Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all 11631 articles
Browse latest View live

Après Boulazac, Justin Hawkins à la relance en Finlande

$
0
0

L’ancien joueur de Pro A Justin Hawkins (2,01 m, 28 ans) tentera de se relancer en Finlande la saison prochaine puisqu’il s’est engagé avec le club des Nilan Bisons Loimaa. A la suite de plusieurs mois discrets en Pro A avec Boulazac l’an passé (6,2 points, 3,1 rebonds et 1 passe pour 5,5 d’évaluation moyenne), l’ailier américain avait été coupé par le BBD en janvier. Il avait par la suite rebondi en D-League avec les Main Red Claws mais n’avais que brièvement participé à deux rencontres de playoffs au sien de la ligue mineure.

Egalement passé par Besançon et Strasbourg par le passé, Hawkins retrouvera un championnat dans lequel il avait déjà évolué en 2011-2012 sous les couleurs du ToPo Helsinki. En Korisliiga, il avait réalisé 21 matchs de très bonne facture, tournant à 18,1 points, 6,7 rebonds et 3 passes pour une évaluation moyenne de 18,3.

Justin Hawkins (photo : Loïc Favard)

Justin Hawkins (photo : Loïc Favard)


CourtCuts : Trailer de la saison 2013/2014

Vidéo : « Eddy moi tout » avec Antoine Diot

$
0
0

Alors que tous les clubs de Pro A ont repris l’entraînement et préparent activement la saison à venir, nous vous proposons, pour vous faire patienter jusqu’à la reprise du championnat, de vous replonger dans le bain avec la chronique « Eddy moi tout ». Diffusée sur Sport+ à la mi-temps des rencontres du lundi soir durant la saison, cette chronique du journaliste George Eddy vous permet de mieux découvrir le basket français et ses acteurs, au travers de leurs parcours et de leurs souvenirs.

Aujourd’hui, rencontre avec Antoine Diot, le nouveau meneur de Strasbourg, qui prépare l’EuroBasket avec l’équipe de France.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

 

eddy moi tout

ITW Lahaou Konaté : « Évreux mérite la Pro A »

$
0
0

Jeune français (bientôt 22 ans), très intéressant à Evreux depuis deux saisons, Lahaou Konaté nous a livré sa vision de la saison à venir au sein d’une formation de l’ALM qui a du remplacer la majorité de ses cadres.

Bonjour Lahaou, comment s’est passée cette intersaison ?

Elle s’est très bien passée, j’ai pu me reposer un peu en famille avant de partir en vacances en Espagne. Après cette période de détente je suis parti à Miami pour m’entraîner un coach personnel. Là-bas, j’ai pu jouer avec pas mal de joueurs dont Ronnie Taylor. On a repris le 1er aout avec Evreux, c’était un peu dur au début mais pas insurmontable comme je m’étais bien préparé.

Comment as-tu évacué la déception de ne pas être monté l’année passée avec Evreux après une très belle saison ?

On n’a pas le choix, on est obligé d’évacuer pour passer à autre chose. Après c’est vrai que pendant deux semaines on y pensait tous car on est passé à côté de quelque chose et je pense qu’on avait les moyens de monter en Pro A. On a perdu sur quelques erreurs et ça nous a servi de leçon. On a appris et maintenant on se tourne vers la saison 2013/14.

Lahaou Konaté (photo : Alain Mainot)

Lahaou Konaté (photo : Alain Mainot)

Quel est ton sentiment sur le groupe après quelques jours ?

C’est un très bon groupe, jeune et athlétique. On devrait avoir un jeu basé sur la défense. J’ai de super bonnes impressions car les nombreux nouveaux joueurs se sont très vite intégrés dans le collectif et sont très à l’écoute. Il faut continuer à être appliqués et ne pas se relâcher parce que on a gagné trois matches dans la semaine. On doit rester très concentré sur nos objectifs à venir.

