Nouveau venu dans le Béarn, l’américain Mike Scott (2,03 m, 27 ans) remplacera l’emblématique Antoine Mendy, parti en direction de Dijon. Après un parcours européen riche qui l’a vu évolué à l’Etoile Rouge de Belgrade la saison passée, l’ailier a donc posé ses valises à Pau il y a quelques jours. Il semble d’ailleurs que la culture rigoureuse du basket d’Europe de l’Est soit ancrée dans l’esprit du joueur.
« Nous avons travaillé sur notre alchimie pour être une équipe complète. Les meilleures équipes du monde sont des équipes complètes. L’important est la discipline, la défense et de partager le ballon », décrit le le nouvel élément de l’EBPLO au quotidien Sud Ouest.
Le joueur formé à Kent State appréhende en out cas sa découverte de la Pro A avec confiance et sérénité, affirmant être entouré de coéquipiers prêts à aller au combat. C’est avec beaucoup d’envie et de motivation que l’ancien joueur de Goëttigen abordera donc cette première année en France.
« Je n’ai jamais peur, je ne suis jamais intimidé. Nous avons une équipe pleine de guerriers. C’est un pas en avant. Je suis excité à cette idée. D’autant que j’ai un rôle majeur dans l’équipe. Il y a beaucoup de concurrence dans le basket français. Mais c’est difficile de comparer (avec la Serbie) tant que je n’ai pas joué un match entier », explique-t-il.