)

Revivez l’une des heures de gloire de Ryvon Covile en Pro A, son panier au buzzer contre Orléans en novembre 2011 avec Nanterre.

Zack Wright rejoint le champion d’Allemagne

$
0
0

Il y a six ans, Zack Wright était arrivé en Europe dans l’anonymat le plus total en troisième division allemande à Braunschweig. Aujourd’hui, le champion de Croatie 2012 revient en Allemagne par la grande porte. Auteur d’une saison cohérente avec le Spartak Saint-Pétersbourg, notamment en EuroCup (11,4 points à 64%, 3,6 rebonds et 5,5 passes pour 15,9 d’évaluation en 14 matches), le Texan s’est engagé avec le Brose Baskets Bamberg, champion national en titre avec qui il disputera également l’Euroleague.

Des bas-fonds du basket allemand à l’Euroleague, Zack Wright a su se servir de ses trois années en France comme tremplin. Passé par Chalon, Le Mans et Limoges, l’Américano-Bosnien a cumulé 10 points à 46%, 5,6 rebonds et 5,4 passes pour 14,3 d’évaluation en 94 rencontres disputées en Pro A. La rampe de lancement idéale pour une belle carrière en Europe.

Photo : EuroCup

Euro U16 (F) : Les Françaises commencent par une victoire

$
0
0

Pour leur premier match à l’Euro, l’équipe de France féminine U16 s’est imposée contre la République tchèque 58 à 50. Les Bleuettes ont pris le dessus dès le premier quart temps (16-7) et n’ont jamais été menées au score. L’intérieure de l’INSEP Ana Tadic a terminé meilleure marqueuse avec 15 points à 7/8 et 7 rebonds en 30 minutes.

Demain, vendredi, les Françaises affronteront la Slovaquie à 15 heures.

Ana Tadic (photo : Basketfly.fr)


Nianta Diarra (Le Havre) prêté au HTV

$
0
0

Nianta DiarraPoste 4/3 gaucher très talentueux et athlétique, Nianta Diarra (2,01 m, 20 ans) va compléter l’effectif du Hyères-Toulon Var Basket. Le joueur a annoncé sur Twitter qu’il allait être prêté par son club formateur, le STB Le Havre, chez le pensionnaire de Pro B.

Ancien joueur de Charleville-Mézières, Nianta Diarra s’est fait connaître lors de la finale de la Coupe de France cadet 2011 où il avait été MVP. Utilisé au poste 5 à l’époque, il a depuis glissé vers le poste 4 et peut désormais même jouer à l’aile, comme il le souhaitait. En Espoirs lors de la saison écoulée, le Malien tournait à 16,1 points à 56,6%, 10 rebonds, 1,7 interception, 0,8 contre et 3,4 balles perdues lors de la saison écoulée. Il est même entré à deux reprises en Pro A.

Sur la Côte d’Azur, le natif de Bamako va retrouver son ancien coéquipier Christophe Léonard avec qui il sera en concurrence puisqu’il sera lui aussi une rotation possible sur les postes 3 et 4.

L’effectif du HTV en 2013/14 :

1 : Axel Julien.
2 : Pierre Pierce – Ludovic Chelle – Soufiane Mensah – Florent Fernando.
3 : Clément Cavallo –  Christophe Léonard.
4 : Jonathan Mitchell – Nianta Diarra.
5 : Kurt Cunningham –  Babacar Niang.

Nianta Diarra (photo : D.R.)

Charleville-Mézières (LFB) engage Ana Cata-Chitiga et Clémentine Samson

$
0
0

Après l’arrivée d’Ambrosia Anderson, au début du mois, Charleville-Mézières (Ligue Féminine) devrait terminer son recrutement en engageant, comme prévu, l’internationale française Ana Cata-Chitiga (notre photo) et la jeune arrière Clémentine Samson selon nos informations.

Treizième sur la liste de Pierre Vincent et première joueuses non retenue pour l’Euro, Ana Cata-Chitiga (23 ans, 1m95), vice-championne de France cette saison avec Lattes-Montpellier, la pivot tournait à 4,8 points et 2,8 rebonds pour une évaluation moyenne de 4,9. Avec les Flammes Carolo elle devrait avoir d’avantage de responsabilités, et confirmer les progrès entrevus la saison dernière, dans le riche effectif héraultais.

De son côté, Clémentine Samson (21 ans, 1,81 m), ancienne internationale jeune, arrive de Perpignan, où elle tournait la saison dernière à 2,1 points et 1,1 rebond. Sans club depuis la rétrogradation du club, pour raisons financières, elle continuera son apprentissage de la Ligue Féminine dans les Ardennes, et tentera de faire ses preuves avec les Flammes Carolo. Un souhait qu’elle nous avait confié dans une interview au mois de juin.