N’as-tu as peur d’une saison plus difficile du fait de la grosse transition d’effectif ?

Je ne pense pas forcément qu’elle sera plus difficile mais c’est vrai que quand on regarde sur le papier il y a de grosses équipes, pas de quoi avoir peur malgré tout. Le coach a fait un super recrutement et a su remplacer les joueurs cadres de l’an dernier avec des profils différents, en particulier au poste 5 où ça ne sera pas le même jeu avec plus de course.

Quels sont les objectifs collectifs pour la saison à venir ?

Les playoffs forcément, après réitérer la même saison que l’an passé serait bien sûr le rêve. On a tous beaucoup d’envie mais il faut qu’on soit bien sur la même longueur d’onde en se donnant les moyens d’atteindre le top 4, top 5 et essayer de finir la saison du mieux possible par la suite.

 D’après toi certaines équipes se détachent-elles sur le papier ?

 Sur le papier, Bourg me semble être une très bonne équipe avec un très gros effectif vraiment complet et un bon coach. Après Boulazac, semble être bien armé également. Ces deux équipes me paraissent un petit cran au-dessus mais derrière ça reste encore très dense avec beaucoup d’équipes qui devraient être performantes comme Le Portel qui semble avoir une bonne petite équipe dont il faudra se méfier. Il faudra bien se méfier de tout le monde cette année encore.

Ton rôle devrait évoluer par rapport à l’an passé, en as-tu discuté avec le coach ?

Oui en effet mon rôle va évoluer, je vais faire parti des joueurs majeurs avec davantage de responsabilités et ce sera donc une saison vraiment importante pour moi. Maintenant, il faut que je réponde parfaitement au attentes du coach et je donnerai encore 100% pour les couleurs de l’ALM Evreux.

Personnellement quels objectifs t’es-tu fixé ?

J’ai envie de prouver que je peux être un vrai bon joueur JFL de Pro B et surtout me prouver à moi-même que je peux tenir ce rôle de joueur à responsabilités. Il faut bien sûr que je continuer dans ma progression afin d’encore évoluer tout en restant humble quoi qu’il arrive tout au long de la saison.

Lahaou Konaté (photo : Seb-G)

Lahaou Konaté (photo : Seb-G)

 Redoutes-tu la saison à 44 matches ? 

Non pas forcément, ça va davantage ressembler au système américain. Ça peut malgré tout être dangereux pour certains effectifs car s’il y a des JFL qui se blessent ça peut être vite handicapant. De même, les poules sont de niveaux différents donc ça va être compliqué sur certaines périodes d’enchaîner mais je vois ça comme un bon défi à relever.

Quel lien entretiens-tu avec Evreux et le public après deux saisons à l’ALM ?

C’est un lien très très fort, je m’entends super bien avec tout le monde. Le public je l’adore car c’est le premier vrai gros public que j’ai connu et côtoyé et être proche de mes supporteurs c’est vraiment important pour moi. Je me sens super bien à Evreux, avec le staff, mes coéquipiers et l’entourage du club  donc j’espère que ça va durer comme ça.

Tu disais t’être mis trop de pression par le passé, dans quel état d’esprit abordes-tu cette nouvelle saison ?

Maintenant je me mets le moins de pression possible. Le coach me répète de ne pas me rajouter de pression car il sait très bien que je peux tenir ce rôle et être performant en Pro B. Ça m’a servi de leçon, ça m’a fait grandir, je prends ce qu’il y a à prendre sans trop écouter les gens afin de faire abstraction de tout cela.

Comment vois-tu la suite de ta carrière ?

J’ai des objectifs individuels mais il faut que je m’en donne les moyens car rien n’est acquis et tout peut très vite s’arrêter. Je ne me prends pas la tête mais je vais tenter d’aller le plus haut possible et voir jusqu’où je peux aller afin d’essayer d’attirer l’attention de divisions encore supérieures à la Pro B.

Tu envisageais à une époque la NBA, y penses-tu toujours ?

Ce n’est pas un objectif en soi car je suis conscient que la NBA c’est super difficile d’autant plus que je ne suis plus éligible à la Draft. C’est toujours dans un coin de la tête car c’est le rêve de tout basketteur. Si une opportunité se présente je la saisirai mais si ça ne se présente pas ce ne sera en aucun cas un échec et je tenterai d’accéder au plus haut niveau possible.

Pour conclure, que te souhaiter pour cette saison ?

Refaire la même saison que l’année dernière car je pense que malgré les moyens financiers, Évreux mérite la Pro A car c’est une ville qui vit et respire basket.

Olushina Ikuesan va rebondir à l’Ouest Lyonnais Basket (NM2)

$
0
0

En difficulté depuis sa sortie du centre de formation du Paris-Levallois en 2011 avec une saison collective cauchemardesque à Vichy (4,9 points à 38% et 1,2 rebond en 10 matches) puis quatre petites apparitions sous les couleurs de Saint-Quentin en avril 2013 (2,5 points à 31% et 1,3 rebond), Olushina Ikuesan (1,90 m, 22 ans) va tenter de véritablement lancer sa carrière professionnelle cette année.

Pour ce faire, l’ancien joueur du SQBB a choisi d’imiter William Hervé et va partir chercher du temps de jeu du côté de l’Ouest Lyonnais Basket, club rhôdanien évoluant en NM2. Après avoir décliné une prolongation de prolongation du club picard, le Parisien essayera de renouer avec le fil d’une carrière prometteuse.

Olushina Ikuesan avec Saint-Quentin en avril 2013 (photo : SQBB Officiel)

Ryan Rossiter (ex Denain) rallie le Japon

$
0
0

Bien connu du côté de Denain où il a tenu avec réussite le poste 5 en 2011/12 (13,8 points à 51% aux tirs, 9,7 rebonds et 1,2 passe en 34 matchs), Ryan Rossiter va poursuivre sa carrière au Japon. L’ancien pivot de l’ASCDV s’est engagé avec le club nippon de Tochigi Brex, récent sixième du championnat national.

Passé par la D-League cette saison, le natif de Richmond tentera de se relancer en Asie après un exercice délicat avec Canton (6,4 points à 50%, 4,6 rebonds et 0,8 passe pour 5,4 d’évaluation en 46 rencontres).

Photo : Vincent Janiaud

Steeve Essart va prendre part à la préparation de Saint-Quentin

$
0
0

Jimmal Ball arrêté jusqu’à la fin du mois d’août, Saint-Quentin se devait de trouver rapidement un sparring partner pour remplacer le Franco-Américain à la mène au cours des entraînements. C’est désormais chose faite puisque L’Aisne Nouvelle indique que Steeve Essart (1,80 m, 34 ans) est attendu en Picardie afin de donner un coup de main à Olivier Romain au poste 1.

Champion de France Pro B 2013 avec Antibes, le Guyanais devrait être présent dès demain pour le match amical du SQBB contre Denain. A noter qu’il connaît parfaitement Jimmal Ball pour avoir été son coéquipier en 2005/06 du côté de Cholet.

Au relais de Trevor Huffman, l’ancien joueur de Bourg-en-Bresse valait 3,2 points (à 37% aux tirs), 0,7 rebond et 1,8 passe sous les couleurs des Sharks la saison dernière.

Steeve Essart ici à gauche avec le trophée de Pro B dans les mains (photo : Romain Robini)

Amical : Evreux l’emporte contre Saint John’s (85-61)

$
0
0

Alors que les joueurs de Saint John’s avaient réussi à l’emporter hier face au SPO Rouen, l’équipe universitaire n’a cette fois pas fait le poids contre Evreux. Les hommes de Rémy Valin ont remporté ce match sur le score tranquille de 85 à 61 et continuent ainsi leur bon parcours en matchs de préparation.