Avec ces deux joueuses, Charleville pourra donc débuter sa préparation au complet. Avant un premier match délicat, à l’Open, face à Tarbes.

Ana Cata-Chitiga va continuer sa carrière à Charleville (Photo : Seb-G)

Officiel : Ron Slay à Châlons-Reims

$
0
0

C’est officiel, Ronald Slay (2,04 m, 32 ans) rejoint le Champagne Châlons-Reims Basket (CCRB) comme nous vous l’annoncions mercredi soir. Ce poste 4 est la dernière recrue du pensionnaire de Pro B. Voici l’effectif du CCRB pour la saison 2013/14 :

1 : Muhamed Pasalic – Arthur Bouedo.
2 : Rodrigue Mels – Kevin Joss-Rauze.
3 : Florent Tortosa – Michel Morandais.
4 : Ronald Slay – Sacha Giffa.
5 : John Turek – Pape Beye.

Retrouvez la présentation complète de Ronald Slay en cliquant ici.

Et toi Jérémy Tschamber, que fais-tu pour les vacances ?

$
0
0

Après une saison magnifique avec le BC Souffelweyersheim, ponctuée par le montée du club en Pro B, le meneur alsacien Jérémy Tschamber profite de ses derniers jours de vacances avant la reprise, la semaine prochaine. Nous sommes allés à sa rencontre pour parler de cette pause estivale.

Jérémy Tschamber (photo : Myriam Vogel)

Comment se passent tes vacances ? 

Les vacances se passent bien. Je les attendais car d’une part j’ai beaucoup tiré sur ma tendinite au genou sur la fin de saison et d’autre part le Final Four (de Nationale 1, ndlr) m’a lessivé physiquement mais aussi psychologiquement. L’intensité des matchs, la tension, la chaleur… et le nuage de fumée des merguez dans la salle, ça use.
Donc le programme des vacances est simple : beaucoup de repos. Il en fallait après cette saison et la fête qui a suivi la montée.
Je suis allé deux semaines en Corse, une semaine à Bastia rendre visite à mon frère qui y travaille depuis quelques années, et une semaine à Porto-Vecchio.

Qu’as-tu prévu pour la suite ? 

La reprise collective est dans une semaine donc j’ai prévu un peu de shoot et de la musculation tout en continuant à voir le kiné pour soigner ma tendinite. Aujourd’hui ça va beaucoup mieux mais l’objectif est d’arriver à 100% pour le 6 août, date de la reprise. C’est la première fois que je fais un été aussi peu actif au niveau de l’entretien cardio, mais à un moment donné il faut savoir écouter son corps.

Sinon j’entraîne les cadets région, donc je vais leur concocter leur programme de reprise… Ils vont en baver les petits.

Pratiques-tu d’autres sports que le basket durant tes vacances ?

Cet été pas beaucoup, mais en général je suis partant pour tout. Tennis, foot, volley, tennis de table, j’adore.

Que faut-il le plus travailler l’été selon toi ?

Il faut cibler deux ou trois points faibles, les travailler mais surtout les répéter jusqu’à se sentir à l’aise. La progression passe par la répétition. Faire des séances de shoot me semble aussi être important pour garder des sensations.

Coupes-tu totalement du basket ?

En général je coupe pendant trois semaines, excepté cet été où je n’ai rien pu faire au niveau cardio depuis cinq semaines. J’ai un peu d’appréhension à reprendre, mais on va voir avec le préparateur pour débuter en douceur.

Jérémy Tschamber lors de la finale du Final Four de N1 (Photo : Myriam Vogel)

Quel est ton meilleur souvenir de vacances ou inversement le pire ?

Mon meilleur souvenir c’est quand je suis parti pour la première fois à New York. J’y suis allé à l’occasion d’un enterrement de vie de garçon. J’ai adoré! Tu pars avec une valise et tu en reviens avec deux.