Nouvelle victoire pour les coéquipiers de Lahaou Konaté (photo : Seb-G)

Nouvelle victoire pour les coéquipiers de Lahaou Konaté (photo : Seb-G)


Ousmane Barro en approche à Denain

$
0
0

Discret sur le marché des transferts depuis l’arrivée de Martin Zeno le mois dernier, Denain est tout proche de boucler son effectif. Selon nos informations, le club nordiste est tombé d’accord avec une une tête bien connue de la Pro B, Ousmane Barro (2,06 m, 29 ans), mais l’arrivée définitive du pivot sénégalais dans le Hainaut reste soumise à une lourde procédure administrative.

Le natif de Dakar a défendu les couleurs de la JL Bourg sous les ordres d’un certain Fabrice Courcier, actuel technicien de l’ASCDV, où il s’est affirmé comme l’un des big man les plus dominants de la division avec 14,9 points (à 63% aux tirs), 8,5 rebonds et 1,3 passe pour 19,6 d’évaluation en 33 matches.

Coéquipier de Maurice Acker à Marquette

Également aperçu du côté d’Orléans au cours des playoffs de Pro A en 2012 (2,4 points à 57% et 2,8 rebonds en 5 matches), le joueur a partagé sa dernière saison entre le Japon (5,7 points à 51% et 3,7 rebonds pour 5,1 d’évaluation en 13 rencontres avec Tochigi) et la Roumanie (9 points à 63%, 6,3 rebonds et 1,2 contre pour 11,7 d’évaluation en 25 matches avec Mures). Finaliste du championnat roumain face à l’Asesoft Ploiesti d’Alhaji Mohammed, il n’a pas réussi à remporter son premier trophée professionnel, lui qui avait déjà échoué en finale en 2011 en Iran.

La signature d’Ousmane Barro apporterait à Denain un certain nombre de garanties évidentes : d’une part grâce à sa connaissance de la Pro B et de la philosophie de Fabrice Courcier mais aussi du fait de sa complicité avec Maurice Acker avec qui il a formé l’axe 1-5 de Marquette en NCAA au cours de la saison 2007/08.

Un Marcus Kitts en plus fort, voilà ce que recherchait Denain-Voltaire. Le All-Star du championnat hongrois 2011 paraît présenter le profil adéquat pour répondre aux besoins du club nordiste. Pivot délié et mobile, l’ex-Bressan est particulièrement à l’aise sur le jeu en pick’n roll et peut représenter une force de dissuasion crédible en défense grâce à ses 218 mètres d’envergure. Si sa signature venait réellement à se confirmer, elle conclurait en beauté le recrutement denaisien et offrira à l’ASCDV une équipe extrêmement compétitive pour tenter de définitivement évacuer les remous de la saison écoulée.

L’effectif de Denain version 2013/14 :

  • Maurice Acker – Quentin Courcier.
  • Pierric Poupet – Valentin Bigote.
  • Martin Zeno – Vafessa Fofana.
  • Rafael Lopez – Jimmy Djimrabaye.
  • Ousmane Barro (?) – Morry Corréa.

Ousmane Barro face à Denain en novembre 2011 (photo : Vincent Janiaud)

Malaga intéressé par Ali Traoré et Sean May

$
0
0

L’Unijaca Malaga est à la recherche d’un intérieur. Plusieurs pistes sont étudiées dont Levon Kendall (Obradoiro), Ali Traoré (ALBA Berlin) et Sean May (Paris-Levallois).

C’est une photo du coach Joan Plaza et de Carlos Jimenez, son assistant coach, qui a permis de révéler cette information. En effet, comme vous pouvez le voir ci-dessous, les noms des trois joueurs apparaissent en bas à droite sur un tableau. Et, selon nos informations, Malaga a en effet bien pris un premier contact avec Ali Traoré.

Toujours sous contrat avec le Paris-Levallois, Sean May ne devrait toutefois pas quitter le club francilien.

Rashad Wright (ex Roanne) reprend du service à Chypre

$
0
0

Inactif depuis son passage très médiocre à Roanne en 2012 (8,1 points à 44%, 2,6 rebonds et 3,4 passes pour 7,3 d’évaluation en 18 matches), Rashad Wright (1,89 m, 31 ans) s’apprête à rechausser les baskets. L’ancien meneur de la Chorale s’est engagé avec le club de Keravnos, vainqueur de la saison régulière du championnat chypriote la saison dernière.

Passé par des écuries prestigieuses en Europe telles que l’Efes Pilsen, l’ALBA Berlin ou encore le PAOK Salonique, le 59e choix de la Draft 2004 va donc entamer le crépuscule de sa carrière dans un championnat de troisième zone. Au moins aura t-il désormais un employeur.

Photo : Olivier Fusy

Petite frayeur pour Tony Parker, touché au genou à l’entraînement

$
0
0

Hier, la délégation française s’est envolée pour Madrid, où les Bleus affrontent ce soir (22h), l’Espagne, en match amical. Sous les ordres de Vincent Collet, Boris Diaw et ses coéquipiers se sont entraînés hier soir au Palacio de los Deportes de Madrid. Une séance au cours de laquelle Tony Parker s’est fait une petite frayeur. Le meneur tricolore a reçu un coup sur un genou. Celui-là même qui avait déjà subit un coup dans le match face à la Géorgie le week-end dernier à Antibes. Il a dû être ménagé durant la fin de l’entraînement, comme le relate L’Equipe, mais devrait néanmoins pouvoir tenir sa place ce soir.

Les Bleus seront donc au complet, puisque Nicolas Batum et Alexis Ajinça, ménagé la semaine passée, ont repris normalement.

Tony Parker devrait tenir sa place ce soir (Photo : Myriam Vogel)

Le match des Champions diffusé sur Canal+ Sport et France Ô

$
0
0

Le 25 septembre prochain, une semaine avant la reprise de la Pro A, le match des Champions lancera officiellement la saison entre le Champion de France, Nanterre, et le vainqueur de la Coupe de France, le Paris-Levallois. Ce derby francilien se déroulera cette année au Vendéspace, une nouvelle salle de 4 000 places, près de la Roche-sur-Yon, dans le cadre du Tony Parker LNB Vendée Show.

Comme la saison dernière, cette rencontre de prestige sera diffusée, à 21h, sur deux chaînes : Canal+ Sport et la chaîne publique (et gratuite) France Ô. Disponible en clair sur la TNT, cette chaîne du groupe France Télévision permettra au plus grand nombre de suivre la rencontre.

A noter que le match des Champions sera précédé d’un lever de rideau entre l’ASVEL (Pro A), et une sélection de joueurs NBA, dont Tony Parker, Boris Diaw,  Nando De Colo, Nicolas Batum, Thabo Sefolosha et d’autres joueurs.

(Photo : Anita Degrolard)

Pierre Jackson : « Pourquoi pas gagner le championnat et l’EuroCup »

$
0
0

Le nouveau chef d’orchestre de l’ASVEL Pierre Jackson (1,78 m, 22 ans dans quelques jours) a évoqué la saison à venir sur le site officiel du club. Le meneur qui démarrera sa carrière professionnelle en France (et qui a semble-t-il déjà impressionné le staff villeurbannais) est ainsi revenu sur les raisons qui l’ont amené à choisir de rejoindre la formation de Pierre Vincent.

« Les premiers contacts ont été établis avec mon agent et c’est lui qui m’en a parlé. Ensuite le General Manager des New Orleans Pelicans m’en a parlé et m’a conseillé d’y aller pour aider l’ASVEL à gagner des matchs et pour me développer avant de revenir jouer en NBA. C’était donc une bonne option pour moi, pour grandir plus vite et montrer que je peux m’adapter. Et c’était aussi une garantie de temps de jeu et d’un contrat financier pour aider ma famille », affirme l’ancien joueur de Baylor.