Je n’ai pas de pire souvenir de vacances mais plutôt une anecdote pas marrante sur le moment mais qui, finalement, nous a bien fait rire. C’était en vacances d’hiver avec mes deux meilleurs potes. C’était la première fois qu’on partait ensemble. Nous étions partis dans les Alpes pour aller un peu skier. On prend le télésiège pour monter le plus haut possible et, une fois au sommet, un de mes potes nous dit : « au fait les gars, je n’ai jamais skié de ma vie! ». On était à plus de 2000 mètres d’altitude et le gars te sort ça, comme ça! Il pensait qu’il y avait des pistes pour « ultra-débutants » même à 2000 mètres d’altitude! Sur le coup on ne rigolait pas trop mais au final, même si on a mis 3 heures à redescendre jusqu’en bas, on s’est vraiment bien marré! Il nous avait fait croire qu’il skiait comme un chef, mais on aurait dû vérifier avant car pour la petite histoire, mon pote est d’origine marocaine et apparemment il connaissait davantage la méditerranée que les Alpes… (rires)

Si on t’offre un billet d’avion, où choisirais-tu d’aller ? Avec qui ?

Miami avec tous ceux qui veulent !

Plage ou montagne ?

 Plage de sable, eau turquoise !

Que faisais-tu pendant les vacances quand tu étais petit ?

J’allais faire quelques camps de basket, je partais avec ma famille, je trainais chez mes potes.

L’intersaison est-elle trop longue ou trop courte selon toi ?

Elle est idéale. On ne va pas se plaindre. Certains joueurs ne voient pas beaucoup leurs amis et leur famille donc deux mois pour en faire le tour est nécessaire.

Hâte d’être à la reprise ?

Oui, ça commence à me chatouiller. D’autant plus qu’on aura un beau challenge à relever. Nous étions déjà le Petit Poucet de la N1 alors en Pro B…

Yakuba Ouattara (Chalon) s’est entraîné avec Stéphane Risacher

$
0
0

MVP du championnat Espoirs 2012/2013 et signataire de son premier contrat avec l’Élan Chalon, Yakuba Ouattara (1m92, 1992) profite de ses vacances pour bosser afin d’être prêt pour la saison prochaine où il découvrira un tout nouveau monde, celui des professionnels. A cet effet, dans une interview accordée au site du club, il explique avoir travaillé avec Stéphane Risacher au cours de l’été. Nul doute que les conseils de l’ancien international français médaillé aux JO de Sydney devraient lui être d’une grande aide.

« Je passe mes journées à m’entraîner depuis la fin de saison. Dans l’été, je me suis entraîné une semaine et demie avec Stéphane Risacher. Il m’a vraiment beaucoup appris. Sinon je travaille seul sur un terrain à côté de chez moi. J’essaye de travailler environ trois heures par jour, une heure de physique le matin (course, musculation) et deux heures de travail individuel le soir. »

Photo : Olivier Fusy

Jonte Flowers (ex Vichy, HTV) chez le champion de Roumanie

$
0
0

Ancien joueur de Vichy (9,8 d’évaluation en Pro A en 2009/10, 11,7 d’évaluation en Pro B en 2011/12) et du Hyères-Toulon Var Basket (7,2 d’évaluation en 2010/11), Jermaine « Jonte » Flowers (1,96 m, 28 ans) a signé chez le champion de Roumanie, le CSU Asesoft Ploiesti, qualifié pour l’EuroCup. Il jouait la saison passée en Finlande, à Kataja (18,3 points, 5,2 rebonds, 3,7 interceptions, 2,5 passes décisives et 2,2 balles perdues en treize matches d’EuroChallenge).

Jonte Flowers (photo : Kataja Basket Club)

Quimper signe Morgan Durand, le jeune combo-guard de Chalon

$
0
0

Meneur/arrière de l’Élan Chalon, champion de France Espoirs et vainqueur du Trophée du FuturMorgan Durand (1,88 m, 20 ans), rejoint l’UJAP Quimper (NM1) annonce Le Télégramme de Brest. En 2012/13, le Nîmois tournait à 8,5 points à 41,7%, 2,6 rebonds, 2,3 passes décisives et 1,8 interception en 29 minutes. En Bretagne, il partagera la mène avec Gary Staelens et Adrien Thimon et le poste 2 avec Etienne Plateau. Il jouera aussi avec l’équipe réserve en NM3.

Morgan Durand


Faute de moyens, le Sénégal pourrait renoncer à l’AfroBasket

$
0
0

Alors que l’équipe nationale sénégalaise prépare activement l’AfroBasket (elle a notamment affronté l’équipe de France U20/A’ la semaine dernière), le président de la Fédération Baba Tandian annonce que la sélection pourrait devoir renoncer à la compétition continentale, qui se déroulera en Côte d’Ivoire, faute de moyens. Il dénonce notamment le manque d’investissement de l’état sénégalais et du ministère des Sports.