L’ancienne star universitaire semble en tout cas pleine d’assurance et d’ambition puisqu’il se verrait bien débuter son expérience européenne par un doublé championnat/coupe d’Europe. Il compte bien profiter de cette première expérience européenne pour évoluer et  se mettre en évidence tout en gardant  à l’esprit un éventuel futur contrat en NBA.

« Individuellement, je vais essayer de jouer de mon mieux pour aider l’équipe à remporter des matchs et m’améliorer. J’aimerais mieux défendre, scorer d’avantage et avoir un meilleur pourcentage de réussite. Avec l’équipe, j’aimerais remporter le Championnat de France ou l’Eurocup, et pourquoi pas gagner les deux ! L’équipe semble très bonne. Le style de jeu est différent des Etats Unis et j’ai déjà du m’adapter aux entrainements. Mais tous les joueurs de l’équipe savent très bien shooter, et ça tombe bien car j’adore faire des passes », explique le rookie.

Pierre Jackson (photo : Cooper Neill)

Pierre Jackson (photo : Cooper Neill)

ASVEL : entorse pour Edwin Jackson

$
0
0

Ce soir, l’ASVEL dispute son premier match amical de l’été face à Dijon, à Aix-les-Bainsn neuf jours après avoir repris l’entraînement. Une rencontre que les hommes de Pierre Vincent, satisfait jusque-là du comportement de ses troupes, joueront sans Edwin Jackson. L’arrière, pré-sélectionné cet été pour l’EuroBasket, souffre en effet d’une entorse et sera ménagé aujourd’hui selon Le Progrès.

Le dernier MVP Français de Pro A devrait éventuellement pouvoir tenir sa place samedi, pour le deuxième jour du tournoi d’Aix-les-Bains.

Edwin Jackson au moment de sa prolongation de contrat avec l’ASVEL (Photo : ASVEL Basket)

 


Roanne : touché aux abdominaux, Ryan Reid arrêté jusqu’à lundi

$
0
0

Ryan Reid ne sera pas sur le parquet d’Aix-les-Bains cette année (Photo : Olivier Fusy)

Deux semaines après avoir repris le chemin de l’entraînement, la Chorale de Roanne (Pro A) va défendre à partir de ce soir le titre acquis l’année passée lors du tournoi d’Aix-les-Bains. Les Roannais seront opposés ce soir au club local d’Aix-Maurienne (Pro B).

Pour ce tournoi, la Chorale devra faire sans Ryan Reid. Le pivot américain, qui a prolongé cet été, souffre des abdominaux et est arrêté jusqu’en début de semaine prochaine annonce Le Progrès.

Pape-Philippe Amagou (qui dispute actuellement l’AfroBasket avec la Côte d’Ivoire) et Luka Pavicevic, l’entraîneur, qui dirige actuellement l’équipe du Monténégro, seront également absents. Ce qui devrait permettre au staff roannais de lancer dans le grand bain les jeunes joueurs du groupe, à l’image de Damien Inglis, arrivé cet été du Centre Fédéral (Nationale 1).

Paoline Salagnac : « Un grand bonheur de revenir à Bourges »

$
0
0

Après deux saisons du côté de Tarbes, Paoline Salagnac est de retour à Bourges. Le Berry est allée l’interroger à l’entraînement au cours de la semaine.

 




Justin Ingram : « J’ai envie de jouer en Pro A »

$
0
0

Après quatre saisons disputées au sein de l’élite, Poitiers repartira cette année en Pro B avec la volonté de ne pas y séjourner trop longtemps. Ruddy Nelhomme a ainsi construit son groupe en s’appuyant sur de nombreux joueurs chevronnés de la divisions et s’est offert les services du bien connu Justin Ingram (1,89 m, 28 ans). Le meneur américain passé par plusieurs formations de Pro B (Saint-Etienne, Bourg, Clermont et Antibes) a expliqué dans les colonnes de la Nouvelle République avoir rejoint le projet poitevin dans l’idée de rapidement découvrir la Pro A.

« L’année dernière, nous avons joué contre Dijon en Eurocup et j’étais très content de revenir disputer un match dans ce pays que j’aime. Lorsque Poitiers m’a contacté, cela s’est rapidement fait car je voulais retrouver la France et le challenge de jouer l’accession me plaisait. Car si j’ai beaucoup joué en Pro B, qui est un excellent championnat, j’ai encore plus envie de jouer en Pro A ! »

Dans cette quête de l’élite, le nouveau patron du jeu du PB86 est bien conscient de l’adversité qui attend les siens mais ne veut pas se disperser. Il estime d’ailleurs que l’attention du groupe devra se porter sur le travail quotidien afin de ne pas avoir à tenir compte des résultats des autres prétendants à la montée.

« L’équipe est bonne et dès que je suis arrivé ici, cela s’est bien passé entre nous, sur le terrain et en dehors. Tous les jours, on travaille à l’entraînement pour progresser. On sait qu’il y aura de très bonnes équipes dans le championnat, mais si on s’occupe suffisamment de nous, on n’aura pas à s’occuper des autres », analyse le joueur passé par la Hongrie et l’Estonie.

Justin Ingram face à Dijon la saison dernière (photo : Fiba Europe)

Justin Ingram face à Dijon la saison dernière (photo : Fiba Europe)

Malaga négocie avec Johan Petro

$
0
0

En NBA depuis 2005 avec des passages à Seattle, Oklahoma City, Denver, New Jersey et Atlanta, Johan Petro (2,13 m, 27 ans) avait déjà annoncé qu’il pourrait éventuellement quitter la grande ligue cet été.

Cette perspective se précise aujourd’hui avec un article du journal La Opinión de Malaga qui relate que l’Unicaja négocie actuellement avec le pivot de l’équipe de France pour la saison à venir. Proposé la semaine dernière aux Andalous, le champion de France 2004 était initialement trop cher mais la vente de Ognjen Kuzmic aux Golden State Warriors a renfloué les caisses du club. En tout, Malaga dispose maintenant d’un million d’euros pour attirer un poste 5 et le récent 9e de la Liga Endesa serait en grandes discussions avec Johan Petro.

En ce qui concerne la désormais célèbre photo où apparaissent les noms d’Ali Traoré et de Sean May, le quotidien espagnol précise qu’il s’agissait du premier « brainstorming » du staff technique de l’Unicaja et que Malaga ne travaille actuellement pas à la venue de l’un de ces joueurs. Le champ est donc libre pour Johan Petro.

Photo : Myriam Vogel

Tony Dobbins : « J’espère apporter mes qualités à l’équipe »

$
0
0

Élu meilleur défenseur de Pro A en mai dernier, Anthony Dobbins (1,92 m, 31 ans) a réalisé sa meilleure saison statistique depuis son arrivée en France avec 9,7 points à 46%, 7,1 rebonds, 3,2 passes et 1,3 interception pour 15,3 d’évaluation en 29 rencontres disputées sous le maillot du PB86. Insuffisant toutefois pour maintenir Poitiers dans l’élite du basket français.

Le natif de Washington DC a donc changé de club à l’intersaison. En signant à la JDA Dijon, il va trouver un coach, Jean-Louis Borg, passé maître dans l’art de faire bien défendre son équipe. L’Italo-Américain devrait parfaitement s’y retrouver. En attendant le début de saison, Dobbins s’est confié au Bien Public où il explique notamment, en combattant qu’il est, qu’il va tout faire pour apporter le maximum.

« J’espère apporter mes qualités à l’équipe, et gagner des matches, car c’est quand même plus agréable. Je suis heureux d’être à Dijon et je suis excité par la saison qui se présente devant nous. »

Dobbins remplace Mélody à Dijon (photo : Sébastien Meunier)

Viewing all 11631 articles
Browse latest View live