« Le budget qu’on nous a donné, 170 millions de Francs CFA (environ 260 000 euros) ne suffit même pas à l’équipe nationale masculine de basket, à plus forte raison pour quatre compétitions internationales, déplore le président sur le site All Africa. L’Etat rêve debout, et le ministère est en train de rêver en pensant que cette somme peut servir à grand chose pour la préparation de quatre compétitions internationales. Nous sommes à la première phase des préparations pour l’Afrobasket et presque 70 % du budget a été dépensé. Maintenant, il faut que l’Etat nous dise comment on va aller à Maputo et à Abidjan. Pour moi, il est hors de question que je tronque la préparation des équipes nationales. Ça va se dérouler de la façon la plus normale. Maintenant, si au terme de la préparation, ça reste un franc, je dirais que s’il n’y a pas d’argent, je ne pars pas à la coupe d’Afrique. C’est aussi simple que ça. »

Rappelons que l’équipe sénégalaise est composée de nombreux joueurs évoluant en Pro A, à l’instar de Maleye Ndoye (Paris-Levallois), Mouhamed Saer Sene – appelé de dernière minute – et que la fédération sénagalaise souhaite à l’avenir pouvoir compter sur Abdoulaye Mbaye (Gravelines-Dunkerque).

Matt Walsh n’ira pas à la Virtus Bologne

$
0
0

[Update] Matt Walsh n’ira pas à la Virtus Bologne. Les deux parties n’ont pas trouvé d’accord indique Sportando.

[28 juillet, 9 h 22] Selon le Corriere di Bologna, la Virtus Bologne s’intéresserait de près à l’ancien joueur de l’ASVEL Matt Walsh (1m97, 1982), récemment vu dans le staff des Memphis Grizzlies à la Summer League NBA. Le Floridien, point foward au talent aussi important que son ego, sort d’une saison passée au Spirou Charleroi puis à Bamberg en Allemagne. En Belgique, l’ancien coéquipier de Joakim Noah et Taurean Green chez les Florida Gators a tourné à 18,9 points, 9,7 rebonds, 3,5 passes décisives et 3,2 balles perdues pour 25 d’évaluation mais les résultats collectifs n’a pas suivi. Il a signé à Bamberg où il a terminé la saison d’Euroleague (7,5 points, 5,5 rebonds, 3,3 passes décisives et 2,5 balles perdues pour 8,7 d’évaluation en 24 minutes) et a vu sa saison se terminer plus tôt que prévue en raison d’une blessure au ménisque.

Matt Walsh avec Bamberg (photo : Spox.com)

R.T Guinn (ex Limoges) jouera l’Euroleague avec Aaron Cel en Pologne

$
0
0

R.T. Guinn avec le Panathinaikos (photo : D.R.)

Après l’Ukraine et la Grèce la saison dernière, R.T. Guinn (2,08 m, 32 ans) prend la direction de Zielona Gora et la Pologne où il a signé pour une saison. Le joueur l’a lui même annoncé via son compte Twitter :

A sa sortie de Baylor en 2004, Richard Thomas Guinn, de son nom complet, a exporté ses talents outre Atlantique, d’abord en Finlande (Salon Vilpas) puis en Suède (Södertalje Kings), en Allemagne (Eisbaren Bremerhaven), en Turquie (Darussafaka) avant d’être coupé pour finir la saison à Poltava en Ukraine. C’est à l’été 2010 qu’il a rejoint Limoges pour 8,7 points et 5 rebonds en 21 minutes de moyenne. Mais son profil d’intérieur fuyant ne correspondait pas au club qui a décidé de le couper au bout de 20 matches. Par la suite, ce natif de Bryan (Texas) a rebondi en Ukraine où il a sorti quelques prestations de hautes volées (un 48 d’évaluation notamment). Puis l’Américain a terminé la saison au Panathinaikos pour quelques apparitions discrètes (3,2 points en moyenne).

R.T. Guinn atterrit donc en Pologne chez le récent champion où il sera coéquipier et concurrent sur le poste 4 avec le Français Aaron Cel et l’ancien joueur de Nanterre Russell Robinson. Il disputera également l’Euroligue la saison prochaine.

Dame Ka au Rézé Basket 44 (NM3)

$
0
0

Après une saison au GET Vosges (NM2), l’ancien pivot des Espoirs du Cholet Basket et du Vendée Challans Basket (NM1) Dame Ka (2,01 m, 24 ans) a signé au Rézé Basket 44 en NM3. C’est la troisième et dernière recrue du RB44.

Vidéo : Retour sur l’Euro Summer League de Limoges

$
0
0

L’Euro Summer League de Limoges a eu lieu début juillet. Retour sur cette compétition en vidéo :

Viewing all 11631 articles
Browse latest View live